[22/09/089] Présentation des membres du gouvernement

Répondre
Avatar du membre
Bern Wölfli
Messages : 81
Enregistré le : 19 août 2017, 03:23
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[22/09/089] Présentation des membres du gouvernement

Message par Bern Wölfli »

Bonsoir à tous,

J'ai tenu à organiser cette conférence afin de vous introduire l'équipe qui va, durant le mandat à venir, composer le gouvernement provincial de Transalpie. Un gouvernement sous le signe de l'ouverture, puisque composé de membres de quatre partis différents.

Karl Lacroix-Hanke est nommé Ministre provincial de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Le MPD et l'ADF se retrouvaient pleinement dans leurs projets politiques respectifs sur ce thème, et c'est spontanément que j'ai décidé de proposer le poste à Karl. Son expérience, son pragmatisme et sa détermination en font, selon moi, la personne idéale pour ce poste.

Eduardo Belfort est nommé Ministre provincial de la Police territoriale et de la Sécurité. Ce n'est pas un secret, le MPD et le PLC partagent de nombreuses vues sur les questions régaliennes et notamment sur la volonté d'établir un dispositif sécuritaire à la hauteur des enjeux. J'ai confiance en Eduardo, qui saura selon moi conduire une politique de tolérance zéro et de protection efficace des citoyens transalpiens.

Andrea Schreiber est nommée Ministre provinciale du Développement économique. Récemment engagée en politique au sein de l'ADF, cette professeure de métier détient les compétences adéquates pour appliquer une feuille de route qui a été conçue de façon à ce qu'elle respecte la vision économique de chaque composante du gouvernement.

Aora Koumba est nommée Ministre provinciale de l'Environnement, de l'Énergie et des Transports. Membre récente du MESS, l'engagement environnemental est une conviction pour Aora. J'ai décelé chez cette jeune femme dynamique une réelle vision écologique qui, selon moi, faisait d'elle la personne idéale pour conduire le projet environnemental de la nouvelle majorité.

Aaron Reichmann est nommé Ministre provincial des Affaires sociales et sociétales. Encore une fois, confiance à été donnée à une jeune personnalité récemment engagée en politique. Une feuille de route précise a été conclue avec ce dernier, afin que la politique sociale et sociétale qui sera conduite repose sur les éléments de convergence entre les quatre partis du gouvernement.

Enfin, Lily-Fleur d'Escourt est nommée Ministre provinciale de la Culture, des Sports et de l'Audiovisuel. Benjamine du gouvernement, Lily-Fleur est une actrice active du monde de l'entrepreneuriat dans l'univers de la communication. J'ai décelé chez elle un potentiel et une culture personnelle évidents, qui feront d'elle, à n'en nul douter, une excellente Ministre.

Voilà pour la présentation. Dès demain, je convoquerai l'ensemble des membres du gouvernement dans le cadre d'un premier conseil. L'objectif est d'atteindre un niveau opérationnel important dans les meilleurs délais. Je m'engage à ce que des projets soient très rapidement présentés devant l'Assemblée Provinciale.

Je vous remercie, bonne soirée.

Répondre