Arrêté municipal VX-001-04/92
Article 1. -
Il est créé l'application Vauxin Pratique, mise à disposition gratuite sur les mobiles, les tablettes et les ordinateurs.
Article 2. -
L'application Vauxin Pratique nécessite la création d'un compte. L'inscription est gratuite. Les données personnelles recueillies ne font pas l'objet d'un traitement commercial.
Article 3. -
L'application Vauxin Pratique comporte plusieurs services répartis dans les domaines suivants :
- Administratif/Etat Civil
- Développement Durable
- Social/Emploi/Education
- Culture/Tourisme/Sports
- Transports/Stationnement
- Vie citoyenne
Article 4. -
A partir du domaine Administratif/Etat civil, l'individu peut :
- accéder aux horaires de l'administration municipale et des services publics présents sur la municipalité ;
- prendre rendez-vous en ligne avec l'administration municipale et les services publics présents sur la municipalité ;
- demander des actes d'état civil ;
- déclarer un changement d'adresse, la municipalité se chargeant alors des démarches auprès des administrations publiques pour la mise à jour des coordonnées ;
- régulariser ou contester une contravention.
Article 5. -
A partir du domaine Développement Durable, l'individu peut :
- accéder au contenu informatif sur le tri sélectif ;
- fixer un rendez-vous avec un expert municipal "Objectif-HQE" ;
- prendre un rendez-vous pour le passage d'emcombrants.
Article 6. -
A partir du domaine Santé/Social/Emploi/Education, l'individu peut :
- accéder aux différentes aides sociales et médicales ;
- déclarer ses ressources à l'administration ;
- proposer/souscrire un service d'aide à la personne ;
- prendre rendez-vous avec le personnel social ou médical basé sur Vauxin ;
- signaler une personne en détresse sociale afin qu'elle soit prise en charge par le Service Municipal d'Aide Solidaire ;
- obtenir les horaires, la géolocalisations des personnels sociaux et médicaux ;
- avoir accès aux centres de vaccination et de prélèvements sanguins municipaux ;
- consulter les offres d'emploi sur le bassin vauxinois ;
- déposer un CV et une lettre de motivation consultable par les entreprises du bassin vauxinois ;
- accéder aux offres de formation et de stage sur le bassin vauxinois ;
- s'inscrire dans des établissements scolaires ;
- accéder à son parcours d'orientation et à ses résultats scolaires.
Article 7. -
A partir du domaine Culture/Tourisme/Sports, l'individu peut :
- accéder aux horaires et à la localisation de tous les sites culturels et sportifs de Vauxin ;
- réserver des équipements sportifs municipaux ;
- réserver des hôtels, des restaurants ou des spectacles vauxinois ;
- partager des sites d'exception et du contenu avec les autres utilisateurs.
Article 8. -
A partir du domaine Transports/Stationnement, l'individu peut :
- accéder en fonction de sa géolocalisation au meilleur trajet lui permettant d'arriver à destination ;
- obtenir les horaires et les perturbations en temps réel sur le réseau de transport vauxinois et la voirie ;
- souscrire, renouveler ou résilier un abonnement de transports en commun ou de stationnement résidentiel ;
- réserver une place de parking payante en ligne ;
- réserver un taxi ou un VTC ;
- réserver un vélo ou un véhicule électrique ;
- publier/répondre à une annonce de covoiturage.
Article 9. -
A partir du domaine Vie citoyenne, l'individu peut :
- accéder à son compte citoyen et en modifier les coordonnées ;
- mettre en valeur/faire un don à une association vauxinoise ;
- poster dans la boite à idées municipales ;
- connaitre les dates et les thématiques de prochaines réunions de quartier et municipales ;
- gérer les avantages liés à ses points "Vauxin" ;
- s'investir dans des ateliers sur l'économie solidaire au niveau local.
Article 10. -
Il est créé un système de points Vauxin, permettant aux bénéficiaires de profiter de réductions et d'avantages sur les différents services municipaux et partenaires de la ville.
Article 11. -
La grille d'obtention des points est ainsi déterminée :
- régularisation d'une contavention dans les 48h : 50 points
- effectuer une réservation depuis l'application : 50 points/réservation
- partager des sites d'exception ou des évènements vauxinois : 50 points/partage.
- évaluation d'un service public/municipal : 50 points/évaluation.
- dépôt d'encombrants en déchetterie : 100 points
- inscription sur l'application Vauxin Pratique : 100 points
- dépôt d'un CV ou d'une lettre de motivation : 150 points
- inscription à une formation ou à un stage sur Vauxin : 150 points
- inscription à la newsletter "Vauxin - En mouvement" : 150 points
- inscription dans un établissement scolaire : 200 points
- bénévolat au sein d'une association vauxinoise : 200 points
- don à une association vauxinoise : 200 points par tranche de 50 plz
- assistance à une personne en détresse sociale : 250 points
- souscrire un abonnement de transport ou de stationnement : 250 points
- proposer/utiliser le covoiturage par l'application : 250 points
- réserver un vélo ou un véhicule électrique : 250 points
- participer à une réunion municipale ou de quartier : 300 points
- soumettre une idée et la voir se concrétiser : 300 points
- proposer/souscrire un service d'aide à la personne : 350 points
- assistance à une personne en détresse sociale : 350 points
- assistance à l'utilisation de l'application "Vauxin Pratique" auprès des habitants : 350 points
Cette grille peut être modifiée par arrêté municipal.
Article 12. -
Le barême de conversion des points est déterminé ainsi : 10 points = 1 plz.
Les points sont cumulables et n'ont pas de fin de validité.
Ils sont directement convertibles en réduction ou bons d'achat depuis l'application "Vauxin Pratique".
Fait à Vauxin,
Le 26 avril 092.
Karl Lacroix-Hanke, Maire de Vauxin.