Page 1 sur 2

Fête de l'Humanité

Posté : 15 sept. 2017, 14:38
par Julien Citron
Image

La municipalité de Pastelac, l'UPP, le MARR et la rédaction du journal français de l'Humanité ont collaboré ensemble et ont l'honneur de vous présenter la première édition de la fête de l'Huma en Frôce. Ce grand rassemblement de gauche réunit toutes les sensibilités de la gauche, des communistes aux socialistes en passant par les radicaux.
Les trois jours verront se succéder des concerts, des expositions, des stands, des ateliers débats et des interventions des figures politiques de la Gauche frôceuse. Une grande soirée électorale aura lieu en raison de la concordance des dates et un grand feu d'artifice sera tiré en cas de victoire de la Gauche et en clôture de l'évènement.

Re: Fête de l'Humanité

Posté : 16 sept. 2017, 22:45
par Kévin Léonard
Kévin avait décidé de se pointer à la Fête de l'Humanité bien qu'il n'y ait pas officiellement été convié. Il fit son entrée entre les stands sous les yeux incrédules de certains militants, mais fut plutôt bien accueilli. Il est vrai que ses dernières saillies lors des débats télévisés le positionnaient clairement à gauche. Il en profita pour serrer des mains et faire quelques selfies.


Re: Fête de l'Humanité

Posté : 16 sept. 2017, 22:48
par Anaïs Bérenger
Anaïs Bérenger, bière en main, était en train de discuter avec quelques amis de la section locale du MARR quand elle aperçu Julien Citron.

"Un instant les gars, je vais voir Citron"

Elle se dirigea vers lui :

"Bonsoir Julien, alors comme ça l'UPP squatte la fête de l'huma ? Viens chez les cocos on a un stand de grillades au bord de la Garonne. J'aime bien ce coin. Christophe, le responsable local du parti, m'a dit que ça s'appelait la Prairie des filtres"

Re: Fête de l'Humanité

Posté : 16 sept. 2017, 23:00
par Philippe Richard
Malgré une campagne locale éprouvante, Philippe trouva le temps de passer à la fête de l'Humanité, il eut le temps de bavarder quelques minutes avec Julien Citron et Anaïs Beranger puis de saluer Kévin Léonard. Il repartit ensuite au siège septiman de l'UPP pour attendre les résultats des élections.

Re: Fête de l'Humanité

Posté : 16 sept. 2017, 23:31
par Julien Citron
Julien salua la camarade Bérengère et lui tapa la bise.

Les fêtes dans la bonne ambiance vous savez les organiser vous les cocos.

Il s'alluma une cigarette.

Avec cette campagne électorale et ce concours d'idéologie libérale j'ai presque fini par me sentir communiste. Oui la Prairie des Filtres, je ne sais pas d'où vient ce nom mais ça a son charme.

Re: Fête de l'Humanité

Posté : 16 sept. 2017, 23:58
par Kévin Léonard
Kévin vit au loin Anaïs et Julien discuter ensemble. Il décida d'aller à leur rencontre pour les saluer. Il avait déjà sympathisé avec Julien lors du parté de Nino cet été, mais ne connaissait pas encore Anaïs.

- Ah mais qui voilà ? Mon pote Citron et la Miss Cheveux Rouges ! Vous allez bien les amis ? Anaïs, très réussie cette fête !

Il tapa la bise aux deux et s'alluma un joint.

- Merci de m'accueillir dans la grande famille de gauche en tout cas ! Bon, ya de quoi s'exploser la tronche dans le coin ?

Re: Fête de l'Humanité

Posté : 17 sept. 2017, 00:44
par Julien Citron
Julien serra la main à Kévin Léonard.

Ça va très bien, on se met en condition pour demain et le beau feu d'artifice qui va illuminer Pastelac. J'espère que ta liste Anti-Morvan va nous faire des merveilles.

Il tira sur sa cigarette et se tourna vers Anaïs.

Je connaissais déjà Maria vu qu'on avait fait un bier-pong chez Nino ensemble mais du coup cette fois j'ai l'honneur de rencontre la Première Camarade du MARR. J'espère qu'on sera amenés à travailler ensemble parce qu'on va bien s'entendre.

Il éclata de rire.

Re: Fête de l'Humanité

Posté : 17 sept. 2017, 14:33
par Victor Karlsson-Marshall
Victor arriva le dimanche matin, accompagné de deux gardes du corps, après l'annonce des estimations des instituts de sondage. Sur place, quelques journalistes attendaient à l'entrée depuis le matin pour prendre les réactions des politiciens de gauche aux estimations. Il leur adressa une brève allocution, puis se fraya un chemin pour rentrer. Il fut accueilli par beaucoup de camarades enthousiastes, et après quelques poignées de main, il se dirigea vers le stand où se trouvaient Julien, Anaïs et Kévin pour les saluer.

Salut Julien, comment tu vas ? Enchanté Anaïs, ravi de découvrir le nouveau visage du MARR ! vous permettez qu'on se tutoie ? Après tout entre camarades...
Et Kévin, mon réac préféré, qu'est-ce que tu fais là ? Tu t'es perdu ? En tout cas ça fait plaisir de te voir ! Et bravo pour ta liste au fait !


Il serra la main d'Anaïs, fit une accolade à Julien et fit la bise à Kévin.

Alors, vous savez pourquoi on appelle cet endroit la prairie des Filtres ? Je vais vous expliquer. Vous voyez le château d'eau là-bas ? En fait l'eau qu'il puise était filtrée ici à l'origine. A cause des crues, on a arrêté d'utiliser les filtres et depuis c'est devenu un parc. C'est pas très glamour c'est sûr, mais c'est vraiment sympa comme endroit !
En tout cas cette fête a l'air super, ils savent s'amuser les communistes ! Vous savez quels groupes joueront sur scène pour cette première édition ? J'aimerai bien revoir Massive Attack cette année.


Ca fait du bien de pouvoir se détendre un peu, d'autant que la semaine a vraiment été intense. Je ne sais pas si Matt viendra, il a passé tout le week-end à la mairie. A cette heure-ci, il doit être en train de préparer son discours de victoire pour sa réélection !

Il continua à voix plus basse :

Et d'ailleurs, vous avez vu les estimations ? Ça s'annonce plutôt bien pour nous. Il y avait beaucoup de journalistes présents à l'entrée, je crois qu'on risque d'être épié aujourd'hui.

Re: Fête de l'Humanité

Posté : 17 sept. 2017, 15:46
par Julien Citron
Julien vit Victor arriver et lui fit une accolade.

Eh bien depuis les estimations tout va à merveille, les journalistes commencent à me suivre partout, ça devient pénible mais va falloir faire avec...

Il vit arriver une petite cohorte de journaliste qui était arrivé à forcer le passage, la sécurité commença à s'agiter mais Julien fit signe que tout allait bien.

Ma foi vous avez de la chance messieurs, vous avez Victor, Léonard, Bérenger et moi, faites-vous plaisir. Si je suis ravi ? Vous pensez que je vais faire ma langue de bois et dire oui mais ? L'UPP a réalisé une très belle campagne et les résultats obtenus sont le fruit de notre travail. Je veux rendre hommage à Victor qui a remis le parti sur les rails et qui est aussi un grand ami pour moi. La victoire des Ecologistes est à mon sens une bonne nouvelle pour la Frôce. Nous sommes très proches idéologiquement d'eux et ce sera un plaisir de travailler avec eux si nous étions amenés à le faire. La Gauche l'a donc emporté et nous sommes débarrassés, du moins pour le mandat à venir, du péril de la droite très libérale. Ce sera à la Gauche de prouver qu'elle peut faire du bon travail. Je vous remercie.

Re: Fête de l'Humanité

Posté : 17 sept. 2017, 16:10
par Maître du Jeu
Violents affrontements en marge de la Fête de l'Humanité à Pastelac : viewtopic.php?f=32&p=11305#p11305