04/09/089 - Il-Kaxtel : Drame sur le chantier de la statue de Tito

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

04/09/089 - Il-Kaxtel : Drame sur le chantier de la statue de Tito

Message par Maître du Jeu »

AIF - 04/09/089
Il-Kaxtel – Drame sur le chantier de la statue de Tito

Alors que le chantier de construction de la statue de Tito à Il-Kaxtel battait son plein, les ouvriers qui travaillaient ont été pris à partie hier après-midi.

Effectivement, un individu s’en est pris à six ouvriers en leur assénant plusieurs coups de couteau de cuisine. Cinq d’entre eux souffrent de blessures sérieuses mais leur pronostic vital n’est pas engagé, tandis que le sixième a succombé à ses blessures durant son transfert à l’hôpital, suite à une hémorragie interne.

L’individu a été interpellé peu après les faits. Selon la Police, il s’agit du seul conseiller municipal de l’ARP, le parti d’extrême-droite, jusqu’alors inconnu de leurs services. Ce dernier a motivé son acte par le rejet de l’idéologie communiste de la maire d’Il-Kaxtel et son refus de voir de l’argent public financer une statue à l’effigie d’un dictateur. Il n’a exprimé aucun regret.

Le responsable du chantier a immédiatement interrompu ce dernier. La zone est sous scellé pour les besoins de l’enquête. De leur côté, les ouvriers restants se sont immédiatement mis en grève et ce jusqu’à nouvel ordre. Plusieurs d’entre eux se sont spontanément rendus à la permanence locale de l’ARP où une bagarre a alors éclaté, obligeant la Police Urbaine à intervenir.

Avatar du membre
Anne-Lise Martin
Messages : 63
Enregistré le : 09 août 2017, 17:19
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 04/09/089 - Il-Kaxtel : Drame sur le chantier de la statue de Tito

Message par Anne-Lise Martin »

Encore une fois, l’extrême-droite se démarque de la pire des manières. Évidemment, le fait d’ériger publiquement un monument à la gloire d’un criminel communiste était absolument inadmissible, surtout de la part d’une maire censée représenter tous ses administrés, y compris ceux qui ne partagent pas son idéologie. Mais répondre à la bêtise par la violence – et donc par la bêtise, c’est tout ce qu’il ne faut pas faire.

L’extrême-droite n’en est pas à son coup d’essai. Je rappelle qu’elle s’est distinguée il y a quelques temps en saccageant un restaurant malagasy à Anglès. Je rappelle également qu’elle a, à plusieurs reprises, attaqué des édifices religieux ainsi que des permanences de ses adversaires politiques.

La violence politique est insupportable. J’appelle à de lourdes sanctions dès à présent, tant envers l’ARP qu’envers la maire d’Il-Kaxtel qui a gravement mis en danger la sécurité de ses administrés avec ce projet de statue.

Avatar du membre
Sara Tsila-Yahudit
Messages : 288
Enregistré le : 21 juil. 2017, 23:29
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 04/09/089 - Il-Kaxtel : Drame sur le chantier de la statue de Tito

Message par Sara Tsila-Yahudit »

Après avoir souhaité vouer un culte public à un dictateur communiste responsable de dizaines de milliers de morts, voilà qu’Alessandra Ansaldi provoque la mort d’un ouvrier. Cette mort, elle l’aura sur la conscience jusqu’à la fin de ses jours.

Les agissements immatures et irresponsables de la maire écolo-bolchévique d’Il-Kaxtel doivent être punis. Cette dernière devrait être traduite devant la justice pour homicide involontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner par manquement à une obligation de prudence ou de sécurité. Dans l’attente, il est bien-sûr évident que remettre sa démission constituera une sage décision de sa part.

Quant à la statue, elle peut encore être démantelée et la pierre réutilisée dans un projet d’utilité publique, par exemple.

Je souhaite témoigner tout mon soutien aux ouvriers blessés par la faute de la maire, et me rendrai à leur chevet dès demain.

Avatar du membre
Alessandra Ansaldi
Messages : 293
Enregistré le : 15 juin 2017, 22:08
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 04/09/089 - Il-Kaxtel : Drame sur le chantier de la statue de Tito

Message par Alessandra Ansaldi »

Fond Pluzin
Avatar
+   Tout d'abord, commençons par ce qui s'impose, c'est à dire présenter les condoléances de la ville d'Il-Kaxtel à la famille de l'ouvrier tombé sous le poignard du fascisme. Il sera difficile de trouver les mots à adresser à la famille, cet homme a été assassiné uniquement pour avoir fait son travail.

Je souhaite également un bon rétablissement aux ouvrier blessés et j'adresse toute ma solidarité à ceux qui ont été simples spectateurs, et je comprends leur colère légitime à l'encontre du fascisme.

Il y a eu des failles en matière de sécurité sur le chantier, pour éviter que la division s'installe entre nous, la mairie a pris la décision de proposer des indemnités conséquentes, probablement plus hautes que celles que n'importe quel tribunal imposerait, aux victimes de cette attaque. Il me semble préférable de régler cette question à l'amiable qu'en venir à un procès autre que celui de l'assassin.

On ne nous y reprendra pas à deux fois, des mesures de sécurité exceptionnelles ont été adoptées cet après-midi par le conseil municipal, les points sensibles ont été entièrement sécurisés et les sympathisants de l'assassin ont été placés sous étroite surveillance.

J'appelle également le gouverneur à une réponse énergique en matière de sécurité, je m'étonne que le plan anti-terroriste soit toujours au niveau "vert" dans les circonstances actuelles, évitons un nouveau drame.

Quoi qu'il en soit, cet acte ne marquera pas la fin du chantier de la statue du maréchal Tito, céder aux terroristes c'est leur accorder la victoire, la mairie est plus déterminée que jamais à mener à bien ce chantier.
Paulina Ventosa

Re: 04/09/089 - Il-Kaxtel : Drame sur le chantier de la statue de Tito

Message par Paulina Ventosa »

« Quand la caravane passe, les chiens aboient ». Voilà ce que m’inspirent les premières réactions à ce fait-divers. Visiblement, certains préfèrent instrumentaliser cette affaire pour charger une adversaire politique.

Non pas que je cautionne la construction de cette statue, étant fondamentalement opposée à toute forme de culte de la personnalité. Mais mes premières pensées vont naturellement à ces ouvriers qui ne faisaient que leur travail, et ont été injustement pris à partie par un forcené nationaliste.

Les faits-divers impliquant les fachos se multiplient, souvent alimentés par les réactions puériles d’élus politiques irresponsables de la trempe de +PaoloValbonesi ou +ClaudeMorvan. Quand va-t-on donc se décider à agir ?

Avatar du membre
Valentin Ravolo
Député fédéral
Messages : 366
Enregistré le : 26 juil. 2017, 00:25
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 04/09/089 - Il-Kaxtel : Drame sur le chantier de la statue de Tito

Message par Valentin Ravolo »

Fond Pluzin
Avatar
+   Cet acte montre, une fois de plus, que les fascistes agissent comme des primates, jamais la mouvance anti-fasciste ne s'abaisserait à un tel niveau.

Cet acte montre également l'irresponsabilité du PLC, dans un monde civilisé, on ne blâme pas la victime. C'est ce genre d'attitudes qui pousse les victimes de viol au silence.

Si la jeune Rachel avait subi autre chose qu'une tonte, chose qui me semblerait improbable si une mouvance antifasciste était vraiment dans le coup, les gens civilisés ne frappent pas les femmes et ne tuent pas, ce qui n'a d'ailleurs jamais été prouvé, le PLC se serait-il infligé une part de la responsabilité suite aux débordements de ses membres sur les réseaux sociaux ? Je pense que non.

Quoi qu'il en soit, paix à l'âme de la victime et solidarité avec les travailleurs blessés et traumatisés.
Avatar du membre
Anastasia Mendoza Ojeda
Gouverneur
Messages : 949
Enregistré le : 15 juin 2017, 21:18
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 04/09/089 - Il-Kaxtel : Drame sur le chantier de la statue de Tito

Message par Anastasia Mendoza Ojeda »

Le Gouvernement fédéral adresse ses plus sincères condoléances à la famille de la victime de ce drame barbare, nul ne devrait subir la violence, qui plus est à caractère politique.

Le ministère de la santé mettra tout en oeuvre pour que les ouvriers blessés bénéficient du meilleur traitement possible.

Par ailleurs, le ministère de la santé n'autorisera aucune récupération de l'image des ouvriers tant qu'ils seront entre les mains de la fonction publique hospitalière. Si les ouvriers pourront accepter tous les visiteurs qu'ils souhaitent, l'usage d'appareils photo sera strictement interdit.
Avatar du membre
Naara Sandoval
Electeur
Messages : 43
Enregistré le : 10 août 2017, 16:05
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 04/09/089 - Il-Kaxtel : Drame sur le chantier de la statue de Tito

Message par Naara Sandoval »

Fond Pluzin
Avatar
+   Drame d'Il-Kaxtel...

Suite au drame qui s'est déroulé à Il-Kaxtel, l'heure est d'abord aux condoléances envers la famille de la victime, au recueillement, et aux vœux de prompt rétablissement pour les blessés. Viendra ensuite le temps de l'enquête et de l'évaluation des responsabilités dans ce drame.
Les commentaires et la récupération opérée par certains qui ont immédiatement pensé aux élections à venir avant de penser aux victimes est juste à gerber. Il n'y a pas d'autre mot...
Heureusement qu'au milieu de ces idiots irresponsables il reste encore quelques personnes d'autorité pour qui l'humain passe avant le reste. Merci +Alessandra Ansaldi et +Anastasia Mendoza Ojeda et encore une fois toutes mes pensées à toutes les victimes de ce drame.
Avatar du membre
Eduardo Belfort
Messages : 876
Enregistré le : 18 juil. 2017, 16:26
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 04/09/089 - Il-Kaxtel : Drame sur le chantier de la statue de Tito

Message par Eduardo Belfort »

Fond Pluzin
Avatar
+   L'attaque des ouvriers à Il-Kaxtel avant-hier est proprement ignoble. Même si le fait d'ériger publiquement un monument à la gloire d'un dictateur communiste sanguinaire était proprement scandaleux, rien ne peut justifier de s'en prendre physiquement à des hommes qui ne font que leur travail. Je souhaite donc rendre hommage à l'ouvrier décédé, à apporter mes condoléances à sa famille et mon soutien à ses collègues blessés ainsi qu'à leurs proches. Je tiens également à dénoncer l'attitude de la mairie dans ce dossier, indirectement responsable de cet acte en glorifiant un tel individu.

#DrameIlKaxtel #Nonatito
Président d'honneur du Parti Libéral-Conservateur
Député fédéral
Maire de Symphorien

Ancien Gouverneur de Transalpie
Ancien Premier Ministre de Transalpie
Ancien Président de l'Assemblée Fédérale


Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Claude Morvan
Electeur
Messages : 315
Enregistré le : 16 juin 2017, 10:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 04/09/089 - Il-Kaxtel : Drame sur le chantier de la statue de Tito

Message par Claude Morvan »

J'apporte mon plein soutien à la famille de la victime ainsi qu'aux blessés.

Augmenter le niveau du plan provincial de sécurité et épuiser davantage les forces de l'ordre suite à un fait divers sordide n'est pas une solution envisagée. Les services de renseignement et de sécurité ne m'ont fait part d'aucune menace chronique et sérieuse inhabituelle au niveau provincial nécessitant la mise en oeuvre de ce plan. Si les mairies, toutefois, demandent des renforts de sécurité temporaires pour les aider, je répondrai à cet appel sans sourciller, comme je l'ai toujours fait.

Pour le reste, je demande aux responsables politiques de faire preuve de pudeur et d'éviter de prendre de tels sujets pour des tribunes électorales. Ne serais-ce que par respect pour les familles et pour les victimes. Merci.
Député fédéral Terroirs & Solidarité | Ancien gouverneur de Tyrsénie | Ancien maire de Gagliano

Répondre