Page 1 sur 2

[28 RUE CHRISTIAN VALMONT] Mr et Mme Brimont

Posté : 23 août 2017, 17:28
par Olivier Brimont
Image

Loin de l'agitation d'Anglès, c'est dans une magnifique maison située au centre-ville de Gambino que la famille Brimont emménagea.

Plusieurs étages étaient nécessaires pour accueillir tout ce beau monde. Décoration chaleureuse, très familiale, la demeure avait valu une petite fortune, car refaite à neuf.

La cerise sur le gâteau : une terrasse tropézienne au dernier étage avec jacuzzi, un endroit qu'Olivier et sa femme avaient particulièrement apprécié lors de la visite...


Re: [28 RUE CHRISTIAN VALMONT] Mr et Mme Brimont

Posté : 17 avr. 2018, 08:41
par Olivier Brimont
Devant la maison des Brimont, de nombreux habitants avaient déposé des mots, des fleurs ou encore des bougies en hommage à Églantine. L’aînée s’occupait d’accueillir celles et ceux qui venaient faire là veille, car Olivier n’était pas en état de faire quoi que ce soit. Il pouvait compter sur les plus grands et sur son frère Nathan. Karl aussi était venu. Inconsolable, désorienté, Olivier n’avait plus la tête à rien.

Re: [28 RUE CHRISTIAN VALMONT] Mr et Mme Brimont

Posté : 17 avr. 2018, 11:22
par Charlotte Flechmann-De Kervern
Dès qu'elle avait appris la nouvelle, Charlotte s'était empressée d'emprunter son jet privé pour se rendre à Gambino. Elle avait envoyé plusieurs messages à Olivier mais ce dernier ne lui avait pas répondu.

Elle décida donc de sonner à la porte d'Olivier, car elle tenait à le soutenir dans cette épreuve.


Re: [28 RUE CHRISTIAN VALMONT] Mr et Mme Brimont

Posté : 17 avr. 2018, 13:16
par Olivier Brimont
Depuis l'annonce du décès de son épouse, nombreuses étaient les personnes qui venaient faire la veillée. Olivier avait demandé à ce que sa femme reste au domicile, comme si sa présence pouvait ménager sa peine. Toute la tribu Brimont était ravagée par le chagrin, mais de tous, et de loin, Olivier était dans le pire état imaginable. La nuit blanche qu'il avait passé se voyait clairement, il avait des cernes, il ne s'était pas rasé, ses yeux étaient rougis et il avait le teint pâle. Quand il ouvrit la porte à Charlotte, on aurait pu croire qu'il était devenu un fantôme. Olivier, le guerrier, le battant, était genou à terre, touché, coulé, peut-être.

- Bonjour Charlotte... merci d'être venue... je t'en prie, entre.

Sa voix était faible, éteinte, rien à voir avec le verbe rocailleux qu'il employait en temps normal.

Re: [28 RUE CHRISTIAN VALMONT] Mr et Mme Brimont

Posté : 17 avr. 2018, 15:18
par Charlotte Flechmann-De Kervern
- Olivier, je viens d'apprendre la nouvelle... Je suis vraiment navrée, toutes mes condoléances...

Elle prit Olivier dans ses bras et le garda dans son étreinte pendant de longues secondes. Puis elle salua la fille âinée d'Olivier qui était venue la saluer.

- Je sais que c'est une épreuve difficile pour toi, Olivier. Veux-tu que je reste un peu avec toi ?


Re: [28 RUE CHRISTIAN VALMONT] Mr et Mme Brimont

Posté : 17 avr. 2018, 15:42
par Olivier Brimont
- Merci...

A peine Charlotte l'eut-elle pris dans ses bras, qu'il s'effondra en sanglots. Marlène, la fille aînée, s'était approchée. La scène lui faisait mal au coeur et ça se voyait. Elle essaya de réconforter son père, mais cela n'eut pas vraiment d'effet. Elle répondit à sa place :

- Cela lui fera du bien si vous restez, Charlotte. En fait, cela nous fera du bien à tous.

Elle tendit des mouchoirs à Olivier. Avec l'aide de Charlotte, elle le conduisit vers le salon pour le faire asseoir sur le canapé. Marlène apporta deux cafés et un verre d'eau.

- L'enterrement aura lieu jeudi. Maman était née à Kervern et elle voulait y reposer. Les services funéraires ont obtenu l'accord des services municipaux et nous voulions vous en remercier...

Re: [28 RUE CHRISTIAN VALMONT] Mr et Mme Brimont

Posté : 17 avr. 2018, 15:48
par Charlotte Flechmann-De Kervern
- Je vous en prie, c'est normal. Nous avons fait le maximum pour qu'Églantine obtienne la concession funéraire que vous souhaitiez pour elle. Sachez qu'au nom de l'équipe municipale, j'ai décidé de prendre à la charge de la ville la concession pour ces 50 prochaines années.

Elle passa son bras autour des épaules d'Olivier. Elle était très attristée de le voir dans cet état, elle ne l'avait jamais vu pleurer auparavant, lui qui avait toujours le mot pour faire rire...

- J'aimerais vous offrir, à toute la famille, la possibilité de vous rendre à Kervern pour les funérailles en empruntant mon avion privé. Nous y serons en moins de 35 minutes, cela vous évitera un long voyage...


Re: [28 RUE CHRISTIAN VALMONT] Mr et Mme Brimont

Posté : 17 avr. 2018, 16:31
par Olivier Brimont
Marlène avait les larmes aux yeux. Elle acquiesça doucement et caressa doucement l'épaule de son père.

- Qu'est-ce que tu en penses, papa ?

Olivier hocha simplement la tête, en essuyant ses yeux d'un revers de manche.

- C'est d'accord alors. Merci Charlotte. Nous souhaitons en revanche que la cérémonie soit strictement privée. Maman n'a jamais aimé le tapage, surtout médiatique. Il n'y aurait donc que les proches et la famille.

Re: [28 RUE CHRISTIAN VALMONT] Mr et Mme Brimont

Posté : 18 avr. 2018, 15:05
par Charlotte Flechmann-De Kervern
- Il n'y aura bien sûr pas de journalistes à la cérémonie, les dispositions seront prises en ce sens par la municipalité.

Alors qu'Olivier commençait à calmer ses sanglots, elle reprit :

Dites-moi juste ce que vous voulez exactement pour ces funérailles. Je demanderai à mon équipe d'organiser ça exactement comme il faut.


Re: [28 RUE CHRISTIAN VALMONT] Mr et Mme Brimont

Posté : 18 avr. 2018, 16:08
par Olivier Brimont
Cette fois, ce fut Olivier qui parla, la voix éraillée, dans un souffle, qu'il essayait de maîtriser du mieux qu'il pouvait :

- Elle aurait voulu une cérémonie sobre... laïque car elle ne croyait pas en Dieu. Elle aurait voulu des roses, car elle adorait leur parfum... entendre Hallelujah de Jeff buckley, dont elle adorait la voix... écouter une dernière fois la chanson de Nathan, Not alone, dont elle était fan. Elle aurait voulu ça... et que nous ne pleurions pas... mais ça, ce sera impossible...