16/08/088 Un poker qui tourne mal

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

16/08/088 Un poker qui tourne mal

Message par Maître du Jeu »

AIF - 16/08/088
Tyrsènie - Un poker qui tourne mal

Image

Gauthier R., 16 ans, jeune adolescent issu d'une famille bourgeoise de Kervern a été la première victime des nouvelles lois pénales de sa province.

En effet, dimanche, il a passé la soirée avec sa cousine Capucine, âgée de 19 ans. En quête de sensations fortes, les deux jeunes gens ont initié une partie de strip poker qui a quelque peu dégénéré, quand Capucine, après avoir perdu tous ses vêtements, a exécuté une fellation sur son cousin en guise de gage après une nouvelle main perdue.

Malheureusement pour les deux joueurs, le bruit qu'ils faisaient a alerté les voisins du dessus qui ont appelé la police urbaine pour faire cesser ce tapage nocturne. Pris sur le fait, les deux jeunes gens ont immédiatement été arrêtés pour inceste en vertu des dispositions de la nouvelle loi pénale de Tyrsènie.

Si les policiers urbains se sont montrés bienveillants et n'ont retenu les deux cousins que quelques minutes, le temps de dresser le procès verbal et de contacter le procureur, la justice locale a été bien plus stricte.

En effet, jugés ce jour grâce au mécanisme de la procédure accélérée, Gauthier et Capucine R. ont respectivement écopé de 15 et 16 mois de prison, la diminution des peines pour cause de minorité ayant été abrogée par l'Assemblée Provinciale de Tyrsènie. De plus, Capucine R. a été condamnée à une amende de 5 000 pluzins, proportionnée à la richesse de sa famille.

L'avocat des deux jeunes gens a interjeté appel, il convient toutefois de noter que même si ces peines venaient à être confirmées en appel, les deux cousins ne passeraient probablement pas une nuit en prison, la loi locale prévoyant que les peines de moins de 2 ans soient effectuées sous surveillance électronique.
Avatar du membre
Valentin Ravolo
Député fédéral
Messages : 366
Enregistré le : 26 juil. 2017, 00:25
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 16/08/088 Un poker qui tourne mal

Message par Valentin Ravolo »

Fond Pluzin
Avatar
+   Christine Boutin vient d'annuler son déménagement en Tyrsènie.
Avatar du membre
Alessandra Ansaldi
Messages : 293
Enregistré le : 15 juin 2017, 22:08
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 16/08/088 Un poker qui tourne mal

Message par Alessandra Ansaldi »

Fond Pluzin
Avatar
+   Grande réussite pour la loi Morvan, on se sent beaucoup plus en sécurité avec ces deux terroristes hors d'état de nuire. Mais il faudrait aller plus loin et embastiller les gamins de maternelle qui mordent leur prof.

Le droit pénal, c'est sérieux, chaque peine doit correspondre à un gain pour la société, que ce soit par l'exemplarité concernant une infraction grave ou par le besoin de séparer un individu nuisible du reste de la société, je doute que nous ayons gagné quelque chose d'autre qu'une opportunité pour le Gouverneur de se vanter d'avoir le droit le plus dur du pays.

L'inceste est immoral, mais doit-il mobiliser le temps et les moyens de la police et de la justice qui sont déjà souvent en surcharge ?
Paulina Ventosa

Re: 16/08/088 Un poker qui tourne mal

Message par Paulina Ventosa »

Fond Pluzin
Avatar
+   Encore une merveilleuse représentation de l’absurdité des mesures sociétales prises par +ClaudeMorvan.
La foi religieuse ne devrait pas conduire à une telle criminalisation des actes sexuels. Du moment qu’une relation entre deux individus est consentie par les deux parties, elle n’est en rien immorale.
Il est toujours plus facile de s’attaquer aux libertés individuelles pour montrer les crocs plutôt qu’aux vrais enjeux sécuritaires et judiciaires. Où est donc Claude Morvan quand il s’agit de combattre le terrorisme, par exemple ?
Avatar du membre
Julia Blum
Messages : 1001
Enregistré le : 14 mai 2017, 18:14
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 16/08/088 Un poker qui tourne mal

Message par Julia Blum »

Julia Blum

Avatar du membre
Anastasia Mendoza Ojeda
Gouverneur
Messages : 949
Enregistré le : 15 juin 2017, 21:18
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 16/08/088 Un poker qui tourne mal

Message par Anastasia Mendoza Ojeda »

Fond Pluzin
Avatar
+   Sur cette affaire, j'en appelle à l'humanisme de l'Imperatore, et souhaite qu'il prononce une grâce pour éviter à ces deux jeunes gens de subir les foudres d'une justice conduite par un Gouverneur réactionnaire qui a déjà montré vouloir nous renvoyer au Moyen Age pour une plaisanterie d'adolescents.

Ce que j'observe aussi, c'est que même dans les lieux les plus réactionnaires, en l'occurrence une province multipliant les gestes ultra-conservateurs et qui plus est dans une ville bastion historique du conservatisme, le désir sexuel s'exprime, chercher à lutter contre, c'est non seulement du moralisme d'un autre siècle, mais en plus c'est totalement inefficace. Peut-être que dans un cadre moins rigide, ces jeux ne se seraient pas déroulés entre cousins mais entre camarades de classe.

On ne peut pas empêcher de tels incidents en se contentant de proclamer que c'est interdit, on les empêche avec un vrai travail d'éducation sexuelle, et c'est le chemin que nous empruntons en proclamant que toutes les représentations sexuelles ne se valent pas, un film esthétique, réaliste et respectueux du plaisir de tous les protagonistes est différent d'un gonzo, qu'on le veuille ou non, mais cela n'est pas encore suffisant, l'école doit également remplir son rôle en la matière.

Quoi qu'il en soit, que tous ceux qui aiment la liberté, la vraie, pas celle qui est réservée aux hommes blancs, fortunés et hétérosexuels, sachent qu'ils sont les bienvenus en Septimanie où des lois d'une telle stupidité n'ont pas leur place, la place du Gouvernement n'est pas dans votre lit tant qu'il y a un consentement libre et éclairé.
Avatar du membre
Léo Dowranl
Electeur
Messages : 338
Enregistré le : 15 juin 2017, 22:35
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 16/08/088 Un poker qui tourne mal

Message par Léo Dowranl »

Fond Pluzin
Avatar
+   

La première preuve de l'absurdité de la loi de monsieur Morvan. J'ai combattu cette loi pénale, je me suis battu pour l'améliorer, faire entendre raison le gouverneur, et voilà le résultat : des enfants condamnés à de la prison, excessivement car comme des adultes. La démagogie, le populisme, la mauvaise foi et la surdité de monsieur Morvan va mettre deux enfants en prisons.

Je vois même ici une injustice ! La loi pénale de Tyrsènie dit clairement, c'est un amendement que j'ai fais voté : la peine de prison doit être le dernier recours et être un recours justifié ! Que les avocats écoutent cela attentivement.

Le tribunal pour enfant, proposition que j'espère voir adoptée par l'assemblée fédérale, saura éviter de tels scandales

Gouverneur de la Province de Tyrsènie

Secrétaire Général de l'UPP

Député Fédéral

Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: 16/08/088 Un poker qui tourne mal

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Fond Pluzin
Avatar
+   Je suis assez décontenancée de voir autant de personnes s’émouvoir du fait-divers qui s’est déroulée dans notre ville. Une loi provinciale existe, elle a été enfreinte par deux individus en connaissance de cause. Le débat sur la pertinence du contenu de la loi pénale peut librement être débattu. Celui sur l’inceste également. Mais tout cela n’autorise pas, en l’attente, les citoyens à agir de manière illégale.

Je ne comprends donc pas l’étonnement de certains responsables politiques, et encore moins les demandes de grâce. La grâce ne peut intervenir que dans des situations exceptionnelles telles qu’un flou juridique ou encore un agissement illégal forcé et indépendant de la volonté de son auteur. Ici, ce n’est pas le cas, fin de la polémique.

Ceux qui tentent d’instrumentaliser cet événement pour porter atteinte à la municipalité de Kervern ainsi qu’à la province de Tyrsènie dans son ensemble ont besoin de grain à moudre mais ne pourront compter sur moi pour leur en donner.
Avatar du membre
Claude Morvan
Electeur
Messages : 315
Enregistré le : 16 juin 2017, 10:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 16/08/088 Un poker qui tourne mal

Message par Claude Morvan »

Fond Pluzin
Avatar
+    Je proposerai à l'Assemblée provinciale une loi modifiant le délit d'inceste en circonstance aggravante d'agression sexuelle ou de viol lorsque commis par un majeur sur un mineur membre de la même famille. L'inceste, dans cette mesure, doit être condamnée : il attaque l’identité de l’enfant et sa place au sein de sa famille, environnement de confiance par excellence, et brouille tous ses repères. Concernant le fait divers dont il est beaucoup question en ce moment, la rétroactivité s'appliquera car cette nouvelle loi pénale sera plus douce. Pour le reste, je n'ai rien d'autre à commenter.

Je profite de cette fin de mois d'Août pour prendre une semaine de vacances. Rendez-vous très bientôt pour des réformes sociales d'ampleur à l'Assemblée provinciale de #Tyrsénie.

Image
Député fédéral Terroirs & Solidarité | Ancien gouverneur de Tyrsénie | Ancien maire de Gagliano

Répondre