Débat n°2 : Limites de joueurs étrangers

Répondre

Quelles limites pour les étrangers ?

Question 1 : Pas de limites
4
17%
Question 1 : Limites, avec exemption pour les pays partenaires commerciaux
2
9%
Question 1 : Limites strictes
2
9%
Question 2 : Limite dans l'effectif
2
9%
Question 2 : Limite sur la feuille de match
2
9%
Question 2 : Limite sur le terrain
1
4%
Question 3 : 1/6e
0
Aucun vote
Question 3 : 1/5e
1
4%
Question 3 : 1/4
0
Aucun vote
Question 3 : 1/3
0
Aucun vote
Question 3 : 1/2
3
13%
Question 3 : 2/3
1
4%
Question 4 : Limites identiques pour toutes les compétitions
5
22%
Question 4 : Limites différentes selon la compétition
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Débat n°2 : Limites de joueurs étrangers

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Indépendamment de la structure globale, nous pouvons nous avancer sur certains détails.

Le premier d'entre eux concerne les joueurs étrangers, les limites de joueurs étrangers permettent de donner plus de place aux locaux ce qui est bon pour l'équipe nationale, en revanche elles sont un handicap quand il s'agit de construire des équipes de rêve.

Question 1 : Doit-il y avoir des limites ?

La réponse 1 "Pas de limites", c'est open bar, utilisez autant d'étrangers que vous le voulez.
La réponse 2 "Exemption pour les partenaires commerciaux" c'est à dire les pays suivants (ceux avec qui on a des accords commerciaux et/ou des traités de libre circulation) :
Italie, Brésil, Mexique, Uruguay, Chili, Argentine, Japon, Corée du Sud, Singapour, Russie, France, Ukraine
Cette option est plus réaliste que l'open bar mais vous laisse beaucoup de marge vu la qualité de certains pays concernés.
La réponse 3 "Limites strictes", impacte tous les joueurs étrangers, pas d'exception.

Les questions suivantes ne seront utiles que si la réponse 1 ne l'emporte pas, néanmoins vous pouvez très bien y prendre part même si vous préférez l'option 1.

Question 2 : Elle concerne le type de limitation.

Limite dans l'effectif : Vous avez un nombre limité de joueurs (25 ou 30) dans votre effectif, seule une fraction d'entre eux peut être étrangère, mais votre club peut les utiliser comme il l'entend.
Limite sur la feuille : Vous pouvez avoir autant d'étrangers que vous voulez sous contrat, en revanche seule une fraction des 18 joueurs sur la feuille de match peut être de nationalité étrangère.
Limite sur le terrain : Vous pouvez avoir autant d'étrangers que vous voulez sous contrat ou sur la feuille de match, en revanche seule une fraction des 11 joueurs sur le terrain peut être de nationalité étrangère, c'est une règle similaire à la proposition "6+5" de la FIFA.

Question 3 : Très simple, il s'agit de la fraction de l'effectif pouvant être étranger.

Par exemple si on prend une limite sur la feuille, 1/3 signifie que 6 joueurs sur 18 peuvent être étrangers.

Question 4 : Très simple aussi, il s'agit de décider si la règle vaut pour toutes les compétitions frôceuses ou si on peut imaginer des assouplissements ou des aggravations pour d'autres compétitions.

Si la réponse à la question 4 est positive, la base sur laquelle on vote actuellement est celle pour la plus haute division nationale.
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat n°2 : Limites de joueurs étrangers

Message par Riccardo Finacci Núñez »

A titre personnel j'ai voté "limites strictes", "limite sur le terrain", "1/2" et "identique pour toutes les compétitions".

En gros ma position est celle du 6+5, maximum 5 joueurs étrangers par équipe sur le terrain à tout moment.
Avatar du membre
Naara Sandoval
Electeur
Messages : 43
Enregistré le : 10 août 2017, 16:05
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat n°2 : Limites de joueurs étrangers

Message par Naara Sandoval »

1. Limites strictes. On va pas s’embêter d’autant que les accords commerciaux peuvent évoluer je suppose et sans limite ce sera n'importe quoi.

2. Limite dans l'effectif. C'est selon moi le plus simple. En mettant une limite basse dans l'effectif, on aura de ce fait une limite sur la feuille de match et sur le terrain. Un peu à l'exemple de la règle des 4 joueurs "étrangers" (Hors UE, hors accords spécifiques) en France.

3. 1/5. Considérant un effectif pro de 23 joueurs, je suis pour qu'il n'y ait pas plus de 4 ou 5 étrangers. La encore si on considère que les "étrangers" sont les meilleurs joueurs de l'effectif, ça limite automatiquement leur présence sur le terrain à 5 maxi et ça favorise la formation. Ca rendra peut-être les équipes frôceuses moins compétitives à l'international mais il ne faut pas oublier que la majorité du temps passé sera surtout sur les compétitions locales.

4. Toute les compétitions dans le même panier. On s'embête pas :D
Avatar du membre
Caroline di Savoia-Carignano
Directrice de l'Agence Anti-Corruption
Messages : 664
Enregistré le : 13 mai 2017, 18:40
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat n°2 : Limites de joueurs étrangers

Message par Caroline di Savoia-Carignano »

Je vote contre les limites, c'est un truc insupportable qui empêche de faire l'équipe qu'on veut. D'ailleurs quand je joue à ce jeu, j'évite toujours les championnats avec des limites trop strictes (Turquie, Russie, Angleterre...).
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat n°2 : Limites de joueurs étrangers

Message par Riccardo Finacci Núñez »

On part donc sur du sans limite.
Répondre