Page 1 sur 1

10/08/088 - Un restaurant malagasy attaqué à Anglès

Posté : 10 août 2017, 02:41
par Maître du Jeu
AIF - 10/08/088

Image


Alors que les réactions à l'attentat ayant visé la Chancelière Suprême à Antsiranana s'enchaînent, un bar-restaurant de spécialités malagasy a été attaqué aujourd'hui à Anglès durant le service du midi. Une cinquantaine d'individus cagoulés sont entrés dans le restaurant "Hihinana Tsara" armés de battes de base-ball et de barres de fer. Ils s'en sont alors pris au mobilier de l'établissement et ont attaqué physiquement des clients du restaurant. Des témoins de la scène ont rapporté que ces derniers auraient justifié leur attaque du fait de l'attentat d'Antsiranana. L'attaque n'a duré que deux minutes environ et sa fulgurance n'a pas laissé le temps au personnel et aux clients de réagir. Les individus sont partis en courant suite à l'attaque.

10 blessés, tous sont d'origine malagasy dont 6 enfants, sont à déplorer. 9 d'entre eux souffrent de sérieuses blessures et ont été admis aux Urgences du CHU d'Anglès. Les dégâts matériels sont évalués à 4 000 Pluzins.

Suite à cette attaque, 17 assaillants présumés ont été identifiés et interpellés. La majorité d'entre eux seraient membres des Jeunesses Patriotes et Royalistes, le mouvement des jeunes de l'ARP, auparavant présidé par Kévin Léonard.


Re: 10/08/088 - Un restaurant malagasy attaqué à Anglès

Posté : 10 août 2017, 10:05
par Paulina Ventosa
Fond Pluzin
Avatar
+    L'attaque d'un restaurant malagasy à Anglès est un acte de lâcheté de plus de la part de l'extrême-droite frôceuse, malheureusement ce n’est pas exceptionnel, nous commençons à en avoir l’habitude. J’espère que la justice pourra rapidement punir les auteurs de cette attaque délibérée et gratuite envers des familles et en la présence d’enfants.

Outre sa nullité absolue dans le débat public – quand elle n’est pas absente, l’ARP nous montre là son vrai visage, le pire qui soit. Celui de la haine, du rejet et de la violence gratuite.

Re: 10/08/088 - Un restaurant malagasy attaqué à Anglès

Posté : 10 août 2017, 11:04
par Louis Barthélémy
Déclaration à la presse de Louis Barthélémy, Premier Vice-Gouverneur d'Antsiranana et Maire d'Amaki :

Un restaurant de spécialités malgasy à été attaqué il y a quelques heures à Anglès. D'après les premiers éléments, il s'agirait d'une cinquantaine d'individus d'extrême droite ayant agis en représailles à l'attentat qui a visé la Chancelière.

Je suis profondément choqué par un tel acte. Rien ne peut justifier une telle violence. Parmi les blessés, on dénombre 6 enfants : c'est inacceptable ! Je souhaite que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cette attaque et l'Etat doit prendre ses responsabilités au regard de la tournure que prennent les événements.

J'en appelle également à la responsabilité des acteurs politiques : ne tombons pas dans l'excès, les raccourcis et surtout laissons l'enquête se dérouler afin que les coupables soient identifiés et jugés.

Toutes mes pensées vont aux victimes de cet acte odieux. Je me rendrai, demain, à Anglès, à leur chevet pour leur témoigner mon soutien et celui d'Antsiranana.


Re: 10/08/088 - Un restaurant malagasy attaqué à Anglès

Posté : 10 août 2017, 11:11
par Paolo Valbonesi
Retrouvez ma réaction sur mon compte Pluzin.

Re: 10/08/088 - Un restaurant malagasy attaqué à Anglès

Posté : 10 août 2017, 11:36
par Aritz Alves Alarcón
Fond Pluzin
Avatar
+   Je condamne fermement l’acte odieux dont s’est rendue une nouvelle fois coupable l’extrême-droite nationaliste. S’en prendre à des familles et à des enfants sous prétexte de l’attentat qui a frappé la Chancelière est absolument hypocrite et scandaleux.

Ces événements sont la conséquence directe de l’attitude des agitateurs politiques comme +ClaudeMorvan et +PaoloValbonesi, qui ont joué sur les peurs et ont, par leur mauvaise foi et leurs réactions excessives, de facto mis le peuple malagasy en porte-à-faux de cet attentat, donnant ainsi de mauvaises idées à la frange la plus violente de l’extrême-droite.

S’il conviendra évidemment de punir les auteurs de ces actes, il serait pertinent que certains cadres de l’opposition changent radicalement leur manière de communiquer, en faisant preuve de retenue et de constructivisme.

Re: 10/08/088 - Un restaurant malagasy attaqué à Anglès

Posté : 10 août 2017, 11:43
par Eduardo Belfort
Réaction d'Eduardo Belfort sur son compte PluzIn.

Re: 10/08/088 - Un restaurant malagasy attaqué à Anglès

Posté : 11 août 2017, 19:07
par Julia Blum