[Bio] Anne-Lise Martin

Répondre
Avatar du membre
Anne-Lise Martin
Messages : 63
Enregistré le : 09 août 2017, 17:19
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[Bio] Anne-Lise Martin

Message par Anne-Lise Martin »

Anne-Lise Martin

Image


Anne-Lise Emmanuelle Annabelle Martin, de son nom courant Anne-Lise, est une femme politique et médecin de nationalité frôceuse née le 1 novembre 53 à Aspen (Transalpie) et décédée le 13 novembre 90 dans la même ville.

Généalogie
Anne-Lise est la fille de Virginie Martin (née en 3). L'identité du père est inconnue. Viriginie Martin a quatre sœurs : Laure, Audrey, Pauline et Caroline. Anne-Lise est également la petite fille de Jacques Martin † (-25-57), ancien cadre de l'imberbisme et ex-Ministre de la Santé (Gouvernement Pommier II).
Virginie a également eu une seconde fille, Émilie, née en 62 de son union avec Jean-Baptiste d’Escourt, qui est le petit-fils de l’ancien dirigeant d’entreprise François d’Escourt (-8-75) †. Émilie est donc la demi-sœur d’Anne-Lise.

Vie privée
Anne-Lise se marie à l'âge de 19 ans avec Karen Tournikian, un homme d'affaires arménien de 13 ans son aîné. Ce mariage lui vaut d'être reniée pendant plusieurs années par sa famille. Elle divorce finalement à l'âge de 23 ans, son mari ayant décidé de retourner vivre en Arménie avec une autre femme.
En 84, elle se marie une seconde fois avec Nicolò Bartolo, alors l'un de ses associés dans son cabinet de médecine à Aspen. Elle divorce un an plus tard suite à une infidélité de ce dernier, qui déménage d'ailleurs à Symphorien.
Elle a entretenu une brève relation avec la sœur de Nicolò juste après leur divorce. Elle n'a cependant jamais reconnu publiquement sa bisexualité.

Engagement politique
Elle s'engage en 67, à l'âge de 17 ans, aux Jeunesses Imberbistes. Mouvement dont elle deviendra, en 70 et jusqu'en 73, la trésorière puis la porte-parole. Elle interrompt alors son engagement politique pour se consacrer à ses études de médecine.
Le 9 août 88, elle se réengage en politique en adhérant au Mouvement pour l'Empire, la Solidarité et le Salut (MESS). Elle a toujours revendiqué son appartenance à l'aile gauche du parti, se réclamant volontiers du socialisme.

En septembre 89, elle est candidate du MESS aux élections municipales d’Aspen mais échoue à quelques dizaines de voix près face à la candidate du PLC Sara Tsila-Yahudit. Elle est nommée députée fédérale du MESS. Proche de la coalition gouvernementale d'alors, elle est une des plus virulentes critiques de la politique municipale de la maire Tsila-Yahudit, ce qui lui vaudra d'être la cible d'une violente agression de la police urbaine aspinoise.

Retrait de la vie politique et décès
Marquée par le traumatisme de son agression, elle annonce son intention de se retirer de la politique afin de se consacrer à temps plein à ses responsabilités en tant que médecin.
Elle mit fin à ses jours peu de temps après, le 13 novembre 90.

  • Études
    • BNES Scientifique spé. Biologie, au Lycée Privé Thomas Rolland d'Aspen (70)
    • PACES, à l'Université de Médecine d'Aspen (71)
    • DFGSM, à l'Université de Médecine d'Aspen (73)
    • ECN en Médecine, à l'Université de Médecine d'Aspen (76)
    • DES Médecine générale, à l'Université de Médecine d'Aspen (79)
  • Expériences professionnelles
    • Médecin externe, à l'Hôpital d'Aspen-Est (73-76)
    • Médecin interne, à l'Hôpital d'Aspen La Timone (76-79)
    • Médecin généraliste, au Centre de Santé Mutualiste d’Aspen-Nord (79-82)
    • Médecin généraliste, au cabinet du Docteur Martin à Aspen (82-90)
  • Fonctions législatives
    • Députée fédérale du Mouvement pour l'Empire, la Solidarité et le Salut - IIème Législature (89-90)
  • Fonctions locales
    • Conseillère municipale d'opposition de la ville d'Aspen - Administration Sara Tsila-Yahudit (89-90)
Répondre