[Bio] Eliott Karlsson-Marshall

Répondre
Avatar du membre
Eliott Karlsson-Marshall
Président de The European LGBT Foundation
Messages : 359
Enregistré le : 31 juil. 2017, 21:17
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[Bio] Eliott Karlsson-Marshall

Message par Eliott Karlsson-Marshall »

Eliott Karlsson-Marshall

Image


Eliott Karlsson-Marshall est un militant libéral frôceux né le 23 janvier 68 à Aspen, en Transalpie.

Enfance, famille et études
Eliott est le petit-fils de Paul Marshall et l'arrière-arrière-petit-cousin de Jean-Baptiste Marshall †. Le père d'Eliott, Sam, est gynécologue obstétricien. Sa mère, Julie Peltier, est quant à elle directrice de l'école élémentaire St Joseph à Aspen. Eliott est fils unique.

Titulaire d'un BNES Économique et Social et d'un master en science politique, Eliott milite depuis l'âge de 15 ans au sein de l'UFI (Union Frôceuse inter-universitaire), une organisation universitaire frôceuse, qui accueille des étudiants, des professeurs et des lycéens se revendiquant de "la droite universitaire".

Engagement en politique (88)
En 88 à l'âge de 20 ans, Eliott adhère pour la première fois à un parti politique en rejoignant les rangs du Parti Libéral-Conservateur. Il se fait remarquer très rapidement au sein du jeune parti pour son investissement et son dynamisme. Il se rapproche alors du fondateur du PLC, Eduardo Belfort, afin de créer un mouvement de jeunesse au sein du parti. Les Jeunesses Libérales-Conservatrices voient donc le jour à la fin du mois de juillet de l'an 88.
Le 1er août, à l'issue du Congrès fondateur du Parti Libéral-Conservateur, Eliott est nommé Président des Jeunesses Libérales-Conservatrices.

Président des Jeunesses Libérales-Conservatrices (88-90)
Pendant les deux années qui suivirent, Eliott s'investit corps et âme au sein des JLC en s'entourant d'une solide équipe constituée de Charles Horowitz, Romain Zajackowski, Noa Benhayoune, Liam Rabezezika ou encore Ines Gonçalves, avec lesquels il entretint une véritable amitié.
Bourreau de travail, il enchaîne les réunions, les actions sur le terrain et prend lui même des initiatives en organisant à deux reprises des actions coup de poing sur l'ensemble du territoire, le LibCon Tour Littoral à l'été 88 ou encore le LibCon Christmas Tour à l'hiver 90. Le but de ces opérations estivales était d'aller directement à la rencontre des frôceux, sur les plages pour le premier et sur les marchés de Noël des grandes villes frôceuses pour le second, afin de discuter avec eux des problèmes politiques nationaux et locaux et favoriser de nouvelles adhésions. Ces tournées libérales-conservatrices ont toutes les deux été couronné de succès.
En parallèle, Eliott relaya en permanence ses actions militantes ainsi que sa vie privée sur les réseaux sociaux.
Ainsi, les Jeunesses Libérales-Conservatrices se sont très rapidement hissées à la première place des mouvements de jeunesse en Frôce. Particulièrement influant et bénéficiant d'une image positive, moderne et dynamique, le pari d'Eliott fut rempli dès la première année.

Coming-out et retrait de la vie politique (depuis 90)
En novembre 90, sa liaison avec Victor Karlsson, alors Premier Secrétaire de l'Union pour le Progrès et chef de l'Opposition, est révélée par le magazine Frôce People. Le soir même de la publication, il réagit sur PluzIn en confirmant sa liaison, en affirmant son amour pour son compagnon et en demandant à ce que l'on respecte leur vie privée.

Très populaire à droite, Eliott reçut dans un premier temps de nombreux soutiens. Il continua son activité militante à la tête des JLC tout en affichant ostensiblement son homosexualité et sa relation amoureuse. N'hésitant pas à prendre position contre la branche la plus radicale des conservateurs de son parti, il commença à subir de nombreuses pressions qui le poussa à démissionner de ses fonctions en décembre 90.

Eliott se mit progressivement en retrait des JLC ainsi que du PLC. Il rendit définitivement sa carte lors des élections générales de mars 92 suite aux remarques homophobes de Vincent De Salvo, tête de liste du parti, lors des débats électoraux.

  • Études
    • BNES Économique et Social, au Lycée St Michel d'Aspen (85)
    • Master en science politique de l'Institut d'études politiques d'Aspen à l'IEP d'Aspen (85-90)
  • Expériences professionnelles
    • Garçon au pair aux Etats-Unis (été 85)
    • Stage à l'Assemblée Fédérale à Aspen (88-90)
  • Engagements politiques
    • Militant à l'Union Frôceuse inter-universitaire (83-90)
    • Militant aux Jeunesses Libérales-Conservatrices (88-90)
    • Président des Jeunesses Libérales-Conservatrices (88-90)
    • Président-fondateur de The European LGBT Foundation (depuis 93)
  • Distinctions et titres honorifiques
    • Conjoint du Chancelier Suprême (92-94)
    • Époux du Chancelier Suprême (94)

Image
Eliott Karlsson-Marshall

Co-président-fondateur de The European LGBT Foundation

Ancien Président des Jeunesses Libérales-Conservatrices

Biographie | Pluzin | Résidence

Répondre