[Bio] Elias Zimmerman

Répondre
Avatar du membre
Elias Zimmerman
Messages : 281
Enregistré le : 15 juil. 2017, 18:29
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[Bio] Elias Zimmerman

Message par Elias Zimmerman »

Elias Zimmerman

Image


Elias Zimmerman est un homme politique frôceux né le 5 décembre 31 à Vienne, en Autriche.

Enfance, famille et études
Son père, Alexander Zimmerman, est ambassadeur d'Autriche dans les années 40 à Aspen et sa mère, Agnes von Bach, est journaliste pour le journal autrichien, Die Presse. Elias a un frère cadet, Ludwig. Les deux frères passent leur enfance respective entre Aspen et Vienne. La famille s'installe définitivement en Frôce au début des années 40.

Zimmerman est de tradition catholique mais se considère comme agnostique.

Il est marié à Agathe Mimieux, une française de confession juive. Le couple a trois enfants : Lukas, Alois et Tobias, nés respectivement en l'an 71, 74 et 77. Les Zimmerman vivent sur les hauteurs de Nobles des Prigors, en Province de Catalogne.

Après ses études, il devient banquier d'affaires chez Rothschild & Cie, il tient également des conférences et écrits quelques articles pour certaines revues libérales frôceuses. Au début des années 70, il rejoint Lazard, groupe mondial de conseil financier et de gestion d’actifs.

Engagement au RPL et Ministre fédéral
Véritable libéral convaincu, Elias a également développé une passion pour les questions géopolitiques.

En juillet 88, il adhère au Rassemblement Pour la Liberté et à la suite des élections générales, il rejoint la coalition gouvernementale entre le RPL, le MARR et la CUL au poste de Ministre fédéral de la Diplomatie et de la Défense.

Suite aux rejets de ses deux projets de loi par l'Assemblée Fédérale (projet de loi fédérale relatif au retrait de la Frôce du CIPNA ; Projet de livret blanc de la défense de l'an 88), il rend sa démission le 21 août 88, imputant la cause de cet échec sur la coalition RPL/MARR/CUL à l'Assemblée Fédérale, qu'il qualifia de "coalition de façade". En effet, une partie des députés de la CUL et du MARR ont voté contre avec l'opposition ou se sont abstenus.
Il termina le reste de la mandature en siégeant à l'Assemblée Fédérale en tant que Député Fédéral étiqueté RPL.

Départ du RPL
Face à la débâcle du Rassemblement Pour la Liberté aux élections générales de 89, le parti traverse une crise profonde qui l'amène à se pencher sur son avenir.

Elias s'active auprès des militants-cadres restants pour refonder le parti en profondeur, en vain. Les discussions sont en effet au point mort. Elias décide donc de quitter le Rassemblement Pour la Liberté (RPL) afin de rejoindre l'Alternative Démocrate Frôceuse (ADF) dirigée à l'époque par Paolo Valbonesi. Ce dernier souhaitant mener une véritable transformation de son parti politique, afin de rassembler toutes les forces du centre et du centre-droit, Elias se joint à la démarche avec enthousiasme. Se revendiquant comme un libéral pragmatique et un humaniste, proche de la plupart des idées défendues par Paolo Valbonesi, il s'accroche en interne à Karl Lacroix-Hanke qui s'était opposé à son entrée au sein du parti. Ce dernier décide de quitter le mouvement.

Cofondateur de "Les Démocrates" et "La République"
A l'issue d'une consultation interne, l'Alternative Démocrate Frôceuse (ADF) devient "Les Démocrates" (LD). Alors que les premiers ateliers de la transformation sont ouverts via les différentes fédérations locales du mouvement, Paolo Valbonesi quitte brutalement la vie politique. Elias décide donc de déposer une motion de censure à l'encontre du Bureau Politique des Démocrates. A l'issue de ce vote, une nouvelle élection interne eu lieu et il apporta son soutien à sa collègue et amie Lisa Reyes, qui s'imposa facilement en raison de ses nombreuses compétences. Élue Présidente, elle nomma Elias à la Vice-Présidence de Les Démocrates.

Échouant à plusieurs reprises aux élections qui suivirent, notamment en 90, lorsque le parti se retrouve privé de sièges à l'Assemblée, et en 92, où Les Démocrates n'obtiennent que quelques sièges, Elias Zimmerman parvient néanmoins à se faire élire maire de Monticello au cours de cette élection.
Reconduit à ses fonctions de Vice-Président, celui-ci participe à la refondation du parti et devient ainsi, aux côtés de la chef du parti Lisa Reyes, Vice-Président de la République

  • Études
    • BNES Économique et Social, au Lycée Louis Lacroix de Beaufoy d'Aspen (49)
    • Bachelor Banque et Assurance à l'Aspen School of Business (52)
    • Master Banque Finance Assurance à l'Aspen School of Business (54)
  • Expériences professionnelles
    • Banquier d'affaires chez Rothschild & Cie (54 à 70)
    • Banquier d'affaires chez Lazard (de 70 à 88)
  • Engagements politiques
    • Militant au Rassemblement Pour la Liberté (88)
    • Militant de l'Alternative Démocrate Frôceuse (89)
    • Vice-Président de Les Démocrates (89-92)
    • Vice-Président de La République (depuis 92)
  • Fonctions locales
    • Ministre de Transalpie en charge du Développement économique - Cabinet Belfort I (89-90)
    • Maire de la ville de Monticello (depuis 92)
Vice-président de La République

Ancien ministre fédéral de la Diplomatie et de la Défense
Ancien maire de Monticello
Ancien Député fédéral


Biographie | Pluzin

Répondre