La Frôce est un RPG Politique par forum, gratuit. Micronation virtuelle, vous y faites évoluer votre personnage pour accéder aux plus hautes fonctions de l'état.
Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Je confirme ma candidature au poste de Gouverneur de Catalogne après ma victoire au premier et unique tour des élections provinciales. Je ne serais pas le Gouverneur de la gauche, de la droite ou du centre mais le Gouverneur de tous les Catalans. J’appelle au rassemblement de toutes les bonnes volontés, quelque soit les obédiences politiques ou idéologiques, autour de ma candidature pour construire une Catalogne plus juste, plus forte, plus attractive et plus libre !
@GanFeigel 19/07 : "Après avoir remporté la prime majoritaire, Valbonesi pourrait perdre la gouvernance de la Catalogne. Le talent politique, on l'a ou on l'a pas."
21/07 : Paolo Valbonesi (ADF) - 107 voix / Victor Karlsson (UPP) - 96 voix
Voilà donc un concept original : ce n'est plus au Gouvernement de montrer qu'il dispose d'une majorité pour gouverner le pays mais à l'opposition de déposer une Motion de censure pour le destituer sans raison apparente à ce stade du mandat car rien n'a encore été fait. Nous ne demandons même pas un vote contraignant car nous imaginons bien que cette coalition est fragile.
Vous opposeriez vous même à un vote de confiance non contraignant ? L'absence de solidarité gouvernementale est à ce point critique ? Nos concitoyens ont le droit d'exiger un débat parlementaire sur le programme de coalition proposé par le Gouvernement comme ils le droit d'exiger du Gouvernement de montrer qu'il dispose d'une majorité pour appliquer un tel programme. Si vous n'avez pas confiance dans vos troupes, contentez vous d'un vote de confiance consultatif ! Ce refus de débattre est un signe de faiblesse madame la Ministre. Il n'honore pas le Gouvernement devant les Frôceux.
Jeune retraité de la vie publique
Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra
@AnastasiaOjeda Je suis certain que mon père apprécierait sans doute la référence autant qu'il apprécierait d'être pris en exemple par des hédonistes-libertaires mais pourriez-vous répondre sur le fond ? A la lecture de votre réponse, je constate donc que vous n'avez pas confiance dans vote majorité parlementaire car vous devinez son inexistence ? Citer un ancien chef d'état major des armées Françaises démissionnaire car humilié publiquement par son chef n'est quand même pas la meilleure référence possible... Permettez-moi de conclure sur le fait que ce Gouvernement navigue à vue puisqu'il n'a ni carte ni compas pour se situer.
En direct des fêtes de @Bayonne aux côtés de dizaines de milliers d'aficionados, fiers de leur culture et de leurs traditions. Je réaffirme par ma présence dans les arènes de Bayonne mon soutien et mon amitié à la tauromachie et à l'imaginaire qu'elle convoque pour chacun d'entre nous. Je me souviens encore de ma première corrida dans les arènes de Madrid, sur les genoux de mon père, alors que je n'avais que quelques années. Un très beau souvenir.
Naturellement certaines décisions politiques récentes, prises sans consultation populaire et sans prise en compte des traditions locales, me semblent profondément choquantes : je pense notamment aux villes d'Uzarie et de Casarastra. Je continuerais, pour ma part et dans la mesure de mes moyens, à soutenir l'organisation de corridas et d'autres festivités taurines dans les provinces culturellement et historiquement attachées à ces traditions populaires séculaires.
Au delà de l'histoire et de l'attachement des populations à ces festivités, elles permettent à de nombreuses villes de maintenir une activité économique et touristique vitale pour leur développement. Respectons nos traditions : Olé !
Les accusations portées par WikiLeaks à l'encontre du ministre de la Diplomatie sont graves et inquiétantes.
Avant toute autre chose, rappelons un principe important : la présomption d'innocence. Toutefois il semble plutôt malvenu de permettre à un ministre, dont la probité est largement remise en cause, de porter un projet de loi visant à rompre avec des décennies de politique étrangère de droite, de centre et de gauche.
Je ne connais pas les liens entre le chef de la diplomatie Frôceuse et l'administration Trump mais force est de constater qu'il ne peut plus porter un texte remettant en cause l'indépendance et la souveraineté de notre pays. Nous ne pouvons pas douter de nos dirigeants.
Tristesse et désarroi à l'annonce de la disparition de Louise Hermont. J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Louise était une femme de qualité et de convictions. L'ADF perd une militante, nous perdons une amie chère. Requiescat in pace.
Le départ de Neymar Jr du Casarastra FC est une perte considérable pour le club mais nous devons nécessairement penser à l’institution plutôt qu’à la décision d’un joueur de quitter, comme il en a le droit vu les montants invoqués, le premier club du pays. Je souhaite à Neymar Jr bonne chance pour la suite de sa carrière en France et renouvelle mon soutien à notre club. Visca Casarastra !
"Ainsi, face à cette attaque terroriste, j’ai décidé de ne pas signer et de ne pas promulguer au Journal officiel provincial l’adoption par l’assemblée provinciale de Catalogne de l’accord sur l’octroi d’une aide financière à la province d’Antsiranana. Je considère que la sécurité de nos concitoyens n’est plus assurée, ni même pour les représentants de l’Etat. Je n’autoriserai pas l’usage des impôts des contribuables catalans pour financer une province ingouvernable en proie à une menace permanente de sécession. La Catalogne attend des engagements forts de l'Etat et j’invite mes collègues gouverneurs à rejoindre mon initiative."
Retrouvez l'intégralité de ma déclaration à la presse ici.