Mosquée du Levant

Ville réelle : Sassari
Population intra-muros : 58 317 habitants (096)
Population métropole : 305 038 habitants (096)
Partis dominants : 1. PSDF / 2. PAS / 3. MAMA
Avatar du membre
Victor Karlsson-Marshall
Messages : 1192
Enregistré le : 24 juin 2017, 20:57
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Mosquée du Levant

Message par Victor Karlsson-Marshall »

Victor arriva à la Mosquée du Levant de Samarcande après Matt pour ne pas éveiller les soupçons. Il salua les personnalités présentes et attendit son tour pour monter sur la scène.

Avant toute chose, j'aimerais vous remercier, tous, d'être là.
C'est un événement difficile pour nombre d'entre vous, je le comprends.

Il y a quelques jours, on voyait certains politiciens de droite nous accuser de faire la promotion de l'islam. Ces mêmes gens nous accusaient de vouloir l'instauration d'une république islamique, et comparaient les Frôceux de confession musulmanes à des croisés en guerre sainte sur notre sol. Il va sans dire que ces gens-là ignorent tout de la réalité des citoyens frôceux.
Mais aujourd'hui, nous ne nous attaqueront pas qu'à leur bêtise.
Nous voulons simplement leur montrer ce qu'ils refusent de voir.
Aujourd'hui, aucun de nous n'est venu pour faire du prosélytisme. Aucun de nous n'est venu pour polémiquer sur les religions. Nous sommes tous venus pour manifester notre soutien à ceux qui ont été blessés, montrer notre union face à la haine. Cette haine qui a conduit Nino à être la cible de menaces de mort. La haine de ceux qui ne comprennent pas, de ceux qui haïssent la différence. Cette haine de la différence qui a conduit tant de fois dans l'histoire à la persécution des minorités.
Contre cela nous serons unis, je parle au nom de mon parti, mais d'abord en tant que citoyen frôceux. Nous ferons tout pour que toutes les communautés restent solidaires les unes aux autres contre ceux qui cherchent la division.

Aujourd'hui, en venant ici, nous montrons tous que ce n'est pas parce que nous n'avons pas tous la même vision du monde que nous ne pouvons pas nous respecter les uns les autres et vivre ensemble, dans une même assemblée, dans une même société.
Encore merci à vous tous d'être là.

Il descendit de la scène et alla se mettre à côté de Matt.


Père, Époux, Chancelier Suprême, Citoyen.
Co-président-fondateur de The European LGBT Foundation


4ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar (92-94)
2ème Gouverneur de Catalogne (90-92)
3ème Président de l'Assemblée Fédérale (91-92)
2ème Vice-Chancelier de la Fédération (89-90)
Ancien Maire de Pastelac
Prince dans une dimension parallèle
Biographie | Pluzin | Résidence

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Mosquée du Levant

Message par Julien Citron »

Julien qui n'étais pas parti contrairement à l'annonce de Nino au micro alla saluer ses amis qui venaient d'arriver à Samarcande. Il leur serra la main puis lâcha d'un air triste:

Dire que toute cette polémique vient de moi parce que j'ai osé vanter sur Pluzin cette mosquée comme étant un monument...
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Victor Karlsson-Marshall
Messages : 1192
Enregistré le : 24 juin 2017, 20:57
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Mosquée du Levant

Message par Victor Karlsson-Marshall »

Victor serra la main de Julien et s'adressa à lui en lui faisant une tape amicale sur l'épaule.

Tu n'as rien à te reprocher Julien. C'est à ceux qui ont fait ça qu'il faut s'en prendre. Ce sont eux qui veulent provoquer, eux qui attisent la haine. Ne t'en fais pas, tu as été admirable.


Père, Époux, Chancelier Suprême, Citoyen.
Co-président-fondateur de The European LGBT Foundation


4ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar (92-94)
2ème Gouverneur de Catalogne (90-92)
3ème Président de l'Assemblée Fédérale (91-92)
2ème Vice-Chancelier de la Fédération (89-90)
Ancien Maire de Pastelac
Prince dans une dimension parallèle
Biographie | Pluzin | Résidence

Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Mosquée du Levant

Message par Nino Martinez »

Nino fut surpris de voir Julien, il pensait qu'il avait dû partir. Il était néanmoins content de le voir rester. Nino prit le micro une nouvelle fois.

- Je tiens à remercier madame le vice gouverneur Louise Hermont qui malgré son emploi du temps chargé a pu faire le déplacement. Merci à toi Matt, toi qui défends des valeurs de partage et de fraternité merci de passer cela au micro. Merci à toi Victor, président de l'UPP, avec qui je partage une certaine vision de la Frôce. Votre présence est très importante pour la communauté musulmane de Samarcande et pour moi même.

Nino se recula prenant Matt et Victor dans ses bras et saluant chaleureusement le Vice gouverneur et lui glissa :

- Bravo pour votre galop, j'ai mes sources

Il lui fit un clin d’œil

- Et merci d'être là.
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Mosquée du Levant

Message par Julien Citron »

Julien sourit à la réponse de Victor.

Merci beaucoup pour ton soutien.
Cette belle cérémonie montre au moins qu'on sait réagir à la haine en Frôce, mais ces LibCons si seulement je pouvais les étrangler à mains nues ça me soulagerait tant ils sont perfides. Je crois que j'ai une raison pour mieux apprécier Julia Blum et la droite libérale non conservatrice finalement.


Il éclata de rire.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Mosquée du Levant

Message par Nino Martinez »

Nino regarda Julien et Victor et leur dit en aparté

- On a fait ce qu'on avait à faire aujourd'hui et je pense avoir fait pour le mieux, maintenant laissons les choses se décanter, de toute façon les lib'con trouveront toujours quelque chose pour nous saper , c'est vraiment des politiques de caniveaux en tout cas les gars, ça me touche de vous voir là

Nino leur adressa un large sourire
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Avatar du membre
Léo Dowranl
Electeur
Messages : 338
Enregistré le : 15 juin 2017, 22:35
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Mosquée du Levant

Message par Léo Dowranl »

Quand Léo arriva, il alla saluer son ami et camarade Nino, ainsi que Julien et Viktor. Il fit un signe de mains aux autres hommes politiques et religieux.

Il adressa un regard à Nino :

"Tu sais, cette tête de cochon me rappel le roman Sa majesté des mouches de Godling. C'était une tête de cochon accrochée à un pique et je trouve qu'on n'est pas loin de la fiction aujourd'hui : une monstruosité faite par des enfants pour faire peur à des enfants... sauf que là nous sommes entre adulte... mais qu'est ce que ça change ? Pas grand chose : ça montre la bestialité de l'homme à vouloir commander par la peur, la menace. Il ne faut pas que nous soyons aux niveaux des enfants de cette fiction, que nous soyons forts et unis, et il faut que ceux qui se sont mis à un niveau plus bas encore que des enfants, soient fortement punis. On est quand même sur une menace de mort, la profanation d'un lieu de culte et de la maltraitance animal peut-être..."
Gouverneur de la Province de Tyrsènie

Secrétaire Général de l'UPP

Député Fédéral

Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Mosquée du Levant

Message par Nino Martinez »

Nino s'avança pour prendre la parole une dernière fois, il prit le temps de saluer Léo le remerciant de sa présence du regard.

- Chers amis, je suis ému de voir que tant d'entre vous on fait le déplacement, que tant d'entre vous on manifesté un engouement certain pour les valeurs de respect et de partage.

M Idoumou, je puis vous assurer qu'en tant que maire, plus aucune chose du genre ne se reproduiront, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour l'empêcher.

Je tiens à remercier toutes les obédiences religieuses présentes, merci d'afficher votre soutien.
Demain sera organisé une grande cérémonie religieuse en la mosquée du Levant, réunissant toutes les religions, une cérémonie oecuménique, qui permettra à tous les fidèles de prier ensemble de leur manière d'une seule voix.

Je tiens à remercier mes amis politique d'avoir fait le déplacement et d'avoir accordé tant de soutien à notre communauté musulmane de Samarcande.

Contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre, j'aurais eu la même réaction pour n'importe quelle religion. L'Islam n'est pas une religion protégée, tous les cultes le sont tant qu'ils respectent la loi.

Cependant, méfiez vous des colporteurs de haine et de stupidités. Je ne suis ni fasciste, ni islamiste ou islamophile, je suis juste un défenseur de la liberté de culte et du respect.

Beaucoup m'ont attaqué à cause de l'élévation de cette mosquée. A ces gens, je leur dis allez au diable. Tous les cultes méritent d'être exercés dignement, et chaque religion à le droit à un espace dédié et décent. Je n'est que faire de cette droite, ultra droite stupide qui confond tout et n'importe quoi! Mon ami Léo me le faisait remarquer, nous sommes sur des actes très graves passibles de lourdes peines de prison, il y aura des conséquences.

Je n'ai pas à justifier ce que j'ai fais aujourd'hui, je pense avoir fait ce qu'il fallait, je pense que si remise en question il doit y avoir c'est pour ceux qui ne voient pas le mal de faire pendre une tête de porc à un lieu de culte.

La Frôce est bien malade et je m'inquiète, cessons de tolérer tout et n'importe quoi, cessons de ne pas poursuivre les excitateur de la haine sous prétexte que les tribunaux sont plein! Augmentons le nombre de juges si il le faut mais faisons respecter la loi et que le respect règne enfin ici, ce qui n'est pas toujours le cas.

Cependant, cet élan de fraternité ne veut pas dire que nous accepterons tout de l'Islam, le port du voile intégral et de la burqa vont être interdit à Samarcande et les prêcheurs de haine traqués. La réalité du terrorisme est bien là, mais ce n'est surement pas en portant atteinte ainsi à l'Islam que les choses iront mieux!

Je suis fier et ému de ce que nous avons accompli tous ensemble et spontanément.

Dès lundi, un grand travail sera fait en mairie, par l'adoption d'arrêté municipaux afin de mettre de l'ordre dans cette ville et de structurer tous cela.

Je tiens à noter une chose, Samarcande est bien plus abîmée et dérangée par des nationalistes écervelés que par des musulmans fanatiques ! A bon entendeur

Je suis un homme à poigne et je ne suis pas très souple quand on commence à oublier le respect.

Les menaces de mort me font rire, j'ai vécu beaucoup de choses dans ma vie et je ne vais pas être traumatisé par des minables.
Messieurs au lieu d'écrire lâchement sur un papier vos menaces, présentez vous chez moi armes à la main et descendez moi pour de bon.

Je ne supporte pas les grande gueule à petite queue .

Merci une nouvelle fois de votre venue et que vive la fraternité entre les peuples, vive Samarcande et Vive la Frôce!


Nino se recula sous les vivats de la foule et salua fraternellement, les représentants religieux et politiques encore présent.
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Répondre