Proposition : Empire et Madagascar

Approuvez-vous ce plan ?

Oui
10
83%
Non
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Alba Vittorini
Messages : 468
Enregistré le : 18 mai 2017, 14:56
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Proposition : Empire et Madagascar

Message par Alba Vittorini »

Alexandre Lacroix Le Menn a écrit : 23 mai 2017, 22:59
Alba Vittorini a écrit : 23 mai 2017, 18:29 Pourquoi ne pas seulement conserver une partie du territoire malgache sous dominion froçeux ?
Cela ne colle pas vraiment au contexte international actuel.
Les dominions britanniques sont issus d'une période de colonisation, qui à l'époque était considérée comme normale.

En fait pour ça ait du poids par rapport à la communauté internationale à notre époque, il faut que ça soit une décision de peuples souverains.
Ma question portait sur 2 éléments :
- Est-ce qu'on pourrait pas imaginer que Madagascar est une possession historique (plutôt qu'une adjonction récente) ?
- Est-ce que, afin de respecter sa démographie, on ne pourrait pas imaginer que la Frôce n'en tient qu'une partie ?

Pour étayer mon propos, j'aimerais rappeler l'existence (supposée) de la République de Libertalia, qui correspond notamment la province malgache de Diego-Suarez (tirant son nom probable d'un découvreur, dont j'attire votre attention sur la nationalité ibérique - lusitanienne, mais ibérique). On pourrait historiquement rapprocher la province de Diego-Suarez du Royaume de Frôce en expliquant que des ibères dissidents avaient décidé de s'engager en tant que Corsaires pour la Frôce et avaient fait de Libertalia leur base arrière.
Directrice Générale de Asclépios - Société leader de la Santé en Frôce
Ex-Chancelière Suprême
Juge à la Cour Suprême

Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Proposition : Empire et Madagascar

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Alba Vittorini a écrit : 24 mai 2017, 08:55- Est-ce qu'on pourrait pas imaginer que Madagascar est une possession historique (plutôt qu'une adjonction récente) ?
La possession historique du territoire d'Outre Mer est une idée que nous avons explorée et qui sera remise sur la table si le plan est rejeté.

Nous avons simplement décidé de privilégier un scénario alternatif comme pas mal de monde semblait chaud pour prendre tout Madagascar sur le fil original des régions.

Pour un territoire de cette ampleur, il aurait été difficile de le présenter comme un héritage colonial vu les pressions de la communauté internationale, on cherche un minimum de réalisme dans notre folie.

Est alors venue l'idée de fusionner les deux pays par la volonté populaire, et on a pensé que ce mariage était l'hypothèse la plus crédible (bon après ça reste un univers alternatif, on se permet des choses hautement improbables) pour justifier un double référendum fructueux.
Alba Vittorini a écrit : 24 mai 2017, 08:55- Est-ce que, afin de respecter sa démographie, on ne pourrait pas imaginer que la Frôce n'en tient qu'une partie ?
Ca pourrait se faire, mais il faudrait justifier une division de Madagascar qui soit acceptée par la population locale si on veut maintenir ce scénario, ton idée sur Libertalia pourrait être une base si on veut diviser en Nord/Sud.

Si on veut repartir sur un territoire plus ancien, il ne faudrait qu'un tout petit bout du territoire pour rester crédible.
Avatar du membre
Alba Vittorini
Messages : 468
Enregistré le : 18 mai 2017, 14:56
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Proposition : Empire et Madagascar

Message par Alba Vittorini »

Je ne sais pas si j'avais lu de travers, mais ton dernier message éclaircit clairement les choses pour moi (votre scénario m'était un brin obscur au début). Là, je comprends l'idée.

Ce que j'aime bien dans le scénario "Libertalia" c'est qu'il permet aussi de justifier d'un esprit froçeux un peu libertaire (voir libertarien), et s'une certaine propension au crime organisé (par le biais d'une culture "piraterie", même si y avait déjà de quoi faire avec les diverses branches mafieuses italiennes).

Peut-être que le scénario Libertalia pourrait alors venir justifier l'appétence populaire pour un rapprochement des 2 peuples ? J'avoue que sans ça, je ne comprends pas vraiment pourquoi cela aurait lieu (à part Miha, historiquement, aucun personnage n'a d'origine malgache).
Directrice Générale de Asclépios - Société leader de la Santé en Frôce
Ex-Chancelière Suprême
Juge à la Cour Suprême

Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Proposition : Empire et Madagascar

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Rien n'empêche de mélanger les deux et de dire que la Frôce et Madagascar entretenaient des relations depuis de siècles.

On peut dire que la Frôce a toujours soutenu Libertalia, de sa "fondation" à aujourd'hui, car il y avait une entente avec les corsaires locaux pour laisser transiter les navires frôceux et ne pas les attaquer. Madagascar étant une ouverture sur l'océan indien notamment.
Au fil des siècles, les relations se sont "fraternisées", la Frôce étant un des principaux partenaires commerciaux de Madagascar.

Et puis, Madagascar a été une colonie française de 1897 à 1947, avec chute de la monarchie. Dans la vraie histoire, la dernière Reine est morte, mais on a convenu de dire que la lignée royale était toujours d'actualité, la famille royale malgache était réfugiée en Frôce (ça se justifierait au nom de cette amitié).
En 1947, l'aïeule de Miha est rappelée à Madagascar mais subit un coup d'état. La famille royal s'exile à nouveau en Frôce jusqu'à ce que le régime autoritaire tombe. Miha est appelée sur le trône et reforme la Monarchie malgasy.

Le "oui" malgache au référendum viendrait directement du fait que Miha, en tant que Reine a bien travaillée, grâce notamment à ses relations frôceuses.
Avatar du membre
Valérie Péresse
Messages : 25
Enregistré le : 13 mai 2017, 10:00
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Proposition : Empire et Madagascar

Message par Valérie Péresse »

A voté
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Proposition : Empire et Madagascar

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Il y a 10 votes pour le scénario, ça ne peut pas être rattrapé en l'état actuel des membres actifs.

Comme on a pas mal de pain sur la planche pour le background, on va donc acter le fait qu'il y a une majorité pour le valider.

Est donc acté le fait qu'on aura un Empereur qui utilisera un autre nom pour amoindrir le choc culturel et le fait que Madagascar sera la base de notre outre-mer.

Je vais ouvrir un débat sur le découpage territorial exact dans quelques minutes.

Si vous avez d'autres suggestions à faire, n'hésitez pas à utiliser ce sujet.
Répondre