Acropolis de Chouchenn

Ville réelle : Nice
Population intra-muros : 360 614 habitants (096)
Population métropole : 1 654 368 habitants (096)
Partis dominants : 1. UPP / 2. PLC / 3. MAMA
Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Acropolis de Chouchenn

Message par Maître du Jeu »

Image

Acropolis de Chouchenn


Une grande salle dédiée aux spectacles, concerts et conférences située au nord de la ville.
Avatar du membre
Alba Vittorini
Messages : 468
Enregistré le : 18 mai 2017, 14:56
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Acropolis de Chouchenn

Message par Alba Vittorini »

Aritz Alves Alarcon fut le premier à prendre la parole dans une salle comble. La soirée de clôture de campagne du RPL commençait.

Mes chers amis,

Quel plaisir de me trouver ici parmi vous, pour ce qui est le tout premier rassemblement formel de notre jeune mouvement ! La salle est pleine, les mines sont enthousiastes, et pour cause, c'est notre liberté qui est en jeu !

Tout au long de cette campagne, j'ai vécu des moments intenses du côté de San Juán. Et de leur propre aveu, il en a été de même pour l'ensemble des candidats du RPL. Notre projet intéresse, les idées libertariennes sont accueillies positivement par les citoyens. On ne peut que s'en réjouir, il semble que l'électrochoc face à l'autorité abusive et liberticide de l'État fasse ses effets !

Ce week-end, nous avons la possibilité d'introduire nos libertés individuelles dans les urnes, et ce de façon massive. Nous devons être à la hauteur de ce rendez-vous que nous avons rendu possible par notre détermination. Ne nous laissons pas aveugler par les sondages, aussi positifs soient-ils. Maintenons le cap et ce, jusqu'à dimanche soir !

La campagne que nous sommes sur le point de clôturer a été riche en enseignements. Tous les autres partis politiques, toute tendance confondue, ont milité aveuglément pour la pompe aspirante qu'est l'État, sans une seule seconde penser aux intérêts de chacun. À côté de cela, l'ensemble des candidats du RPL se sont distingués par leur accessibilité, leur proximité des protagonistes locaux et leur détermination à œuvrer pour que la politique actionne le levier des citoyens avant celui de l'État.

À ce titre, je tiens à féliciter l'ensemble des candidats, et notamment Alba, Julia et David pour la campagne qu'ils ont menée. Nous avons, entre nous, traversé une période difficile lors de la fondation de notre mouvement. Les différends ont été réglés démocratiquement et aujourd'hui, l'unité est de mise. Nous sommes sur la bonne voie. J'ai bon espoir quant au résultat de ce scrutin. Le RPL doit faire son entrée à tous les échelons politiques pour garantir le respect des libertés de chacun. Non, nous ne les laisserons pas nous amenuiser ! Merci à tous !


A l'invitation d'Aritz, Julia rentra sur scène sous les applaudissements des sympathisants venus nombreux pour cette soirée du Rassemblement Pour la Liberté. Le temps était chaud et très agréable.

Image


Bonsoir à tous !

Nous voilà tous réunis pour le dernier jour de campagne. Le Rassemblement Pour la Liberté a livré, grâce à vous tous, une formidable compagne sur tous les fronts. Grâce à vous, l'ensemble des frôçeux a entendu notre projet pour les villes, les provinces et la Frôce. Merci !

Applaudissements.

Ce week-end va être un tournant pour notre nation. Chaque frôçeux doit penser à notre slogan "Les Citoyens plus que l'État" avant de mettre son bulletin de vote dans l'urne. La liberté est la chose la plus importante pour un être humain et nous devons la prendre par ce vote.

Chaque citoyen doit avec la possibilité de pouvoir entreprendre. Nous devons encourager et non décourager à l'inverse des autres mouvements politiques. Le RPL va mettre en place fin à cette pression fiscale qui handicape nos idées mais également au poids de l'administration. Moins de formalités, plus de libertés va être la règle.

Julia fit signe à des jeunes du mouvement de venir sur la scène pour montrer la cohésion dans le RPL.

Notre mouvement est plus soudée que jamais, nous avons fait une campagne exceptionnelle sur tous les fronts et ce n'est qu'un début ! Maintenant, je vous demande faire un tonnerre d'applaudissement pour notre tête de liste à l'élection fédérale, Madame Alba Vittoriniiiiiiiiiiiiiii !

Applaudissements de la foule lors de l'entrée d'Alba.

Image


Alba entra sous les applaudissements. Elle adressa un salut de la tête à David, assis au premier rang. Puis elle serra chaleureusement la main de Julia. Et s'autorisa même à donner une accolade franche à Aritz. Elle prit à son tour le micro, et commença après qu'un silence relatif se fut ...

Image


Mes chers amis, bonjour et merci d'être venus nombreux pour conclure en beauté cette campagne extrêmement riche !

Applaudissements

Je ne sais par où commencer pour vous remercier de votre enthousiasme et de votre intérêt pour cette jeune formation qu'est le RPL. Alors je vais peut-être commencer par le début : rappeler à quel point notre parti est jeune et vient de loin.

Souvenez-vous comme les médias nous ont annoncé perdants et divisés, il y a quelques semaines seulement. Et aujourd'hui, nous nous présentons devant vous, unis et gagnants. Certes, nous n'avons aucune victoire à vous annoncer pour le moment. Mais nous avons gagné un pari : celui de représenter le libéralisme vrai et le libertarianisme, en laissant derrière nous le passé libéral-conservateur de tous les partis qui nous ont précédé sur la fenêtre idéologique dont nous nous réclamons.

Car oui, nous avons enfin lancé un véritable mouvement de fond, innovant et sincère, en faveur de la Liberté avec un grand L. Finies les transactions partisanes qui nous plaçaient systématiquement entre un Centre Mou et une Droite Rigide. Nous ne sommes ni de Droite, ni de Gauche. Nos positions transcendent les clivages. Nous sommes d'accord avec la CUL sur certains sujets. Sur d'autres, nous pouvons nous entendre avec le MPD. Et malgré cette latitude doctrinale, nous faisons aujourd'hui le pari de l'intégrité : nous ne transigerons plus sur nos convictions.

Car la Liberté ne supporte aucun aménagement. Car les partis comptent moins que les idées. Car les Citoyens comptent plus que l'Etat.

Oui. J'aime les citoyens plus que l'Etat. Et cette déclaration d'amour, je sais que nous sommes peu nombreux à pouvoir la faire dans le paysage politique. A dire vrai, tous ceux qui croient sincèrement ces paroles sont ici présents.

Hourras dans la foule

Et nous porterons votre voix, vos croyances, vos espoirs. Car nous sommes la Liberté ! Et la Frôce mérite la Liberté !

Tonnerre d'applaudissements
Directrice Générale de Asclépios - Société leader de la Santé en Frôce
Ex-Chancelière Suprême
Juge à la Cour Suprême

Répondre