+ Léon Granville

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Répondre
Avatar du membre
Léon Granville
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2019, 17:29
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

+ Léon Granville

Message par Léon Granville »

Fond Pluzin
Avatar
+    Heureux d'avoir déposé ma demande d'adhésion au Parti Agraire Social. Laïcité, défense des territoires, social-libéralisme : des convictions qui ont animé ma vie de chef d'entreprise et de citoyen. Je serai heureux de les défendre en tant que militant.
Léon Granville. Viticulteur amoureux de son terroir. Maire de Santa-Maria-di-Bagni. Biographie.
Avatar du membre
Léon Granville
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2019, 17:29
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Léon Granville

Message par Léon Granville »

Fond Pluzin
Avatar
+    Soutient à J. Citron, gouverneur de Catalogne. L'Etat de Droit ne se négocie pas, et la sécurité des citoyens et un droit fondamental qu'il appartient à la force publique de faire respecter. Les travailleurs et travailleuses honnêtes sont les premières victimes de l'insécurité, c'est une vérité que les partis extrémistes occultent volontiers pour se consacrer davantage aux pseudos-combats sociétaux contre l'Etat plutôt qu'à la défense des travailleurs.
Léon Granville. Viticulteur amoureux de son terroir. Maire de Santa-Maria-di-Bagni. Biographie.
Avatar du membre
Léon Granville
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2019, 17:29
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Léon Granville

Message par Léon Granville »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Retrouvez ci-dessous mon entretien dans l'Hebdo de Santa Maria annonçant ma candidature à la mairie de Santa-Maria-di-Bagni.

- M. Granville, on vous prête depuis l'annonce de la maladie de la Maire actuel une volonté de présenter au conseil municipal votre candidature au poste de Maire. Pouvez-vous nous dire, aujourd'hui, si vous serez candidat au poste de Maire ?

- Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une excellente année, ainsi qu'à l'ensemble des Marinais. Je tiens à avoir une pensée pour Mme la Maire, actuellement souffrante et qui a posé sa démission du poste de Maire. Je serai effectivement candidat à la mairie d'Organi, au nom d'une ambition large pour la mairie de Santa-Maria, d'ambition citoyenne et sociale.

- Pourquoi avoir pris cette décision ?

- Tout d'abord, je suis parti d'un constat. Aucun habitant de Santa Maria ne se déclare vraiment satisfait des politiques publiques menées dans la commune. Les actifs déplorent le manque d'ambition pour l'attractivité et l'activité de la ville, les personnes âgées ne se sentent pas en sécurité y compris d'un point de vue sanitaire, les jeunes n'ont pas envie de rester dans la ville et déplorent le manque d'avenir dans la commune. Ces constats ne sont pas nouveaux. Organi est une ville relativement isolée, insulaire, oubliée du continent, attachée à ses traditions mais avec une fervente envie de croire en l'avenir. Je compte redonner un avenir à cette ville qui a tant fait pour mon présent.

- Comment comptez-vous vous y prendre ?

- Je dévoilerai mon programme demain, directement aux Marinais. Mais il est déjà prêt et je comptais justement vous présenter quelques points clés. Tout d'abord, je veux que la ville offre à ses citoyens un filet de sécurité sociale au quotidien, notamment par la création d'un centre de santé jeunes et d'un guichet unique de l'emploi et des formalités municipales, pour développer les contacts locaux et améliorer le recours aux droits sociaux. Ensuite, je veux développer l'attractivité de la ville, pour redistribuer des richesses il faut avant tout en créer. C'est pourquoi je mettrai en place une chambre de commerce locale disposant d'un budget propre et de facilités d'attribution d'immobilier d'entreprise pour attirer de nouveaux entrepreneurs localement. Je souhaite également une ville qui soit une ville de la sécurité et du vivre ensemble, c'est pourquoi je mettrai en place une charte de la laïcité prohibant notamment le port de signes religieux à l'école, ainsi qu'un nouvel arsenal de mesures anti incivilités dans la ville.

- Elu indépendant aux dernières municipales sur la liste de Mme Ruggieri, serez-vous cette fois-ci soutenu par des forces politiques significatives ?

- Je suis adhérent au Parti Agraire Social, qui me soutiendra naturellement pour ces élections. Mais je souhaite un large soutien des forces progressistes et centristes à ma candidature, car telle sera la condition de la réussite.
"
Léon Granville. Viticulteur amoureux de son terroir. Maire de Santa-Maria-di-Bagni. Biographie.
Avatar du membre
Léon Granville
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2019, 17:29
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Léon Granville

Message par Léon Granville »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Honoré d'avoir été aujourd'hui élu Maire de Santa-Maria-di-Bagni en Conseil Municipal, en remplacement de Mme Chicago, démissionnaire pour raisons de santé.

Ma feuille de route est claire, elle a pour but de dynamiser la commune tout en assurant un service public moderne, social et de proximité.

Retrouvez ci-dessous ma feuille de route :


Taxation & service public
- Mise en place d'un guichet unique de l'emploi et des formalités municipales
- Gel de la fiscalité locale de l'habitation ou du foncier pendant le mandat
- Mise en place d'une vignette polution pour les vieux véhicules
- Baisse de la fiscalité des foyers ruraux et périphériques
- Mise en place d'une charte municipale de la laïcité dans les services publics
- Interdiction du port de signes religieux aux fonctionnaires de la commune
Economie, Social, Santé
- Développer les aides à l'immobilier de nouvelles TPE et PME
- Augmenter l'attractivité de la ville par une chambre de commerce municipale
- Lancement d'une mutuelle municipale pour améliorer l'accès aux soins
- Création d'une maison de santé pluriprofessionnelle
- Création d'un centre de santé jeunes & étudiants
- Diagnostic des besoins sanitaires locaux et restructuration de l'offre hospitalière
Ecoles & famille
- Développement du service de garde municipale
- Création d'un service complémentaire d'aide aux devoirs
- Interdiction du port de signes religieux à l'école et charte de la laïcité à l'école
- Municipalisation de la cuisine centrale et développement de l'offre en circuits courts
- Développement de cérémonies laïques de mariage et d'enterrement
- Création de nouvelles écoles en fonction des besoins
Ordre publicc
- Verbalisation du crachat, du jet de mégot et des déjections canines
- Création d'une charte générale de la civilité, notamment sur la vie nocturne
- Interdiction de la dissimulation du visage dans l'espace public
- Interdiction de fumer dans les parcs et jardins de la commune
- Augmentation des effectifs de policiers métropolitains et de médiateurs civiques
- Lancement d'une consultation sur la vidéosurveillance
Urbanisme, voirie
- Partage de l'espace entre la voiture et les zones piétonnes
- Création d'une deuxième ligne de tramway
- Lancement d'un plan d'espaces verts et d'espaces de jeu dans la ville
- Modernisation et augmentation de la taxe sur les ordures ménagères
- Développement de zones-tampons sans produits phytosanitaires agricoles
- Mise en place d'une coopérative agricole subventionnée
Loisirs, sports, culture
- Augmentations des subventions municipales aux associations sportives
- Développement de contrats aidés par la Mairie pour les activités scolaires sportives et de loisirs
- Mise en place d'une carte d'accès à la culture sur tarif social
- Rénovation des infrastructures sportives
- Installation d'infrastructures sportives légères sur la voie publique
- Installation de pompes à vélos publiques
Léon Granville. Viticulteur amoureux de son terroir. Maire de Santa-Maria-di-Bagni. Biographie.
Répondre