Elections générales 96 : Campagne provinciale - Transalpie

Répondre
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Elections générales 96 : Campagne provinciale - Transalpie

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Règles :

- Chaque discours est limité à 650 mots, compteur forum.
- Chaque Candidat ne peut faire qu'un seul discours.
- Rien n'interdit à ce que plusieurs candidats se rendent devant la même association.
- Il est interdit d'éditer son message.

Les associations locales sont :

Mouvement des Contribuables
Association des Amis du Bunker Social
Groupe de Défense des Populations Précaires
Congrès de la Cause Animale
Alliance contre le Racisme et l'Antisémitisme
Fédération des Parents d'Elèves de Transalpie
Plus de Laïcité

Dates importantes :

- Début de la campagne : Samedi 8 décembre
- Fin de la campagne : Mercredi 19 décembre à 21 heures

Les messages postés avant ou après les dates d'ouverture ne comptent pas

Avatar du membre
Vincent De Salvo
Messages : 460
Enregistré le : 20 nov. 2017, 20:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Elections générales 96 : Campagne provinciale - Transalpie

Message par Vincent De Salvo »

Discours de Vincent De Salvo (PLC) devant le Mouvement des Contribuables

Très chers contribuables transalpiens.

Le Gouverneur de Transalpie que je suis est plus qu'honoré de venir s'exprimer devant vous.
Vous êtes le cœur de notre magnifique province, son âme. La Transalpie ne serait pas la Transalpie sans vous, sans votre productivité, sans votre participation active à l'économie provinciale, sans votre talent, sans votre ambition et bien évidemment, sans votre contribution au budget provincial par l'impôt.
Vous faites la grandeur de la Transalpie, vous êtes la Transalpie.

Chacun de vous n'est pas sans savoir que j'ai réformé en profondeur la fiscalité transalpienne. Cette refonte de tout notre système fiscal, je l'ai effectuée dans le but d'anéantir un matraquage par l'impôt qui prenait les ménages à la gorge, qui les asphyxiait.
Je ne vais pas me lancer dans le listing de tous les impôts qui ont été supprimés, ils sont de l'histoire ancienne et le seront tant que je serai Gouverneur.

Je suis fier d'avoir eu le courage de porter cette réforme jusqu'au bout. Je suis fier d'avoir simplifié notre modèle fiscal. Je suis fier d'avoir permis qu'un ménage ayant travaillé dur pendant des dizaines d'années pour accéder à la propriété ne soit plus taxé dessus. Je suis fier d'avoir permis que plus aucun transalpien ne soit taxé lorsqu'il jette ses poubelles ou lorsqu'il utilise sa voiture. Je suis fier d'avoir permis que chaque contribuable ne soit plus taxé outrageusement sur le fruit de son labeur.
Il y a trop d'hommes et de femmes politiques qui ont tenu des discours disant qu'il y avait trop d'impôts et dont les actes ont été le strict inverse, lorsqu'ils ont accédé aux responsabilités. Je ne suis pas de ceux là, j'ai été élu sur un programme et je l'ai appliqué.

Vous l'avez compris, j'assume cette réforme fiscale de A à Z. J'assume donc la hausse de la TVA qui y figure et sans laquelle, la suppression de tous les autres impôts n'aurait pas été possible.
J'ai pris soin de laisser les dépenses liées à la santé à 0%, cela me semblait primordial de maintenir un accès aux soins le plus large possible, je considère que la santé ne s'achète pas.
Porter la TVA sur les produits nocifs comme les aliments gras, sucrés et salés, le tabac, l'alcool et les fast food à 50% est un choix de santé publique, pour son effet dissuasif.
Pour le reste, notamment les produits de première nécessité, je ne nie pas qu'il y a eu une augmentation. Mais lorsque certains de mes adversaires, très mal intentionnés, ont parlé de famine généralisée, du prix de la baguette de pain qui atteindrait celui d'un appartement ou autres calomnies, tout le monde a pu s'apercevoir qu'il n'en a rien été. Cela fait plus d'un an que cette réforme a été votée et la Transalpie est très loin de la guerre civile, il n'y a pas non plus de mouvement social comme les gilets jaunes.

J'ai entendu la contestation, j'ai entendu les cent milles manifestants d'Anglès. Cependant, je suis le Gouverneur, j'ai été élu par une majorité de transalpiens et j'ai appliqué mon programme. Il n'est pas concevable de retirer un projet à la moindre contestation. Pour exercer le pouvoir, il faut avoir la tête froide.
Les transalpiens qui avaient des craintes vis à vis de cette réforme, et sûrement y en a t'il parmi vous, ont désormais compris que je ne voulais agir que dans leur intérêt.

Aussi, cette nouvelle forme de fiscalité, qui est révolutionnaire il faut le dire, apporte un autre avantage pour tous les contribuables transalpiens, un avantage qui est tout sauf négligeable.
Désormais, n'importe quel consommateur en Transalpie participe aux recettes de la province et finance donc les suppression d'impôts, ce n'est pas seulement à la charge des contribuables transalpiens.

Enfin, je voulais aborder un autre point, concernant la fiscalité fédérale, car vous êtes des contribuables transalpiens mais également des contribuables frôceux, cela va de soi.
Sachez que je soutiens pleinement les économies budgétaires et par conséquent, les baisses d'impôts réalisées par le gouvernement Von Bertha, par l'intermédiaire d'Olivier Brimont. Je sais être pragmatique et je ne m'oppose pas aux projets au simple motif de l'étiquette du responsable politique qui les porte.
Que ce soit au niveau provincial ou fédéral, je m'opposerai toujours à ceux que j'appelle les drogués de la dépense publique et de l'impôt. La gauche en est la parfaite incarnation.
Ce n'est pas aux contribuables de régler l'addition des folies dépensières d'une gauche irresponsable.

Voilà mes chers amis, j'ai été très heureux de pouvoir expliquer la réforme fiscale que j'ai faite adopter et d'en avoir fait le bilan, après un an d'application, auprès de vous.
J'ai été comblé de pouvoir vous exprimer ma vision de ce que doit être la fiscalité, comme j'ai été comblé de vous montrer comment un contribuable doit être traité selon moi.

Merci infiniment de votre attention.

Vive les contribuables !
Vive la Transalpie !
Et vive la Frôce !
VINCENT DE SALVO

Président du Parti Libéral-Conservateur

Gouverneur de Transalpie

Député fédéral

Maire d'Aspen

Avatar du membre
Romane Macé
Député fédéral
Messages : 244
Enregistré le : 16 sept. 2017, 16:35
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Elections générales 96 : Campagne provinciale - Transalpie

Message par Romane Macé »

Discours de Romane Macé (LGU) devant le Groupe de Défense des Populations Précaires.

Mesdames, Messieurs,
Transalpiennes et Transalpeins
Chers amis,
Je suis venue devant ce groupe de défense car je soutiens votre cause, qui n'est que simple justice.

Un immeuble, pour cause de vétusté, s'est écroulé dans les quartiers nord de la capitale fédérale. Ces logements sociaux, sous la responsabilité de Mr De Salvo, Maire-Gouverneur... Pensez-vous qu'il est juste de laisser les clés de cette province à un homme qui ne fait qu'aggraver les inégalités déjà (trop) présentes dans notre société.
Venons-en au bilan de Monsieur le gouverneur De Salvo:
-Qu'a t-il fait pour les employés? RIEN
-Qu'a t-il fait pour les ouvriers? RIEN
-Qu'a t-il fait pour les chômeurs et autres inactifs? RIEN
-Qu'a t-il fait pour les retraités modestes? RIEN
-Qu'a t-il fait pour nos jeunes? RIEN
-Qu'a t-il fait pour les fonctionnaires? RIEN
Sa politique, c'est de satisfaire les plus aisés, car un cadre ou chef d'entreprise à bien plus à lui apporter qu'un SDF ou quelqu'un au salaire minimum...
Mais ensemble, prouvons lui le contraire:
Prouvez-lui que les fonctionnaires, de la justice, de l'enseignement, de la santé ont besoins de moyens financiers plus importants.
Prouvez-lui que les retraités ont de plus en plus de mal à finir leur fin de mois, et ce Noël, ne pourront pas tous offrir à leurs petits enfants ce qu'ils veulent...
Prouvez-lui que sans le travailleur, l'entreprise n'est rien!
Prouvez-lui que l'avenir, c'est nos jeunes, et que eux, ont du mal à s’intégrer sur le marché du travail.
Ce qu'il faut, à la Transalpie comme partout, c'est une justice sociale!
C'est pour ça que je propose la création d'un revenu universel, qui sera versé sans conditions de revenu, d'âge, de sexe, et sans démarches administratives, pour que chacun, et même illettrés et analphabètes, qui auparavant, peinait à demander des aides sociales car il ne pouvaient pas compléter les formulaires, qui étaient parfois trop fastidieux...
Vous allez vous demander comment vais-je le financer: oui certaines prestations sociales seront moins élevés, mais pour la majorité du financement, il y aura une augmentation des impôts sur les personnes les plus riches, et un impôts plus progressifs.
Voilà mon projet pour éradiquer l'extrême pauvreté.
Votez la LGU!
Je vous remercie.
Romane Macé,
Députée UPP & Maire de Chouchenn

Répondre