Le débat est ouvert pour 48 heures.Loi portant à la réforme de la notation
Titre I - De la notation
Article 101.-[/b]
Toutes les notes chiffrées sont proscrites pour les écoles primaires, les écoles élémentaires et les collèges.
Article 102.-
Les professeurs doivent désormais choisir un niveau d'acquisition pour chaque compétence attendue.
Article 103.-
Les niveaux de d'acquisition sont les suivants :
- Non acquis
- Peu acquis
- Base acquise
- Presque acquis
- Acquis
Article 104.-
Ces niveaux d'acquisition peuvent être présentés par couleur, par lettre ou par chiffre. Ce choix appartient à l'établissement.
Titre II - Des sujets communs
Article 201.-
Il est crée le site www.base-antsiranaise-d-evaluation.gouv.fc .
Article 202.-
Ce site n'est accessible que par les enseignants par le biais de codes.
Article 203.-
Ce site contient 3 sujets différents avec des barèmes détaillés par notion du programme.
Article 204.-
Pour évaluer une notion le professeur doit choisir un de ces 3 sujets.
Fait à Libertalia,
Sennen Ratsimialona, Ministre de l'Éducation et de la Jeunesse
Hery Rasao, Gouverneur
Réforme de la notation
- Fano Razaka
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Réforme de la notation
- Hery Rasao
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Re: Réforme de la notation
Mesdames et messieurs les députés,
Cette loi a plusieurs but. Tout d'abord celui de recentrer notre système éducatif sur son véritable objectif : inculquer du savoir et des compétences aux élèves de cette province. Car évidemment, la majorité des élèves sont obnubilés par les résultats mais pas par le fait d'accumuler des connaissances nouvelles. Le second but est de redonner l'égalité des chances. Il y a des établissements où les enseignants notent sévèrement et d'autres beaucoup moins. Il y a des établissements où les évaluations sont très compliquées et d'autres beaucoup moins. Pour que le contrôle continu ne soit pas obsolète, il faut créer une égalité entre les établissements.
Je vous remercie.
Cette loi a plusieurs but. Tout d'abord celui de recentrer notre système éducatif sur son véritable objectif : inculquer du savoir et des compétences aux élèves de cette province. Car évidemment, la majorité des élèves sont obnubilés par les résultats mais pas par le fait d'accumuler des connaissances nouvelles. Le second but est de redonner l'égalité des chances. Il y a des établissements où les enseignants notent sévèrement et d'autres beaucoup moins. Il y a des établissements où les évaluations sont très compliquées et d'autres beaucoup moins. Pour que le contrôle continu ne soit pas obsolète, il faut créer une égalité entre les établissements.
Je vous remercie.
- Fano Razaka
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Re: Réforme de la notation
Le débat est clos; Nous allons passer aux votes.