+Esther Mas-Bertrand

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Répondre
Avatar du membre
Esther Mas-Bertrand
Messages : 87
Enregistré le : 17 juil. 2017, 16:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

+Esther Mas-Bertrand

Message par Esther Mas-Bertrand »

Fond Pluzin
Avatar
+   Bonjour à tous, je suis ravie d'être sur PluzIn afin de partager mon actualité et de commenter celle de notre pays.
Pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, je suis députée fédérale du Rassemblement pour la Liberté élue à la circonscription de Lônes-sur-Fleires. Une interview menée par les journalistes de Libertés paraîtra prochainement où je détaille les contours de ce qui motive mon engagement politique.
Les publications signées EMB seront les publications que j'aurai personnellement rédigé, les autres étant le résultat du travail de mes équipes qui publieront du contenu avec mon accord.

- EMB
Avatar du membre
Esther Mas-Bertrand
Messages : 87
Enregistré le : 17 juil. 2017, 16:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +Esther Mas-Bertrand

Message par Esther Mas-Bertrand »

Fond Pluzin
Avatar
+   Bonjour à tous,
Elias Zimmerman a tout mon soutien et je considère pour ma part qu'il n'a aucun compte à rendre sur sa manière de gérer son propre agenda. Il est inutile chercher le moindre signe politique partout et là où il n'y a aucun intérêt à le faire.

- EMB
Avatar du membre
Esther Mas-Bertrand
Messages : 87
Enregistré le : 17 juil. 2017, 16:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +Esther Mas-Bertrand

Message par Esther Mas-Bertrand »

Fond Pluzin
Avatar
+   J'ai le plaisir de vous annoncer la publication ainsi que la diffusion de mon interview dans le prochain numéro de l'hebdomadaire "Libertés" qui paraîtra en ce début de semaine. Je remercie les journalistes qui ont recueilli mes propos avec intérêt et m'ont laissé l'opportunité de les développer à la lumière de mes convictions personnelles qui, sans jamais trahir mes positions libertariennes, sont suffisamment nuancées et indépendantes pour susciter votre intérêt.

Je confirme également le communiqué de presse conjoint que j'ai rédigé avec mon ami Victor Karlsson en vue de présenter notre binôme à l'élection du président de l'Assemblée Fédérale. Je suis fière d'avoir à mes côtés un jeune homme certes de gauche mais sérieux, dynamique et travailleur. Il a mon entière confiance dans l'exercice des responsabilités qui seront les siennes si la représentation fédérale nous accorde sa confiance.
Avatar du membre
Esther Mas-Bertrand
Messages : 87
Enregistré le : 17 juil. 2017, 16:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +Esther Mas-Bertrand

Message par Esther Mas-Bertrand »

Fond Pluzin
Avatar
+   Bonjour à tous,
J'ai pris la décision ferme et définitive de démissionner du Vice Gouvernorat à la police et à la Justice d'Antsiranana.
- EMB
Avatar du membre
Esther Mas-Bertrand
Messages : 87
Enregistré le : 17 juil. 2017, 16:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +Esther Judith Bertrand

Message par Esther Mas-Bertrand »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Image Esther Judith Bertrand a changé sa photo de profil.
Image Esther Mas-Bertrand a modifié le nom de son profil par Esther Judith Bertrand

Après une longue période d'inactivité, je profite de mon retour sur le réseau social PluzIn pour annoncer mon retour dans la vie publique de notre beau pays.
Actuelle membre du Gouvernement provincial par intérim chargée des questions d'éducation, je suis candidate pour succéder à madame Andrea Schreiber dans ses fonctions de Gouverneure de la Province d'Antsiranana.

Mon projet est de rassembler les Antsiranais autour d'un développement responsable, harmonieux et solidaire, conscient des réalités propres à l'île mais tendant vers l'idéal de progrès et d'unité dans le cadre du grand ensemble frôceux. La maîtrise des dépenses publiques - supérieures aux recettes rien qu'en 93 - doit être la priorité du futur Gouvernement provincial, car elle est la condition sine qua non d'une action publique efficace, il s'agira en ce sens de mieux lever l'impôt car il est inadmissible que certaines fiscalités pourtant prévues par la loi ne génèrent aucune recette.
Les prélèvements sur les institutions financières locales seront unifiées en une taxe unique sur les activités financières (fusion de la taxe bancaire et celle sur les organismes de crédit).
Un système provincial de micro-crédit à taux zéro sera supervisé par le Gouvernement afin de financer la création de petits commerces, de l'artisanat, des besoins en équipement des petits producteurs et des activités indépendantes débouchant sur l'émancipation économique des bénéficiaires.


Poursuivre l'action initiée par le Gouvernement Schreiber est la seconde priorité, que ce soit le projet TPA ou le projet de renforcement de la sécurité intérieure. Un référendum populaire sera proposé directement aux Antsiranais pour faire le choix de la généralisation de la vidéosurveillance à tous les lieux publics ou le maintien de la situation actuelle qui ne l'autorise que pour les bâtiments régaliens. Une telle mesure, délicate, aurait une réelle incidence sur le taux d'élucidation des infractions et protègerait avec efficacité les habitants et les touristes en dissuadant la délinquance comme la commission des crimes.

Notre province peut devenir un haut lieu de la culture, de l'enseignement et du sport si l'on y installe des infrastructures modernes dans un cadre naturel aussi agréable que compétitif :
- un pôle technologique et universitaire, réunissant des étudiants et des chercheurs ainsi que des entreprises dans la même zone géographique, avec la garantie d'un accès aux services de quartier.
- un grand espace multisports constitué des terrains de jeu des plus grandes disciplines athlétiques et sportives mondiales
- une grande "Aire de Beaux-Arts" réunissant dans une même zone géographique une Ecole artistique, un village des Artistes subventionné par des mécènes avec l'appui provincial et des locaux fournissant équipements et matériel destinés à l'expression artistique

L'économie locale ne peut réaliser des progrès significatifs qu'à la condition de résoudre le problème endémique de la pauvreté et en incitant les investisseurs nationaux ou étrangers à faire confiance au territoire ainsi qu'à son riche capital humain. La création de zones franches sera au coeur de mon projet financier et accompagnera les infrastructures précitées afin de financer leur construction par un partenariat mixte public-privé.
Au dispositif "Soupe populaire" sera substitué le programme "Un repas pour chacun", plus respectueux de la dignité des êtres humains dans son appellation et plus importante dans la quantité et la qualité des repas distribués.

Afin de lutter contre les phénomènes de travail contraint et d'esclavage domestique, des négociations seront ouvertes avec les partenaires sociaux afin de réfléchir à l'opportunité d'instituer un salaire minimum horaire dérogeant à l'actuel dispositif en vigueur. Quant au droit de grève, il sera rétabli avec obligation de préavis pour les fonctions régaliennes où il est actuellement proscrit, avec en contrepartie la possibilité d'un roulement avec des fonctionnaires de réserve, assurant l'exercice d'un service public minimum dans les périodes de contestation sociale.

Enfin, mon mandat sera celui du juste milieu dans le cadre d'une majorité de centre-droit. Il se bornera à trouver des compromis entre toutes les sensibilités sans qu'il n'y ait de laissés pour compte ou de voix qui ne soient pas entendues.

-EMB
Modifié en dernier par Esther Mas-Bertrand le 21 août 2018, 19:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Esther Mas-Bertrand
Messages : 87
Enregistré le : 17 juil. 2017, 16:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +Esther Judith Bertrand

Message par Esther Mas-Bertrand »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Je remercie chaleureusement mes ami.e.s du bureau politique de l'Alternative Démocrate Frôceuse pour la confiance et le soutien dont ils me témoignent dans le cadre de l'élection extraordinaire du Gouverneur de la Province d'Antsiranana. Cette confiance m'honore et m'oblige, je saurai en être digne.

-EMB
Avatar du membre
Esther Mas-Bertrand
Messages : 87
Enregistré le : 17 juil. 2017, 16:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +Esther Judith Bertrand

Message par Esther Mas-Bertrand »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Je suis officiellement élue Gouverneure de la Province d'Antsiranana. J'apprends la nouvelle avec fierté et reconnaissance. Un sentiment de reconnaissance immense pour ceux qui ont su me faire confiance et une fierté indicible pour notre belle île au potentiel humain et naturel aussi vaste que prometteur.
Ensemble, quelque soient nos sensibilités, nous allons rendre fiers les Antsiranais de leur si belle région, tout en démontrant que les extrémistes - si prompt à imiter les indépendantismes Africains du siècle précédent -ne sont que d'anachroniques et archaïques militants au doux rêve émancipateur alors que ce même rêve est castrateur pour la majorité de la population locale, qui à ses dépens ne ferait que servir une nouvelle élite corrompue à l'image de ses exemples du Continent.
Ensemble nous allons construire l'Antsiranana de demain. Une Antsiranana qui n'aura plus rien à envier aux provinces métropolitaines et qui revendiquera enfin avec fierté sa particularité et son exceptionnel destin de carrefour frôceux de la Mondialisation, tout en bénéficiant de son intrinsèque diversité et de son atout géographique pour accueillir dans un cadre agréable l'ensemble des investisseurs internationaux, séduits par le cadre fiscal et réglementaire séduisant de notre belle province.
Avatar du membre
Esther Mas-Bertrand
Messages : 87
Enregistré le : 17 juil. 2017, 16:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +Esther Judith Bertrand

Message par Esther Mas-Bertrand »

Fond Pluzin
Avatar
+    Elue Gouverneure d'Antsiranana, j'invite tous les mouvements politiques représentés ou non à prendre contact avec moi ainsi qu'à me faire part de leurs doléances respectives.

Je souhaite, avant la nomination officielle de mon gouvernement, rencontrer toutes les personnalités ayant leur propre opinion quant au présent et au devenir d'Antsiranana. Je souhaite les rencontrer toutes, sans exception, et voir avec elles les solutions qui conviendraient en vue de pacifier les tensions émergentes.

Un geste d'écoute et une main tendue, en somme. A l'interlocuteur d'écouter et de tendre la main à son tour.
Avatar du membre
Esther Mas-Bertrand
Messages : 87
Enregistré le : 17 juil. 2017, 16:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +Esther Judith Bertrand

Message par Esther Mas-Bertrand »

Fond Pluzin
Avatar
+    Je condamne fermement les propos racistes de Madame Schreiber qui, semble-t-il, ne s'est toujours pas remise de son agression et qui mériterait selon moi un internement en centre de repos afin de lui permettre de retrouver des idées plus claires.

Subissant une maladie d'ordre psychiatrique, je pense préférable pour tous d'éviter de l'invectiver sur le plan du débat public et politique. Madame Schreiber a subi des traumatismes que seuls des médecins qualifiés peuvent traiter, résorber et soigner.
Pour autant, cela ne m'empêchera pas de reprendre certaines de ses bonnes idées à mon compte, mais je lui souhaite avant tout bon rétablissement, vu son état déplorable.
Avatar du membre
Esther Mas-Bertrand
Messages : 87
Enregistré le : 17 juil. 2017, 16:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +Esther Judith Bertrand

Message par Esther Mas-Bertrand »

Fond Pluzin
Avatar
+    Je souhaite une bonne année 95 aux Antsiranaises et aux Antsiranais ainsi qu'à l'ensemble des Frôceuses et des Frôceux.
Bonne année, bonne santé et beaucoup de joie de vivre pour tous !
Répondre