Débat 3 : PAS - MAMA - PLC : L'accueil des réfugiés en Frôce est-il adéquat ?

Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat 3 : PAS - MAMA - PLC : L'accueil des réfugiés en Frôce est-il adéquat ?

Message par Olivier Brimont »

PAS (4/5) :

Ah ça c'est sûr Monsieur Maessen. Pour vous, la dignité humaine ne se monnaye pas. 0 pluzin débloqué pour l'application du PARM voté il y a deux ans, à l'heure où je parle. Ca en dit long sur vos valeurs et celles portées par votre majorité !

Quand je parle de revoir les ambitions à la baisse, je parle du nombre de réfugiés accueillis sur le sol frôceux, fixé à 1 réfugié pour 100 habitants, là où je serais favorable à 1 pour 500, voire 1 pour 1000 dans les petites villes.

Sur la vision d'ensemble, je préfère accueillir moins de monde et leur garantir des conditions d'accueil optimales et concertées plutôt que de faire votre bouillabaisse démagogique.

Mais ne vous inquiétez pas sur la façon dont nous allons gérer ce dossier. Si les frôceux vous dégagent et qu'ils placent le PAS en mesure d'avoir une majorité, je peux vous garantir que les choses vont changer et rapidement.

Comme je l'ai dit, nous négocierons avec les Gouverneurs pour trouver un accord sans imposer et en déterminant les budgets comme ça aurait du être fait. Nous ne ferons pas la promesse de devenir un Aquarius terrestre. Nous ne ferons pas la promesse d'accueillir tout le monde. Par contre, nous garantirons que ceux qui sont accueillis soient traités comme des êtres humains.

Nous nous servirons des gardes-côtes pour nous assurer que les navires de passeurs qui entrent dans les eaux frôceuses soient interceptés, saisis. Et les passeurs arrêtés condamnés comme ils le méritent, pour trafic d'êtres humains. Nous ne ferons pas que nous émouvoir à la télé des cadavres !
Avatar du membre
Mats Maessen
Messages : 329
Enregistré le : 22 mai 2017, 20:54
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat 3 : PAS - MAMA - PLC : L'accueil des réfugiés en Frôce est-il adéquat ?

Message par Mats Maessen »

MAMA (4/5)

Monsieur Malion, vous êtes un guignol.
À défaut d'avoir des idées à nous présenter, vous vous réfugiez dans un discours démagogique et sans intérêt pour nos concitoyens. Vos attaques ad hominem sont parfaitement représentatives de la faillite intellectuelle de la droite et de votre parti, tel que nous avons pu le constater au fil des débats ces dernières années.
Allez courir un peu pour vous remettre les idées en place, et revenez donc nous voir quand vous aurez des choses à dire, plutôt que des diatribes à aboyer.

Monsieur Brimont, même si je vois que vous avez encore du mal à sortir du même argument que vous répétez en boucle depuis le début de ce débat, je constate que vous commencez à évoquer quelques propositions. C'est bien, on progresse enfin.
Néanmoins, vos idées reposent sur une chimère : celle que l'on peut contrôler le nombre de réfugiés à prendre en charge. Alors, certes, il est important que l'action d'aide envers ces personnes ne soient pas une question frôco-frôceuse, et que l'effort soit partagé entre les différents qui sont en mesure de les accueillir. Mais il est illusoire de penser que l'on peut choisir le nombre de réfugiés que l'on va devoir aider.

Le nombre de réfugiés s'impose à nous, de la même manière que nous ne pouvons pas choisir le nombre d'enfants à mettre dans les écoles, ou que nous ne choisirons pas le nombre de jours de pluie dans l'année. Il faut gérer la situation qui se présente à nous, et en accepter l'effort quand les nécessités augmentent.
Nous devons donc aider TOUS les réfugiés.
Image
« La democràcia és un dret natural i un privilegi, però és sobretot una oportunitat. »
Max Mattinen, 19 mai 12

Avatar du membre
Jacques Malion
Messages : 110
Enregistré le : 17 juin 2018, 14:20
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat 3 : PAS - MAMA - PLC : L'accueil des réfugiés en Frôce est-il adéquat ?

Message par Jacques Malion »

Monsieur Maessen, je suis peut-être un guignol, mais vous et votre caste de gauchistes pseudo-humanistes vous êtes des crapules. Si je n'ai rien proposé, ce n'est pas à cause d'une faillite intellectuelle comme vous la décrivez, mais parce que je ne suis pas élu. Et à défaut de n'avoir rien proposé, je n'ai pas écrit le désastre qu'est le PARM ! Vous si, et vous l'avez voté !


0 pluzin en 2 ans. Il y a de quoi remettre en cause la politique économique du gouvernement, non ? Ca me fait penser au Titanic, vous voyez ? Un grand navire, majestueux, beau, à la pointe de la technologie de l'époque, réputé insummersible et là, plouf, plus de Titanic, finis les belles promesses et les espoirs de changement.

C'est un peu pareil avec le PARM, il arrive à l'Assemblée, grand, beau, majestueux, même les députés de droite ont dû être éblouis au début. Et là, Karlsson où un de ses pions arrive : Y'a pas de sous. Et alors là, fini, tout est fini. Le PARM coule dans les abysses des poubelles des élus.

Pour remédier à cela, selon moi, il faut un gouvernement compétent et réaliste. Comme l'a dit Monsieur Brimont, il faut revoir les chiffres à la baisse, il est impossible d'accueillir autant de migrants. Il faut aussi stopper la folie gauchiste de régulariser à tire-larigot, ce n'est pas la solution. Et il faut procéder à des expulsions de migrants irréguliers. Il faut aussi créer des centres d'hébergement d'urgence et coopérer avec nos voisins européens pour que la Frôce n'est pas à accueillir autant de migrants.
Image

Député fédéral

Maire d'Anglès

Pluzin | Biographie



Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat 3 : PAS - MAMA - PLC : L'accueil des réfugiés en Frôce est-il adéquat ?

Message par Olivier Brimont »

PAS (5/5) :

Si j'ai un gros doute sur le côté guignol de M. Malion, en ce qui vous concerne M. Maessen, le doute est totalement levé.

Oui, nous pouvons maitriser le nombre de réfugiés qui débarquent chez nous. D'abord, en menant une chasse sans pitié vis à vis des passeurs et des trafiquants. Venant d'un parti qui n'a pas cherché à financer l'accueil des réfugiés et les a laissé dans des taudis, je ne suis même pas surpris que la question des passants vous en touche une sans effleurer l'autre. L'humanisme à la sauce communiste !

Ensuite, nous déterminerons des quotas. Si nous les dépassons, les personnes seront ramenées dans leur pays, ni plus ni moins. Nous établirons des critères spécifiques pour faire en sorte que l'on tienne d'abord compte de l'urgence de la personne. Et si pour éviter de séparer les enfants des adultes, il faut déroger à la limite, alors nous le ferons, exceptionnellement parce que contrairement à ce que vous dites nous ne sommes pas inhumains.

Le PAS se préoccupe du bien-être des citoyens. Et à ce titre, l'accueil de réfugiés doit se faire sur la base du gagnant-gagnant. En acceptant un nombre raisonnable qui ne pèsera pas sur les finances de la population et en faisant en sorte que cet accueil soit chaleureux et donc acceptable.

Il est plus que temps de dynamiter ce PARM et de repartir de zéro sur des bases saines sur la question des réfugiés. Quant à cette majorité sortante, qu'elle se cache et qu'elle se taise. Elle a jeté la honte sur notre pays, sur notre démocratie et ses valeurs. Il est temps d'en tourner la page ! Nous le ferons !
Avatar du membre
Mats Maessen
Messages : 329
Enregistré le : 22 mai 2017, 20:54
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat 3 : PAS - MAMA - PLC : L'accueil des réfugiés en Frôce est-il adéquat ?

Message par Mats Maessen »

MAMA (5/5)

Au moins, la fin de ce débat aura permis de bien clarifier pour les électeurs la convergence des extrêmes droites dans ce pays.
J'aimerais attirer votre attention, chers concitoyens, sur le fait que cette défiance affichée envers les réfugiés n'est pas à votre service.

Il serait faux de dire que messieurs Brimont et Malion n'aiment pas les étrangers, et je ne vais pas me rabaisser à de telles attaques. Par contre, ils n'aiment pas les réfugiés, ils n'aiment pas les migrants économiques. Le point commun entre toutes ces personnes? Ce sont des étrangers pauvres.
Cette frénésie anti-réfugiés n'est donc ni plus ni moins qu'une forme de mépris de classe à l'échelle internationale, et le fait que les cibles soient étrangères cette fois-ci ne sert qu'à mieux faire passer la pilule pour satisfaire un électorat raciste.

Chers concitoyens frôceux, ces deux hommes sont vos ennemis.
La haine exprimée ce soir par la droite est une haine contre l'humanité, une partie de l'humanité. Et l'humanité est en chacun de vous, il vous appartient de vous élever contre tout ce qui porterait atteinte à celle-ci.

Et notre humanité, nous l'exprimerons par notre politique. Nous poursuivrons et améliorerons nos efforts en faveur des réfugiés, et il est de notre responsabilité de corriger les erreurs de notre majorité sortante. Car nous seuls avons la volonté de le faire, alors que la droite nous propose l'impasse et l'égoïsme mortel.
Nous finaliserons le PARM, nous accompagnerons les réfugiés dans leur intégration et nous accompagnerons les provinces dans leur mission, car la solidarité définit l'humain.
Image
« La democràcia és un dret natural i un privilegi, però és sobretot una oportunitat. »
Max Mattinen, 19 mai 12

Avatar du membre
Jacques Malion
Messages : 110
Enregistré le : 17 juin 2018, 14:20
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat 3 : PAS - MAMA - PLC : L'accueil des réfugiés en Frôce est-il adéquat ?

Message par Jacques Malion »

Mes très chers concitoyens, ce débat nous a permis de déterrer les objectifs lugubres et malsains de la gauche. J'espère que comme moi, vous avez pu voir l'utilité de faire front contre ces mouvements de gauche qui veulent régulariser à tire-larigot les migrants irréguliers.

C'est à vous de faire votre choix dans les urnes, mais permettez-moi de vous dire ceci : non, nous ne sommes pas les ennemis des migrants, non, nous ne sommes pas inhumains. Nous sommes réalistes, nous ne pouvons pas vous promettre de décrocher la lune. C'est ce que le MAMA et ses alliés proposent. Décrocher la lune avec 0 pluzin.

Nous avons un cœur, peut-être sommes-nous plus calculateurs que la gauche ? Soit, mais au moins, nous ne promettons pas des millions aux réfugiés, avec rien derrière.

Voter pour le PLC aux élections peut permettre de rétablir certaines vérités face à la réalité que la gauche a caché durant ces deux années catastrophiques en matière de politique migratoire.

Voter PLC, c'est aussi redorer l'image de la Frôce à l'étranger. Le PARM a sali notre image. Les médias et gouvernements étrangers en rigolent. C'est à vous que revient le devoir de faire un choix pour que nous continuions à être une grande puissance respectée à l'international.


Je tiens aussi à vous faire remarquer que la gauche, parfaitement représentée par Monsieur Maessen est obligée de mentir pour vous convaincre. Sans mentir, nous n'arrivons pas à convaincre, car nous sommes réalistes. Il est normal de rêver. Mais en cette période de trouble, c'est à vous de faire le bon choix !
Image

Député fédéral

Maire d'Anglès

Pluzin | Biographie



Verrouillé