[SESSION 16] Création de l'Agence Spatiale Technologique Frôceuse

Verrouillé
Avatar du membre
Eduardo Belfort
Messages : 876
Enregistré le : 18 juil. 2017, 16:26
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[SESSION 16] Création de l'Agence Spatiale Technologique Frôceuse

Message par Eduardo Belfort »

Mesdames, messieurs les Députés Fédéraux,
Mesdames, messieurs les Ministres,

J'ouvre le débat sur la Création de l'Agence Spatiale Technologique Frôceuse, soumis par le Gouvernement Fédéral :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Les députés et membres du gouvernement fédéral sont tenus de garder un langage correct et de débattre avec chacun dans le respect qui est dû aux élus de cette honorable Assemblée.
Tout propos non parlementaire sera passible de sanction, allant jusqu'à l'exclusion du député concerné pour l'ensemble de la session.

Le débat est ouvert pour 48 heures à partir du moment où le projet ou la proposition de loi a été défendu par son dépositaire. Tout projet ou proposition de loi non défendu au cours de la session sera reporté à la prochaine session.
Le débat pourra être prolongé si cela est estimé nécessaire.

Vous pouvez déposer des amendements au texte de loi sous les conditions suivantes :
- 1 amendement par article
- limite fixée à 10 amendements par parti
- limite fixée à 10 amendement par le Gouvernement Fédéral

Pour être valable, l'amendement doit être sous la forme :
Proposition d'amendement n°- NOM DU PARTI

L'article XXX ci-après :
Mettre ici l'ancienne version de l'article
Est ainsi modifié :
Mettre ici la nouvelle version de l'article

J'appelle à présent le Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar à venir présenter son argumentaire pour ce texte de loi.
Président d'honneur du Parti Libéral-Conservateur
Député fédéral
Maire de Symphorien

Ancien Gouverneur de Transalpie
Ancien Premier Ministre de Transalpie
Ancien Président de l'Assemblée Fédérale


Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Victor Karlsson-Marshall
Messages : 1192
Enregistré le : 24 juin 2017, 20:57
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [SESSION 16] Création de l'Agence Spatiale Technologique Frôceuse

Message par Victor Karlsson-Marshall »

Monsieur le Président de l'Assemblée,
Mesdames et messieurs les députés fédéraux,

Je tiens avant toute chose à remercier l'ensemble des gouverneurs, Madame Anastasia Ojeda, Monsieur De Salvo, Madame Blum, Monsieur Mataró, ainsi que Son Altesse Sérénissime le Marquis de Norijo et la Vice-Chancelière, Maria Blum, pour leur coopération dans l'élaboration de ce projet.
De même, je tiens à remercier nos interlocuteurs de l'Agence Spatiale Européenne, pour la création du PECS qui se terminera d'ici 5 ans par notre adhésion à l'ESA, ce qui représente une étape importante pour l'ouverture de nos centres scientifiques auprès des pays voisins.

Ce texte vise à créer l'Agence Spatiale Technologique Frôceuse, une agence nationale, fédérale et interprovinciale visant à doter la Fédération de capacités spatiales.
Parce que là-dessus, il convient de l'admettre, la Frôce est un pays sur le "seuil spatial". Pourtant, jusqu'à présent, pour tout ce qui s'agit des services de communication civils et militaire, de l'observation de l'espace et de l'atmosphère et de tout ce que les satellites rendent possibles, nous dépendons toujours de puissances étrangères.
C'est cela qu'il faut dès à présent changer. Nous en avons les capacités, nous en avons les moyens. Nous sommes une puissance incontournable en Europe, certaines de nos villes connaissent un développement des industries de technologie de pointe que nous n'exploitons pas encore et qui pourrait bénéficier à long terme pour la recherche frôceuse, mais aussi pour son économie.
Il ne manque plus que la volonté d'inscrire la Frôce parmi les nations technologiquement capables, et c'est cet esprit que ce texte traduit.

Pour présenter quelques points du texte, les charges liés au fonctionnement de l'Agence seront répartis entre l'État Fédéral, les provinces participantes ainsi que des acteurs privés - pour l'instant à part réduite, mais lesquels devraient participer plus grandement au fur et à mesure du développement du projet. Pour ce qui est du fonctionnement de l'Agence, bien que celle-ci sera placée sous l'autorité conjointe de la Chancellerie et des provinces, il reposera essentiellement sur les décisions d'un Conseil d'Administration disposant d'un représentant pour chaque établissement lié à l'ATSF.

Pour la répartition des sites, je ne ferais pas dans le détail, puisque tout est déjà clairement explicité dans le texte de loi, mais je retiens ces points importants : les centre de recherches seront essentiellement situés en Catalogne, les centres de fabrication des composants en Septimanie et en Catalogne, les principales infrastructures radios en Transalpie et à Norijo, une base de commandement globale à Aspen, le Centre Spatial Antsiranais, comprenant la base de lancement et le bâtiment d'assemblage, sis en Antsiranana, et de nombreuses infrastructures d'observation et de transmission disséminés à travers le pays.
La sécurité des sites dépendra des compétences de police (comme la quasi totalité des agences spatiales dans le monde), et sera assurée conjointement par les autorités provinciales et fédérales. Seule exception, le CSA, lequel verra déployé pour sa protection le 1er Régiment d'Infanterie de l'Air.

Je tiens encore une fois à remercier l'ensemble des participants à l'élaboration de ce projet, qui sera une étape essentielle du développement des capacités technologiques frôceuses, développement qui profitera au pays dans son ensemble, mais aussi au secteur des industries de pointe et à nos centres de recherches astronomiques et spatiaux.

Mesdames et messieurs les députés, je vous remercie de votre attention. Je me tiens à votre disposition pour toute question sur ce projet interprovincial.


Père, Époux, Chancelier Suprême, Citoyen.
Co-président-fondateur de The European LGBT Foundation


4ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar (92-94)
2ème Gouverneur de Catalogne (90-92)
3ème Président de l'Assemblée Fédérale (91-92)
2ème Vice-Chancelier de la Fédération (89-90)
Ancien Maire de Pastelac
Prince dans une dimension parallèle
Biographie | Pluzin | Résidence

Avatar du membre
Eduardo Belfort
Messages : 876
Enregistré le : 18 juil. 2017, 16:26
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [SESSION 16] Création de l'Agence Spatiale Technologique Frôceuse

Message par Eduardo Belfort »

Mesdames et messieurs les députés fédéraux,

Le débat est à présent terminé. La séance de vote sera ouverte sous peu.

Je vous remercie.
Président d'honneur du Parti Libéral-Conservateur
Député fédéral
Maire de Symphorien

Ancien Gouverneur de Transalpie
Ancien Premier Ministre de Transalpie
Ancien Président de l'Assemblée Fédérale


Biographie | Pluzin

Verrouillé