19/07/094 - Catalogne - Casarastra : une fusillade à l'arme lourde en plein centre-ville

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

19/07/094 - Catalogne - Casarastra : une fusillade à l'arme lourde en plein centre-ville

Message par Maître du Jeu »

AIF - 19/07/94
Catalogne - Casarastra : une fusillade à l'arme lourde en plein centre-ville sous fond de règlements de comptes

Une fusillade a eu lieu cet après-midi à Casarastra dans la rue de Pratxell, voirie commerçante réputée de la capitale catalane. Vers 14H30, un fourgon noir a fait irruption au milieu d'un carrefour et six hommes cagoulés en sont sortis. Armés de fusils automatiques de guerre, ces derniers ont alors pris pour cible un groupe de plusieurs individus qui était assis sur un banc. Ces derniers ont alors répliqué à l'aide de tirs de pistolet.

Les premiers bruits de tirs ont provoqué un mouvement de foule et plusieurs centaines de passants se sont massés dans les magasins de la zone pour se protéger des tirs. Les échanges de tirs ont duré près de cinq minutes, avant que les assaillants ne prennent la fuite à bord de leur fourgon.

Le premier bilan fait état de 5 morts, dont trois du côté des individus pris pour cible. Deux personnes extérieures ont également trouvé la mort, victimes de balles perdues : une femme de 31 ans et sa petite fille de 4 ans. L'un des assaillants aurait semble-t-il été blessé par un tir à l'épaule mais aurait pris la fuite avec ses complices. Les individus ciblés ont également pris la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre sur place.

Cet affrontement en plein jour serait un règlement de compte entre deux bandes des quartiers populaires du nord de la ville, connues pour leur trafic de stupéfiants. La bande assaillante aurait souhaité contester la suprématie de la bande visée sur le territoire de la fusillade.

Pour le moment, personne n'a pu être arrêté ni identifié. Une enquête a été ouverte par la police provinciale.

Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 19/07/094 - Catalogne - Casarastra : une fusillade à l'arme lourde en plein centre-ville

Message par Olivier Brimont »

Réaction d'Olivier Brimont :

D'abord, je souhaite adresser mes sincères condoléances à la famille des deux innocentes tuées ce jour par des balles perdues. Les responsables doivent être retrouvés et traduits en justice.

L'enquête doit suivre son cours pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Il conviendra aux enquêteurs d'expliquer comment une fusillade a pu durer plus de 5 minutes en plein centre-ville d'une agglomération comme Casarastra, sans intervention des forces de l'ordre.

Ensuite, comment des armes de guerre ont pu se retrouver dans les mains de ces individus ?

Enfin, si ces bandes rivales sont connues pour leur trafic de stupéfiants, l'enquête permettra de mettre en lumière où sont les défaillances n'ayant pas amené à un contrôle étroit de celles-ci voire à leur démantèlement.

Beaucoup de questions auxquelles il faut des réponses.
Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 19/07/094 - Catalogne - Casarastra : une fusillade à l'arme lourde en plein centre-ville

Message par Julien Citron »

Cette affaire dénote un dysfonctionnement grave au sein des forces de police qui ont été dans l'incapacité d'intervenir.
Une enquête sera menée pour savoir dans quelle mesure cette inaction a pu être possible.
Que des bandes se tirent dessus en plein jour et en plein centre-ville relève de l'ubuesque et cela ne devrait pas être possible de laisser faire. Ces bandes seront retrouvées et traduites devant la justice car il n'est pas envisageable de leur laisser l'impunité.
J'adresse enfin toutes mes condoléances aux familles des victimes et leur promet que justice sera rendue.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Répondre