Elections générales 94 : Interview

Répondre
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Elections générales 94 : Interview

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Cette interview ne compte que pour les élections fédérales.
J'appelle les têtes de liste ainsi que les candidats indépendants aux fédérales à m'envoyer leurs réponses par MP le dimanche 29 juillet à 21 heures au plus tard. Si vous pouvez le faire plus tôt, ça m'arrange, mais je ne donnerai pas de points bonus juste pour ça.
Si la tête de liste d'un parti est absente, le parti est autorisé à demander à un autre personne d'effectuer l'interview.
Vous avez le droit de consulter les autres membres de votre parti avant de répondre.
Il y a une limite de 500 mots par question, compteur forum

Comme vous pouvez le voir, il y a 3 sujets d'interview. Vous devez répondre à un seul d'entre eux.
Vous ne pouvez pas mixer les questions à votre guise.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sujet rose pervenche

1. Le mandat qui s’achève a été marqué par la ratification de plusieurs conventions internationales sur diverses thématiques. Ces dernières ont-elles à vos yeux une portée purement symbolique ou peuvent-elles induire une nouvelle orientation des relations internationales du pays, dans le cadre d’une « diplomatie utile » ?

2. Le Ministre de la Santé sortant a proposé de reconnaître la dépression comme maladie professionnelle, une mesure qui a fait débat y compris au sein de la majorité avant d’être adoptée par la représentation nationale. Pensez-vous que cette mesure soit utile pour garantir le bien-être au travail et si non, que souhaiteriez-vous mettre en place dans cette optique ?

3. Le débat public a récemment été marqué par de nombreuses polémiques liées à l’immigration, postérieures aux attentats de Gambino qui ont frappé un camp de réfugiés migrants. L’État frôceux est-il capable et doit-il garantir un meilleur accueil aux réfugiés de guerre ?

4. Les superpuissances économiques que sont les États-Unis et la Chine sont sur le point de se livrer à une guerre commerciale à distance. Face à la volonté de Donald Trump de limiter les investissements chinois dans l’industrie américaine, la Chine se voit confrontée à une fuite de capitaux inédite. Ne craignez-vous pas que des changements de dirigeants chez nos alliés économiques principaux n’endiguent la Frôce demain dans une situation semblable ? Que feriez-vous pour stimuler l’indépendance économique du pays ?

5. La Frôce semble à nouveau être en proie au terrorisme et au retour de la violence de la part de l’extrême-droite. Que souhaiteriez-vous mettre en place pour endiguer cette recrudescence d’idées radicales et pour neutraliser ce type d’actions violentes ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sujet vert pissenlit

1. La diplomatie menée par les États-Unis est régulièrement teinte de volte-face du président Trump. Alors qu’une recrudescence des tensions entre la Russie et les États-Unis semble voir le jour, craignez-vous que la planète entre dans une seconde guerre froide ? La Frôce doit-elle incarner le rôle d’un médiateur entre ces deux grandes puissances et leurs alliés respectifs ?

2. L’économie de la Frôce connait depuis plusieurs décennies une croissance durable et stable. Parallèlement à notre bonne santé économique, une pauvreté demeure dans le pays, symbolisant les inégalités encore fortes entre les différentes catégories de la population frôceuse. La croissance économique doit-elle seulement être mise au service des entreprises créatrices de valeurs, ou doit-elle aussi être utilisée pour lutter contre la pauvreté ?

3. La Charte des Droits fondamentaux appliquée par le gouvernement sortant a créé de nombreuses polémiques. Parmi elles, le droit de refuser l’acharnement thérapeutique. Ne craignez-vous pas que cette possibilité donne lieu à des dérives telles que le suicide assisté masqué ou encore le non traitement de malades potentiellement curables ? Maintiendriez-vous ce passage de la charte si vous étiez élu ?

4. Malgré la disparition de l’État islamique du front syrien, un terrorisme organisé et solide demeure, n’épargnant aucun pays de l’Europe de l’Ouest. Une réponse adéquate à ce terrorisme récalcitrant passe-t-elle par une meilleure organisation de nos services de renseignement et par l’élargissement de leurs possibilités d’action, au risque que cela ne porte atteinte à la vie privée des citoyens ?

5. La récente actualité du monde du travail a été marquée par plusieurs faits divers et événements ayant mis en avant le mal du XXIème siècle qu’est la dépression. Pensez-vous qu’il faille prendre des mesures spécifiques pour traiter cette maladie croissante et si oui, que mettriez-vous en place dans cette optique ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sujet gris souris

1. La Charte des Droits fondamentaux proposée par le gouvernement sortant et adoptée par l’Assemblée Provinciale donne un cadre légal précis à la liberté d’entreprendre. En reconnaissant formellement la liberté d’entreprendre, la charte ne risque-t-elle pas de permettre à certains entrepreneurs de s'affranchir des règles et de certains devoirs envers la société ?

2. L’actualité géopolotique récente a été marquée par la recrudescence des tensions entre l’État d’Israël et le Hamas. L’État hébreu a procédé à des bombardements punitifs, en réponse à plusieurs agressions commises par des Palestiniens sur des Israéliens en Cisjordanie. Êtes-vous inquiet de la situation et selon vous, quel doit être le rôle de la Frôce dans ce conflit ?

3. Quelques années après l’épidémie de peste connue par Antsiranana, la situation sanitaire de la province demeure extrêmement préoccupante, ce malgré la rénovation du parc hospitalier antsiranais mise en place par le gouvernement Lubenac il y a trois ans. L’État frôceux a-t-il encore la maîtrise de la situation ? Que proposez-vous de faire concrètement pour remédier à la situation ?

4. Certains de nos proches voisins semblent se diriger vers un durcissement de leur politique migratoire, notamment par le biais d’expulsions de demandeurs d’asile. Pensez-vous que la Frôce doive assumer la prise en charge des réfugiés rejetés par ces pays ou au contraire, qu’elle adopte une posture de médiateur pour convaincre ses partenaires de revoir leurs projets en matière d’immigration ?

5. Les provinces ayant mis en place leur offre télévisuelle universelle ont donné la part belle aux chaînes privées au détriment des chaînes publiques proposées par Frôce Télévisions, soit départies sur des canaux secondaires, soit pas toutes retenues dans les bouquets télévisuels. Pensez-vous que l’audiovisuel public fédéral soit en danger et craignez-vous la puissance des groupes télévisuels privés ?
Répondre