Place de la Fédération

Ville réelle : Perpignan
Population intra-muros : 123 059 habitants (096)
Population métropole : 339 003 habitants (096)
Partis dominants : 1. UPP / 2. PSDF / 3. PAS
Répondre
Avatar du membre
Lucia Petchkine
Gouverneur
Messages : 266
Enregistré le : 07 mai 2018, 20:38
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Place de la Fédération

Message par Lucia Petchkine »

Image

Place connue pour son marché, elle est l'une des plus importantes de la ville de Sant Frocia.
Avatar du membre
Lucia Petchkine
Gouverneur
Messages : 266
Enregistré le : 07 mai 2018, 20:38
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Place de la Fédération

Message par Lucia Petchkine »

Lucia Petchkine était arrivée pour son discours pour la campagne interne à l'UPP.

Je commence où j'ai toujours tout commencé dans cette ville de Sant Frocia.
Aujourd'hui je parlerais de la nécessité de rejeter le modèle actuel de l'UPP et l'alternative que j'y propose.

Notre modèle socialiste actuel est une autocratie placée sous le divin nom de Victor Karlsson, aussi longtemps qu'il tiendra la barre et aussi longtemps qu'aucune figure ne se sera opposée à lui, l'UPP continuera de couler des jours heureux. Mais ce jour est arrivé et le départ de Monsieur Karlsson va casser toute nos possibilités d'évolution.
Afin de progresser cet homme a su voir et utiliser le potentiel autocratique de notre Union. Mais ce parti, trop adapté à sa personne va devoir connaître un virement de bord. Nous avons cru trop longtemps en la nécessité d'un homme fort au coeur du parti. Je refuse de croire que cette verticalité nous apportera la pérennité.

Regardez ce qui se passe quand un leader passe son tour, regardez le MPD ! Lubenac absent, le parti a dégringolé, nous ne devons notre salut qu'à l'auto-succession de Karlsson. Il est donc nécessaire d'offrir à l'UPP une direction collégiale et une hiérarchie horizontale. Nous sommes toutes et tous à demander et à rêver d'une Frôce plus démocratique, nous sommes des socialistes, nous rêvons de République, mais notre parti est une autocratie. Si nous voulons une République politique, nous devons l'instituer à l'intérieur même de notre parti. Nous rejetons qu'un état soit adapté à un dirigeant car nous savons ce qu'il advient lorsque celui-ci s'en va. Rejetons que notre parti soit adapté à un leader !

Mes propositions sont simples, abolition du rôle de Premier Secrétaire, création d'une Commission Exécutive Permanente, abolition des rôles des Secrétaires des Sections Provinciales, création d'une Commission Exécutive Provinciale Permanente par province, abolition du rôle de Porte-parole, création d'une Commission de Communication Permanente. Remplacer chaque rôle personnel par une Commission de 5 élus, voilà mon souhait.
Bien sûr d'un point de vue légal, la Commission Exécutive Permanente élira un Commissaire-Délégué qui aura officiellement le rôle de Président, mais non ses prérogatives exclusives.

Nous voyons aujourd'hui d'autres propositions, offrir des prérogatives exclusives au Président -nommé Premier Secrétaire- et à un Porte-Parole renommé en Secrétaire à la Communication. C'est Julien Coutem qui le propose. C'est donner encore plus d'importances à des personnages déjà trop puissant dans le parti. Nous devons refuser ces propositions despotiques. D'autant qu'il propose de créer un nouveau rôle de juge, un Secrétaire à la cohésion du parti, qui siégera en permanence à la Commission Disciplinaire. Si l'idée d'une entité à la cohésion est saine, le reste est incompatible avec nos idées. Non aucun élu interne ne doit constamment et systématique être membre des commissions disciplinaires. Nous devons créer une Commission à la Cohésion, Permanente si besoin est, et tirer au sort les membres de nos commissions disciplinaires. Nous, socialistes, sommes partisans du jury populaire -d'autant qu'il sera composé uniquement de socialistes- nous refusons qu'une seule personne, responsable de la cohésion, siège en permanence aux commissions disciplinaires.
Cet homme propose également de donner le rôle de stratège politique à un seul homme providentiel, nous le rejetons aussi, la stratégie politique si elle existe doit être convenue par le parlementarisme, le débat et non pas dans la tête d'un seul homme pour des centaines ! Mais ce candidat propose le non-cumul des mandats en ne pouvant être secrétaire délégué qu'à une seule mission. Nous sommes pour.

Monsieur Citron soutenu par Madame Smith, propose quant à lui, de réunir les Secrétaires -le premier et les provinciaux- pour former un Bureau Politique collégial. L'idée est mauvaise car les élus suprêmes du niveau local seront alors surmenés, alors que nous remarquons déjà que notre activité locale n'est pas des meilleures. 30% de pauvreté dans une ville socialiste depuis plusieurs mandats c'est inacceptable ! Il nous dit ensuite qu'il veut former une hiérarchie verticale opérationnelle, omettant que la hiérarchie verticale est un échec en soi. Notre seul voie de salut est le partage des pouvoirs sinon nous en arriverons à avoir besoin d'un Empereur à l'UPP pour ne pas couler, un Empereur dans le genre de Karlsson sauf qu'il ne devra jamais quitter le parti pour le maintenir à flot.

Si nous voulons que le parti reste uni nous devons permettre à chacun de peser dans la balance aussi je proposerais de modifier les statuts pour accorder un droit permanent aux militants. Celui d'obtenir n'importe quel pouvoir et de substituer n'importe quel personnage à un nombre suffisant de signature. Le droit de révoquer chaque élu quand bon lui semble, n'importe quel élu, un maire, un député, un Chancelier, un Gouverneur, un Commissaire, tout peut être révoqué à n'importe quel moment !

Socialistes, nous devons rejeter le modèle de l'UPP actuel. Rejetons l'eau qu'on a mit dans notre vin, nous ne devons pas être un parti de gouvernement mais un parti socialiste, pas un parti local mais un parti socialiste ! Nous avons la force et les moyens de porter un socialisme à visage humain en Frôce, mais pour cela il nous faut un parti socialiste humain.

Si vous me portez au rôle de Première Secrétaire, ma première action sera de dissoudre mon poste et de provoquer l'élection d'une Commission Exécutive Permanente.

Je ne propose ni volonté, ni servitude, ni puissance électorale, ni domination de la gauche, ni nouveauté, ni lèvement de socialistes. Je propose l'humanité et le socialisme sans concession. La gouvernance et le jeu politique doivent être oubliés afin que notre socialisme reste un socialisme humain et non un socialisme de gouvernement.
Répondre