15/06/93 - Catalogne : des incidents dans la fan zone d'Etchegorda, en marge de la Coupe du Monde

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

15/06/93 - Catalogne : des incidents dans la fan zone d'Etchegorda, en marge de la Coupe du Monde

Message par Maître du Jeu »

AIF - 15/06/93
Catalogne : des incidents dans la fan zone d'Etchegorda, en marge de la Coupe du Monde

Des incidents se sont produits ce midi au niveau de la fan zone d'Etchegorda, mise en place par la mairie pour y diffuser l'ensemble des matchs de la Coupe du Monde 2018 de football.

En effet, alors que dans une heure doit se tenir un match entre l'Uruguay et l'Égypte, des affrontements ont eu lieu entre supporters égyptiens et marocains (le Maroc joue à 17H contre l'Iran). La fan zone, entièrement occupée par environ 1 500 supporters de l'Égypte, en grande majorité venant de la communauté frôco-égyptienne de la ville, a été prise d'assaut par près de 3 000 supporters du Maroc. La sécurité, débordée, n'a pu empêcher les fans du Maroc de pénétrer de force dans la zone. De nombreux coups ont été échangés et des projectiles ont fusé entre les deux camps.

Les affrontements se sont ensuite poursuivis dans le centre-ville, certains individus s'en sont pris au mobilier urbain. Plusieurs véhicules ont été retournés et incendiés, et de nombreuses vitrines fracturées. Après une heure d'affrontements intenses, la police provinciale a pu disperser la foule.

Au total, on dénombre 42 blessés légers et 5 blessés graves, tous victimes de brûlures au visage causées par des jets de fumigènes et de pétards. 36 véhicules ont été détériorés et 22 devantures de magasins saccagées. La facture des dégêts s'élève à près de 300 000 Pluzins. La police a pu interpeller 27 individus. Pour rappel, une très forte rivalité sportive existe entre l'Égypte et les pays du Maghreb.

La diffusion des matchs, quant-à elle, a été annulée pour aujourd'hui, du matériel de diffusion ayant été endommagé.

Avatar du membre
Matt Daton
Messages : 224
Enregistré le : 16 juin 2017, 21:57
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 15/06/93 - Catalogne : des incidents dans la fan zone d'Etchegorda, en marge de la Coupe du Monde

Message par Matt Daton »

Fond Pluzin
Avatar
+   Je condamne les incident survenus en marge de la coupe du monde à Etchegorda. De tels comportements sont inacceptables. J'en appelle la justice à la plus grande fermeté. J'apporte évidemment tout mon soutien au Maire Julien Citron.
Je lance maintenant un appel au calme. Que chacun défende son équipe lors de cette compétition c'est normal, mais faites le en respectant les autres avec tout le fair play que nous impose le monde sportif.
Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 15/06/93 - Catalogne : des incidents dans la fan zone d'Etchegorda, en marge de la Coupe du Monde

Message par Julien Citron »

Réaction du Député-maire d'Etchegorda

Des événements d'une violence inouïe ont éclaté en marge de la diffusion du match Égypte-Uruguay.
Je condamne avec force ce qu'il s'est passé et remercie les forces de l'ordre pour leur intervention.
Les responsables identifiés grâce aux caméras de surveillance qui n'ont pas encore interpellés le seront sous 24h et seront livrés à la Justice.
Enfin j'annonce que la fan zone est maintenue mais assortie d'un sas d'entrée obligatoire avec fouille des sacs et fouille au corps.
Les personnes qui se sont rendues coupables de violences ne seront plus les bienvenues.
La coupe du monde doit rester une fête populaire joyeuse et sereine.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Répondre