[Théâtre Municipal Bertolt Brecht] Discours de campagne des Municipales de Nino Martinez

Ville réelle : Sassari
Population intra-muros : 58 317 habitants (096)
Population métropole : 305 038 habitants (096)
Partis dominants : 1. PSDF / 2. PAS / 3. MAMA
Répondre
Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[Théâtre Municipal Bertolt Brecht] Discours de campagne des Municipales de Nino Martinez

Message par Nino Martinez »

Nino Martinez s'avance sur la scène, le public a répondu présent et en nombre. La salle d'abord bruyante, s'arrêta net quand Nino Martinez posa ses yeux sur l'assemblée de longues minutes sans parler. Il sentait que ce moment allait être important et le marquer. Il régla son micro, l'ajusta à sa taille puis commença. Nous étions le Mardi 04 juillet, il était 19h30 et l'ambiance semblait sereine.



Image



Chers Amis de Samarcande ,

Quel plaisir d'être ici devant vous ce soir.

J'aurais pu ne rien faire, j'aurais pu ne pas me mobiliser. Je suis seul à me présenter à l'élection, j'aurais pu attendre que cela tombe tout cuit . Mais NON! NON vous méritez mieux que ça, vous méritez mieux qu'un pseudo politique qui attend que ça se passe.
Je viens à votre rencontre, parce-que le but principal d'une campagne n'est pas de se faire élire, mais de donner la parole à ceux qui vont nous élire, les écouter, recueillir les doléances.

Je ne vais pas faire un long discours car ce soir nous allons surtout boire l'apéritif et discuter de façon détendu et échanger ensemble, je ne suis pas là pour vous marteler un programme et des grandes lignes, je préfère construire avec vous parce-que ma plus belle histoire c'est vous !

Je souhaite avant tout que Samarcande devienne une ville dynamique et sportive et créer un label "ville dynamique et sportive" que nous pourrions étendre au niveau nationale. Pour ce faire, une des priorités, nous allons réhabiliter le stade qui est dans un état honteux !

Je ferais construire une maison des associations qui verra le jour prochainement, afin de dynamiser notre commune et doter de fonds ceux qui souhaite faire bouger les lignes. Pour les associations sportives et culturelles, la ville s'engage a les doter d'une subvention plus importante afin que, nos jeunes de Samarcande puissent exercer un sport ou jouer d'un instrument ou chanter ou danser sans avoir à payer une cotisation et des frais de cours. Je promets la gratuité, pour tous les jeunes de moins de 25 ans! Il n'y a que comme ça, que nous deviendrons une ville sportive et culturelle majeure !
J'annonce aussi la construction prochaine d'une médiathèque et d'un complexe important qui abritera les arts martiaux, la danse associative, le yoga et les cours de théâtres associatifs.
Sera aussi construit un conservatoire Municipal de Musique, Théâtre, Danse et Cirque / Art de la Rue .

Pour l'école, la cantine sera gratuite pour tous, et les repas seront le fruit de nos producteurs locaux. Il y aura évidement des repas adaptés pour les diverses confessions. Les manuels scolaires seront financés par la mairie. Les fournitures scolaires seront à disposition des élèves dans les classes, seuls les cartables et les vêtements seront à être achetés par les familles.

Nous créerons une salle de cinéma communale, pour permettre aux personnes ne pouvant se déplacer dans les grandes villes avoisinantes de profiter d'un lien important et divertissant, celui de la sortie au cinéma.

Je vais bientôt rencontrer les artisans, les entrepreneurs et les directeurs d'entreprises de notre ville, afin d'établir avec eux leurs besoins et trouver un moyen de devenir un acteur économique important, que notre ville soit à la pointe et héberge des entreprises de qualité. On va se donner les moyens de devenir attractif.

Je vois d'ici les inquiétudes qui vont vous saisir... Mais que de dépenses. Ben oui que de dépense, mais il y a tout à faire tout à construire. Cependant les 3/4 du financement des infrastructures, vient d'un lègue d'une vielle dame de Samarcande, héritière d'une grande marque de cosmétique décédée l'année dernière et qui a laissé un pactole important dans les caisses de la mairie !

Honorons donc cette bienfaitrice de notre ville et le grand conservatoire portera son nom. Le conservatoire Municipal Josette De Trieste.

Les impôts ne seront pas augmentés.
Nous voulons aussi autoriser la construction d'une mosquée aux abords de la ville. Nous ferons un grand vote communal pour en décider.

Je vais aussi mettre en place une nouvelle chose, lors des conseils municipaux, nous accorderons 10 min au début et à la fin du conseil à un administré pour faire part de ses remarques et doléances. Nous voulons une vraie démocratie populaire!

Je ne serais pas un maire tyran, un maire aveuglé, je veux travailler avec vous tous !
Bon j'ai grand soif vous me poserez vos questions à l'apéro ! Santé !
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Répondre