Elections générales 93 - Interview

Répondre
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Elections générales 93 - Interview

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Cette interview ne compte que pour les élections fédérales.
J'appelle les têtes de liste ainsi que les candidats indépendants aux fédérales à m'envoyer leurs réponses par MP le dimanche 20 mai à 21 heures au plus tard. Si vous pouvez le faire plus tôt, ça m'arrange, mais je ne donnerai pas de points bonus juste pour ça.
Si la tête de liste d'un parti est absente, le parti est autorisé à demander à un autre personne d'effectuer l'interview.
Vous avez le droit de consulter les autres membres de votre parti avant de répondre.
Il n'y a aucune limite de mots, prenez tout votre temps.

Comme vous pouvez le voir, il y a 3 sujets d'interview. Vous devez répondre à un seul d'entre eux.
Vous ne pouvez pas mixer les questions à votre guise.

Sujet rouge :

1 - Le Gouvernement Karlsson a initié un rapprochement avec la Turquie, un pays avec lequel la Frôce entretient historiquement des rapports des plus conflictuels.
Voyez-vous en ce rapprochement un espoir pour la diplomatie frôceuse ou la preuve d'un abandon ?

2 - Les textes sur l'extradition mis au vote par le Gouvernement sont fidèles à la tradition juridique frôceuse qui veut que la Frôce n'extrade pas ses propres nationaux. Ne craignez-vous pas que cette politique donne un signal d'impunité aux frôceux tentés de commettre des infractions à l'étranger ?

3 - La Cour Suprême a rejeté une saisine du PAS concernant la loi sur les relations entre les banques et leurs clients, arguant au passage qu'il n'existait pas de droit à la libre concurrence dans la Constitution frôceuse. Pensez-vous qu'ajouter un tel droit serait opportun ?

4 - Lors du mandat d'Alba Vittorini, il y a 5 ans, la question des bases militaires frôceuses à l'étranger s'était beaucoup posée. Finalement, elles sont plus que jamais en place avec une implantation récente en Afrique du Sud. Appuyez-vous ce tournant qui pourrait être vu comme militariste ?

5 - L'Assemblée Fédérale étudie actuellement un projet qui rendrait la PMA et la GPA remboursables y compris dans des provinces dans lesquelles ces opérations ne sont pas légales. N'est-ce pas une atteinte à l'autonomie des provinces ?


Sujet bleu :

1 - Le ministre de la protection sociale vient de présenter une réforme de la société sociale, avec un Haut Conseil qui laisse la part belle aux allocataires avec 9 représentants et à la fonction publique avec 6 représentants, mais exclut quasiment le patronat avec 1 représentant et totalement les syndicats de salariés du privé. Approuvez-vous cette évolution ?

2 - Les Etats-Unis viennent de sortir de l'accord sur le nucléaire iranien. Y voyez-vous une nouvelle raison de défiance envers ce pays ?

3 - La loi sur la transparence de l'Etat fédéral a au final été avant tout une loi interdisant la nomination de personnes condamnées. N'est ce pas une opportunité manquée ?

4 - Le Gouvernement Fédéral semble vouloir encourager le paiement en liquide entre ses restrictions à l'usage de cartes bancaires et l'introduction de pièces de 1 à 5 centimes. N'est-ce pas un mauvais signal à l'heure ou de nombreux pays plébiscitent le dématérialisé car plus traçable ?

5 - L'Assemblée Fédérale étudie actuellement un texte sur l'accueil des migrants. Pensez-vous que la Frôce prend actuellement sa juste part dans cette crise humanitaire ?


Sujet vert :

1 - Le ministère de la justice a demandé au Tribunal Pénal d'Aspen de procéder à la mise en détention provisoire du leader de Bunker Social, Patrick Deyzieu, ne trouvez-vous pas cette réaction excessive ?

2 - La réforme de la SNTF et de Frôce Airlines crée des déchirures au sein même du Gouvernement et des grèves sont en perspective. Pensez-vous qu'un recul serait opportun ?

3 - Le Gouvernement sortant s'est lancé dans une politique de multiplication des accords bilatéraux, délaissant un peu la CIPNA. Est-ce pour une marque de délaissement vis à vis de certains alliés ?

4 - Avec le RDC et le RAS, la réforme de la sécurité sociale met en place une alternative fédérale au RMG, actuellement compétence des provinces. Y voyez-vous une atteinte au fédéralisme ?

5 - La loi sur le salaire des hauts-fonctionnaires a suscité de vifs débats. Pensez-vous que mettre les élus au régime sec aura des effets, qu'ils soient positifs ou négatifs, sur la corruption ?
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Elections générales 93 - Interview

Message par Riccardo Finacci Núñez »

J'ai reçu les interviews des partis suivants :

MAMA
CUL
ADF
RPL
PAS

Les autres partis, il vous reste 24 heures
Répondre