30/04/92 - Aspen : un concert antifasciste attaqué par l'extrême-droite

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

30/04/92 - Aspen : un concert antifasciste attaqué par l'extrême-droite

Message par Maître du Jeu »

AIF - 30/04/92
Aspen : un concert antifasciste attaqué par l'extrême-droite

Tard hier soir, un concert organisé par plusieurs groupes antifascistes de la capitale, dans une salle de concert du quartier populaire de la Belle de Mai, a été le théâtre de scènes de violence.

Alors que le groupe chouchennois de techno-punk anarchiste Miss Helium était en train de donner un concert devant environ 150 amateurs, une cinquantaine d'individus ont fait interruption dans la salle. Ils s'en sont alors pris au hasard aux personnes présentes, y compris les femmes. Équipés de toutes sortes d'armes comme des battes de base-ball, des barres de fer ou encore des chaines antivol, ils ont tabassé plusieurs dizaines de personnes. Ils ont également jeté au milieu de la foule plusieurs pétards et fumigènes et ont scandé, pendant leur méfait, des slogans hostiles à l'antifascisme, aux réfugiés ainsi qu'au gouvernement.

Tous vêtus de noir et équipés de casques intégraux de moto, ils n'ont pu être identifiés par les individus présents sur place. Ils ont pris la fuite avant même que qui que ce soit ait pu réagir.

Bilan du fait-divers : 5 personnes ont été hospitalisées, l'une d'entre elles souffre d'un traumatisme crânien, ayant reçu plusieurs coups de casques étant déjà à terre. Si aucun groupe n'a pour l'heure revendiqué l'attaque, tous les regards se tournent vers le Bunker Social, qui s'est installé dans la ville hier.

Avatar du membre
Maria Blum
Messages : 390
Enregistré le : 23 juin 2017, 22:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 30/04/92 - Aspen : un concert antifasciste attaqué par l'extrême-droite

Message par Maria Blum »

Vice-Chancelière en charge de la coopération interprovinciale
Maire d'Izirgua

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Jean Bournay
Député fédéral
Messages : 678
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:54
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 30/04/92 - Aspen : un concert antifasciste attaqué par l'extrême-droite

Message par Jean Bournay »

Réaction publique de Jean Bournay interrogé par un journaliste pour une radio

Cet événement ne saurait être une fin en soi, j'espère la tenue d'une grande manifestation demain, 1er Mai, fête du Travail qui porte chaque année nos revendications sociales, en compagnie de toute la Frôce contre les fascistes. J'y serais et j'espère que nous serons assez nombreux pour prouver que qu'importe leurs actions, ces gens-là sont isolés et nous les arrêterons dès qu'on le pourra. La justice viendra sur nos pas et j'espère attrapera ces brigands.
Je suis plus que jamais antifasciste et nous nous fédérerons contre ce fléau.
J'en appelle à tous les partis, les militants, à Alternative Antifasciste, que chacun soit prêt et qu'en ce jour de 1er Mai on marche, pacifique, pour briller par notre présence, une lumière humaine contre les inhumains.

La marche sera pacifique, mais si les fachos venaient et jouaient du pavé, rien ne retiendrait plus les militants d'Alternative Antifascistes. Devant l'inaction du Maire, envahissons ses rues et envoyons nous-même le message de tolérance dont Aspen a besoin. Un Front Humain Unifié contre un Front Fasciste.

Le jour de la Justice Sociale nous devons défendre la République Sociale plus que jamais sous les drapeaux arc-en-ciel et les chants pacifiques. Pas d'Internationale, ni rouge, ni noire, pas de drapeaux rouges, ni noirs, pas de drapeaux verts, aucune division, aucun militantisme, juste des drapeaux arc-en-ciel, ceux de la diversité de tous les humains, ceux de la tolérance et de l'union humaine.

question du journaliste : et le mariage impérial ?

Dommage pour les mariés de s'unir un premier Mai, je leur ferai envoyer un brin de muguet et viendrais défiler en groupe, en ligue, en procession... comme tous les manifestants. Je ne boude pas la famille Impériale mais lors de la Journée de la République Sociale, l'Empire je m'en torche le c...enfin...je ne m'en soucie pas plus que ça....ah ! si on m'entendais...hmm...donc entre République Sociale pour défendre l'Humain au de-là des frontières et mariage impérial entre duchmol et duchmoline, deux personnes que j'ai jamais vu, que je connais pas, il n'y a pas photo, demain, je fous le bordel dans les rues d'Aspen, le bon prince me le pardonne.

Descendre dans les rues est pour moi bien plus important qu'un mariage, n'en déplaise aux curetons.
La manifestation prévaut car il faut lutter contre ceux-là, les dénoncer en masse.

question du journaliste : Et vous dénoncez quelqu'un en particulier ?

Pas forcément....actuellement non....ceux-là qui ont fait le coup....manifestation contre x on pourrait appeler ça...et bien sûr le Monsieur Propre au veston de vache morte qui sert de fondateur à Bunker Social, ce misérable petit parti fasciste...une opinion d'opérette selon moi....mais c'est assez discutable. Nous manifesterons contre les fascistes pour l'Humain et la Justice Sociale. point.

Voilà pour arrêter le mouvement et l'avancée fasciste qui passe d'une action de sale con...choisir les démunis et victimes d'intérêts et ceux sans intérêts, on croirait voir les médias étasuniens...d'une action sans violence, ils sont passés à une violence extrêmes, donc nous dénoncerons ces groupuscules pour les stopper. C'est pas le maire qui va le faire. Le PLC est au même niveau intellectuel et idéologique que ces groupuscules sinon que l'un est révolutionnaire, l'autre légaliste.
OMNIUM TERRARUM PROLETARII CONIUNGITE
Merci Victor !
Orateur National du Front Communiste

Ex-Ministre de la Santé et de la Protection Sociale
Député Fédéral
Député Provincial de Septimanie
Maire de la Commune Républicaine Socialiste de Farellia

Avatar du membre
Nicolas Washington
Vice-gouverneur
Messages : 45
Enregistré le : 01 mai 2018, 21:18
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 30/04/92 - Aspen : un concert antifasciste attaqué par l'extrême-droite

Message par Nicolas Washington »

Répondre