29/04/092 - Aspen : Un groupuscule d'extrême-droite réquisitionne un immeuble à l'abandon

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

29/04/092 - Aspen : Un groupuscule d'extrême-droite réquisitionne un immeuble à l'abandon

Message par Maître du Jeu »

AIF - 29/04/92
Aspen : Un groupuscule d'extrême-droite réquisitionne un immeuble à l'abandon

C'est une curieuse agitation que connaissent depuis tôt ce matin les habitants du quartier Thiers, à Aspen. Bon nombre d'entre eux ont été réveillés aux aurores par des allées et venues de camions, transportant manifestement des meubles récupérés dans cet immeuble de six étages composé de 18 logements, à l'abandon depuis près de dix ans suite à la faillite du promoteur qui venait de l'acquérir.

Environ 150 activistes d'extrême-droite, se revendiquant du Bunker Social, une nouvelle organisation se réclamant du nationalisme révolutionnaire, ont en effet forcé l'entrée du bâtiment et l'ont investi. Ils y ont installé de nombreux meubles et ont déployé plusieurs banderoles sans équivoque, hostiles aux migrants et réclamant la justice sociale pour les démunis frôceux. Ces derniers s'inspirent des groupuscules similaires existant chez nos voisins, comme en France (Bastion Social), en Italie (Casapound) ou encore en Espagne (Hogar Social). Une partie d'entre eux ont auparavant milité au ROI d'Armand-Karel d'Alvaux-Gadraut.

Selon Steven et Brice, les porte-paroles de ce nouveau mouvement aux inspirations néofascistes, l'objectif est de loger ici, d'ici 48 heures, près de 50 SDF de nationalité frôceuse. Il est également prévu d'organiser dans le quartier des récoltes de vêtements ainsi que des soupes populaires destinées aux sans-abris frôceux.

Cette nouvelle percée de l'extrême-droite à Aspen inquiète de nombreux habitants. La ville a effectivement souffert encore récemment de la violence de ces groupes, après avoir été dirigée par Sara Tsila-Yahudit et avoir subi le putsch avorté de Jean-Ernest Boisseau de Becdelièvre. Fondé et dirigé par Patrick Deyzieu, militant nationaliste-révolutionnaire ayant fait ses classes au sein de plusieurs mouvements fascistes et ancien gardien de prison au Bagne de Norijo, le Bunker Social ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Selon ce dernier, "des réquisitions de ce type sont prévues dans plusieurs autres villes, vous le verrez prochainement".

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 29/04/092 - Aspen : Un groupuscule d'extrême-droite réquisitionne un immeuble à l'abandon

Message par Julien Citron »

Réaction de Julien Citron

Cette poussée des mouvements d'extrême-droite est très inquiétante car ces groupes se développent suite aux échecs des partis d'extrême-droite traditionnels qui ne parviennent pas à prendre le pouvoir en Europe occidentale. Il adoptent de plus une ligne virulente et se réclament ouvertement du néo-fascisme.
Je condamne ces groupuscules qui sous couvert de lutter pour la justice sociale disséminent leur poison xénophobe et raciste. Le gouvernement fédéral ne se laissera pas tromper par ce masque honteux et nous lutterons dans nos villes pour expulser ces groupes néfastes.
La tolérance 0 sera appliquée à Etchegorda et toute occupation illégale sera réglée avec les forces de l'ordre, qu'ils le sachent.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Louison Colas
Député fédéral
Messages : 54
Enregistré le : 05 oct. 2017, 21:19
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 29/04/092 - Aspen : Un groupuscule d'extrême-droite réquisitionne un immeuble à l'abandon

Message par Louison Colas »

Fond Pluzin
Avatar
+   Je soutiens cette initiative. Frôceux avant les étrangers!

#0immigration #BunkerSocial #LaRépublique
Louison Colas

Avatar du membre
Jean Bournay
Député fédéral
Messages : 678
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:54
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 29/04/092 - Aspen : Un groupuscule d'extrême-droite réquisitionne un immeuble à l'abandon

Message par Jean Bournay »

Réaction publique de Jean Bournay, Ministre de la Protection Sociale

Je félicite ces imbéciles qui croient faire la justice sociale. D'ici peu nous réquisitionnerons ces logements et l'État logera gratuitement tous ceux qui en ont besoin, frôceux comme non-frôceux, la justice sociale c'est ne pas se soucier d'une carte plastifiée pour juger de l'humanité des personnes qu'on a en face de soi. Je remercie ces hurluberlus de nous faciliter la tâche.

Non les frôceux ne sont pas à l'abandon, seulement on doit aider tout le monde. La terre est à tous. Les fascistes ne feront pas leur justice sociale, ça commence par le rejet des immigrés, des juifs, des tziganes, des handicapés, des homosexuels, des chômeurs, qu'on accuse de voler l'argent du pays, d'être des subversifs, d'amener la violence, d'être un gouffre à fric, d'être des malades mentaux, de ne rien faire et l'on sait où tout cela amène.
Ces gens-là que nous avons en face de nous, n'ont qu'un seul but : des "citoyens" divisés, bons à les suivre ou à être exterminés. D'abord exterminer les immigrés, puis les subversifs, les penseurs... voilà leur mode d'opération, s'en prendre aux minorités et ici à celles qui n'ont pas le droit de vote.
Ce Tartuffe social ne passera pas, ni ici, ni ailleurs. Pas de Pinochet en Frôce.

Que chacun se rappelle que les fascistes ne se sont jamais attaqués qu'à des minorités pour refouler leurs erreurs. C'est ces gens-là qui s'en prennent aux "assistés" que sont, selon eux, les démunis lorsque l'immigration ne fait pas assez parler d'elle, et aujourd'hui ils font les saints en logeant ceux contre qui, ils conspuaient auparavant. Cette hypocrisie dégueulasse mais tellement visible ne passera pas.

J'invite tous les camarades, tous sans exception, de l'extrême-gauche à la droite à lutter contre ces mouvements fascistes. J'invite chacun à sortir le drapeau arc-en-ciel de la paix, de l'harmonie et de la diversité et à l'accrocher à sa fenêtre pour signifier aux fachos "No Pasarán" que la justice est la même pour tous et que le sang ne sèche pas si vite en entrant dans l'Histoire, qu'on a mémoire de ceux que le fascisme fait.

J'invite enfin chacun femme, chaque homme, chaque parti à se réunir pour former une grande marche de l'Humanité aux drapeaux arc-en-ciel, et aux chants de paix à Aspen pour contrer cela. J'en appelle au MAMA, à la CUL, à l'UPP, à l'ADF, au RPL, au FCF, au MPD, au MPD-O, à l'ADF-C, au PLC même, pour qu'on se réunisse tous contre ces fascistes et que leurs seuls soutiens soient le parti autocratique de Lisa Reyes.

Une grande manifestation doit se faire au plus vite. Sans division, pour prouver à ces gens-là que c'est un bloc humain qu'ils ont fasse à eux !
OMNIUM TERRARUM PROLETARII CONIUNGITE
Merci Victor !
Orateur National du Front Communiste

Ex-Ministre de la Santé et de la Protection Sociale
Député Fédéral
Député Provincial de Septimanie
Maire de la Commune Républicaine Socialiste de Farellia

Avatar du membre
Valentin Ravolo
Député fédéral
Messages : 366
Enregistré le : 26 juil. 2017, 00:25
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 29/04/092 - Aspen : Un groupuscule d'extrême-droite réquisitionne un immeuble à l'abandon

Message par Valentin Ravolo »

Fond Pluzin
Avatar
+   Alternative Antifasciste appelle tous ses sympathisans à se tenir prêts à la mobilisation et au combat contre la peste brune, quelques coups de barre de fer bien placés pourraient vite faire s'effondrer ce "bunker"

Il est intolérable que ces putschistes soient en mesure de parader et de mener des opérations coups de poings sans réaction forte et énergique à leurs agissements. Ce à quoi nous appelons, c'est la plus énergique des réactions.

Que ceux qui se laissent berner par le discours pseudo-social de ces imposteurs sachent qu'il n'existe pas de bon fasciste, dès que ceux-ci accèdent au pouvoir, ils courbent l'échine devant la patronat dans un temps inférieur à celui requis pour que Lisa Reyes débite une sottise.
Avatar du membre
Anastasia Mendoza Ojeda
Gouverneur
Messages : 949
Enregistré le : 15 juin 2017, 21:18
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 29/04/092 - Aspen : Un groupuscule d'extrême-droite réquisitionne un immeuble à l'abandon

Message par Anastasia Mendoza Ojeda »

Fond Pluzin
Avatar
+   L'attention de l'extrême droite envers les SDF frôceux n'est qu'une vulgaire feinte. Avant la crise migratoire que connait l'Europe actuellement, ces gens n'en avaient que faire des démunis.
Rappelons qu'il y a une trentaine d'années, l'extrême droite se plaisait à se placer dans les pas de Thatcher et Reagan, pas les plus chauds partisans de la solidarité nationale, convenons-en.

Ce n'est d'ailleurs pas la première duperie que tente l'extrême droite, bondissant sur chaque acte homophobe commis par un musulman fondamentaliste pour faire passer leur discours de haine contre les musulmans tout en tentant de courtiser l'électorat LGBT+.
En revanche, leur silence est assourdissant en ce qui concerne les agressions de chrétiens extrémistes, et souvenons nous de leurs agissements scandaleux lors qu'était venue l'heure d'ouvrir le mariage aux couples de même sexe. Avec des amis comme eux, les LGBT+ n'ont plus besoin d'ennemis.

L'extrême droite n'a aucune considération humaniste, elle reprend simplement tous les instruments qui lui tombent sous la main pour instiller la haine de l'étranger.

En ce qui concerne le mal-logement, on peut en effet constater une situation préoccupante dans certaines villes, si une horloge cassée a raison deux fois par jour, on peut imaginer qu'il y ait un début de constat lucide chez ces individus.
Les provinces doivent se montrer plus volontaristes en ce qui concerne le logement, c'est ce que nous avons fait en Septimanie avec la loi Alves Alarcon sur l'accès au logement, et nous appelons les autres provinces à rejoindre le mouvement.

Quoi qu'il en soit, nous entendons les appels à la manifestation, et la CUL est prête à consacrer son énergie à la mise en place de cortèges pacifiques contre les agissements illégaux de l'extrême droite.
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: 29/04/092 - Aspen : Un groupuscule d'extrême-droite réquisitionne un immeuble à l'abandon

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Fond Pluzin
Avatar
+   Le retour en force de cette ultradroite est extrêmement préoccupant ; il s'inscrit dans un contexte social lourd, alors que l'unité de notre société n'a jamais autant été remise en cause.

Le MPD-O s'opposera comme il se doit au néofascisme dont la violence est le principal moyen d'expression. Toutefois, il faut toute mesure garder. Les appels à la violence vengeresse émis par une certaine mouvance du MAMA sont inacceptables, d'autant que ce parti occupe d'importantes responsabilités politiques à travers notre pays. J'appelle Simon Brexel à contenir ses troupes, on ne répond pas à la bêtise par la bêtise.

Je suis favorable à l'organisation d'une marche pour l'humanité, pour protester contre les idées nauséabondes de l'extrême-droite radicale. J'en serai bien évidemment. Toutefois, ce soutien de ma part ne vaut aucunement un chèque en blanc au gouvernement, qui doit à tout prix clarifier sa politique migratoire. Avant d'accueillir de nouveaux réfugiés de guerre, nous devons déjà faire en sorte que ceux qui se trouvent sur notre territoire soient pris en charge correctement et humainement. Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

#NonAuBunker
Répondre