2ème journée

Répondre
Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 207
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

2ème journée

Message par Anita Finacci Núñez »

Image

Match n°1 :
Vendredi 20 avril - 20 h 30 - Monticello Eagles (1-0) vs Casarastra Falcons (1-0)


Affiche de choix pour débuter cette 2e journée, puisqu'elle oppose les Eagles de Monticello et les Falcons de Casrastra, deux équipes l'ayant emporté lors de la 1ère journée, situation unique cette semaine.

Comme les Sharks de San Juan, les Eagles de Monticello ont été contraints de se délocaliser cette saison, à la Bank of Norijo Arena, cependant les Eagles peuvent compter sur un soutien populaire plus appuyé que les Sharks cette saison, le marquisat n'ayant pas d'autres équipes dans la FML.

Si comme on pouvait s'y attendre, les températures sont douces, il est à noter que le vent est au rendez-vous, à près de 40 km/h de moyenne, voilà qui devrait dissuader les deux formations de tenter des field goals longs.

Après un premier quart-temps, où la nervosité des deux équipes a mené à une partie sans éclat (3-0 sur un field goal court des locaux), les Eagles confirment leur statut d'équipe en forme lors du 2e quart-temps, en inscrivant rapidement deux touchdowns sur des inspirations exceptionnelles de leur QB Michel Chauvin, chose qui leur offre un net avantage au score (17-0), un field goal de chaque côté maintiendra la situation à un niveau similaire à la mi-temps (20-3).

Dans le 3e quart-temps, les Eagles continuent leur démonstration de force, au terme d'une série de près de 9 minutes conclue à la course par le norijien Spyros Kokinos devant un public en délire (27-3).

Le 4e quart débute par un petit espoir pour les Falcons, qui ramènent le match à deux possessions d'écart grâce à une inspiration géniale de leur WR Pedro Orellana qui parvient à avaler 65 yards après réception pour aller cueillir un touchdown, qui sera transformé à 2 points (27-11). Mais les Eagles semblent décidément imprenables ce soir et réagissent comme il se doit grâce à une course de Rafal Kanté (34-11), à un peu moins de 9 minutes du terme.

Il faudrait un véritable miracle aux Falcons pour revenir, mais les catalans ne désarment pas, à 6 minutes du terme, ils atteignent la terre promise et remettent le match à deux possessions (34-18). Les Falcons choisissent alors de s'en remettre à leur kicker José Olmos pour tenter un onside kick qui les remettrait dans le match, les Eagles font l'erreur d'imaginer qu'il est trop tôt pour les Falcons pour tenter un tel coup de force, et sont immédiatement châtiés, les Falcons ont donc une deuxième possession de suite qui sera convertie en une minute et demi en touchdown (34-24), la transformation à deux points est cependant manquée ce qui laisse le match à deux possessions d'écart.

Les Falcons tentent de frapper un grand coup en tentant un autre onside kick, face à des Eagles ce coup-ci prêts, et le miracle s'accomplit sur un coup de pied tiré très haut par José Olmos, la probabilité de réussir deux fois cette action était de tout juste 2 %. Survoltés, les visiteurs enfoncent facilement la défense d'Eagles tétanisés, et il reste plus de deux minutes lors qu'ils inscrivent leur 4e touchdown de la soirée (34-31).

Vu le temps restant, la stratégie des Falcons change, un coup d'envoi long, dans l'espoir de récupérer le ballon avant la fin pour inscrire le field goal synonyme de prolongations. Stratégie payante comme les Eagles, secoués, ne marqueront pas, il reste moins d'une minute aux Falcons pour avancer le ballon assez proches pour tenter le field goal, José Olmos entre une nouvelle fois sur le terrain et parvient à passer le ballon entre les perches à 51 yards malgré le vent (34-34).

Les deux équipes disputent donc les prolongations, sur la première série, les Eagles se mettent en position de tenter un field goal de 39 yards, mais Matteo Ferri ne concrétise pas en raison des conditions très difficiles pour les botteurs. Sur un nuage, les Falcons remontent facilement le demi-terrain, et le RB Jesper Olson délivre les siens (40-34), mais c'est bien le kicker José Olmos qui est célébré en héros par les visiteurs.

En revanche, c'est la consternation dans le public, déjà clairsemé par l'horaire tardif de la fin de match (1 h du matin locales) et les représentants des Eagles se font tout petits pour éviter de croiser le regard noir du marquis qui assistait au match depuis sa loge.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 207
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 2ème journée

Message par Anita Finacci Núñez »

Image

2ème journée - Matchs du samedi après-midi

Match n°2 :
Samedi 21 avril - 17 h 00 - Chouchenn Cheeaths (0-1) vs Pastelac Lions (1-0)


Battus de peu à Kervern la semaine dernière, les Cheetaths avaient à cœur de se racheter cette semaine, et le moins que l'on puisse dire est que cette volonté s'est pleinement retouvée sur l'ensemble de la première mi-temps, des Cheetaths souverains se sont offert pas moins de 4 touchdowns, alors que leur défense mettait au supplice les Lions (28-3).

Les Lions se retrouvent alors obligés de prendre des risques pour espérer offrir un final similaire à celui des Eagles hiers, mais entre une interception (41-10) et un onside kick raté (55-24), les Cheetahs profitent de ces risques non récompensées pour s'envoler définitivement, et finissent par triompher sur le score de 62 à 24, score qui constitue bien sûr un record pour la jeune FML.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Match n°3 :
Samedi 21 avril - 17 h 30 - Uzarie Samurais (0-1) vs Kervern Wolves (1-0)


Après une remontée folle et une démonstration de force, il manquait un match serré de bout en bout à cette journée de FML. Ce fut le cas avec la confrontation entre les Samurais et les Wolves.

Contrairement aux équipes visiteuses des deux premiers matchs qui ont été vite décrochées, les kervernois ont frappé les premiers (0-7), ce qui leur a permis de poser leur jeu sereinement tout le long de la première mi-temps, à la pause les Wolves mènent logiquement 13 à 10.

Lors du 3e quart-temps, les Samurais prennent le dessus de peu (17-16), mais le véritable tournant du match vient dans les derniers instants du quart, alors que les Wolves étaient proches d'un field goal qui les ferait de nouveau passer en tête, leur QB Jason Scicluna lance une interception qui sera punie quelques minutes plus tard par un touchdown des Samurais (24-16) qui creusent ce qui est alors le plus gros écart du match.

La suite du 4e quart sera constituée de longues séries offensives, toutes primées (31-26), à l'exception de la dernière série des Samurais qui se finira par un genou au sol sur la ligne des 5 yards pour mettre fin au match et valider leur premier succès de la saison.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 207
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 2ème journée

Message par Anita Finacci Núñez »

Image

Match n°4 :
Samedi 21 avril - 21 h 00 - Vauxin Reapers (0-1) vs Symphorien Saints (1-0)


Les Symphorien Saints avaient été l'équipe la plus impressionnante lors de la 1ère journée, le calendrier fait en sorte qu'ils ont la chance de montrer leur valeur dans un match en prime time devant les mordus de sport de la Frôce entière, face à eux une équipe des Reapers qui avait pris le bouillon en fin de match contre les Sharks la semaine dernière et qui est légitimement en quête de revanche.

Le 1er quart-temps est assez calme avec seulement 3 séries offensives, qui vont crescendo, les Reapers partent bredouilles, puis les Saints ouvrent le score sur field goal (0-3) avant que les Reapers ne trouvent la end zone sur leur deuxième série du soir grâce à une course d'Arnaud Duval (7-3).

Le 2e quart semble être un miroir du premier, entamé par un touchdown des Saints grâce au superbe jeu de course d'Hevel Corvi (7-10), puis suivi d'un field goal des Reapers (10-10), et d'un échec offensif des Saints. Mais dans les derniers instants, la défense de fer des Saints plie sur une hail mary lancée par Fabien Abadie à destination à destination de son explosif WR Yamato Fujita (17-10), de quoi donner a priori l'avantage moral aux locaux.

Mais les Saints sont décidément en grande forme sur ce début de saison et ne se laissent pas abattre, ils recollent sur field goal directement au retour des vestiaires (17-13), puis leur défense provoque un 3&out avant qu'Hevel Corvi, particulièrement brillant en ce début de saison, ne donne l'avantage aux siens (17-20).

Dans le dernier quart-temps, le faible écart pousse les deux équipes à jouer sur un style posé très efficace, les Reapers frappent vite sur une réception de Yassine Berho (24-20) avant que le QB des Saints Raniero Amantea marque directement à la course après une série longue (24-27).

Les Reapers reprennent l'avantage à 5 minutes de la fin sur une course d'Arnaud Duval (31-27), mais c'est la star des Saints Hevel Corvi qui place les siens en position idéale à une minute du terme (31-34). La défense des Saints, pas impériale sur cette fin de match, finit par se réveiller au meilleur moment en privant les Reapers de toute avancée sur la série du désespoir.

Les troupes d'Eduardo Belfort sont la première équipe de la conférence Est à se retrouver à 2 victoires et confirment leur statut d'équipe en forme du moment, de l'autre côté, les locaux ratent une belle occasion de lancer leur saison, d'autant plus que le déplacement de samedi prochain contre les Falcons de Casarastra s'annonce des plus complexes.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 207
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 2ème journée

Message par Anita Finacci Núñez »

Image

2ème journée - Matchs du dimanche après-midi

Match n°5 :
Dimanche 22 avril - 14 h 00 - Samarcande Tigers (0-1) vs San Juan Sharks (1-0)


Après avoir subi le plus lourd échec de la semaine passée (défaite 38-24 contre les Saints), les Tigers ont le devoir de se ressaisir devant leur public pour éviter de compromettre leur campagne d'entrée de jeu.

Et tout commence à merveille pour les locaux, qui mènent 17-3 à deux minutes de la pause, grâce à une grosse prestation de leur coureur Constantino Drago. Mais les Sharks, en pleine confiance après un succès probant contre les Reapers en première journée, ne paniquent ni devant cet écart ni devant une perte de balle en début de 3e quart et grappillent alors que la furie de leurs hôtes s'éteint, jusqu'à revenir à portée de tir à l'orée du dernier quart (17-13).

Vu le faible écart, le dernier quart promettait d'être un chasse-croisé comme lors du Reapers-Saints d'hier, mais la défense des Sharks forcera les Tigers à un 3&out à 5 minutes du terme dont ils ne se remettront jamais. Au final, les Sharks creuseront même l'écart pour s'imposer 34 à 24 et devenir la 3e équipe à 2 victoires cette saison.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Match n°6 :
Dimanche 22 avril - 17 h 00 - Dos Castillos Red Dos (0-1) vs Gambino Warriors (0-1)


Seule rencontre de la journée entre deux équipes ayant perdu lors de la première semaine, cette affiche sent clairement la poudre.

Comme à Samarcande, la partie commence très bien pour les locaux (17-3), qui semblent avoir mis derrière eux leurs problèmes offensifs de la semaine dernière où ils avaient été l'équipe la moins prolifique (13 points marqués). Mais les Warriors se relancent en remettant le match à une possession d'écart dans les derniers instants de la première mi-temps sur une superbe réception de Jack Collins (17-10).

L'écart est le même à la fin du 3e quart (24-17), et c'est alors que va débuter un 4e quart-temps surréaliste, sur leur première série du quart, les Warriors se rapprochent sur un field goal (24-20), leur coup d'envoi lointain accule les Red Dos sur leur propre ligne des 2 yards, dans cette situation les septimans paniquent et leur QB Teo Terrazas commet un rejet intentionnel dans sa propre end zone, synonyme de safety (24-22).

La série offensive des Warriors ne donne rien, mais sur le punt, ils acculent à nouveau les Red Dos à leur propre end zone, et ce coup-ci c'est le coureur Eladio Busto qui est plaqué, 2e safety de suite, c'est une rareté, et cela permet aux Warriors d'égaliser (24-24). Mais sur leur série suivante, les Warriors se font intercepter, ce qui met les Red Dos en position de force sur le terrain, avant qu'eux-mêmes ne doivent se dégager d'un punt.

Ce coup-ci ce sont les Warriors qui sont en danger, et la défense des Red Dos ne manque pas l'occasion d'allumer le coureur des Warriors, Federico Caputo, ce qui vaut un nouveau safety (26-24), les Red Dos récupèrent le ballon et réussissent à faire filer la montre pour obtenir leur premier succès. Pour une fois, ce sont les défenses qui ont mis le feu à la fin de match.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Match n°7 :
Dimanche 22 avril - 18 h 00 - Libertalia Titans (0-1) vs Farellia Facials (1-0)


Alors que les matchs en métropole ont bénéficié de conditions météo particulièrement douces, le climat est tout autre à Antsiranana où de fortes pluies s'abattent pour le premier match de FML joué outre-mer.

Dans un tel climat, les défenses prennent le dessus, et à la mi-temps, seuls des field goals ont été marqués sans qu'une équipe ne puisse se détacher (6-6). C'est dans le 3e quart que les Titans craquent, après avoir concédé un 3e field goal, ils subissent un fumble par la faute d'un ballon particulièrement glissant, immédiatement puni d'un touchdown des visiteurs (6-15).

Après avoir inscrit le touchdown de l'espoir à deux minutes du terme (13-15), les locaux s'en remettent à un onside kick, mais les receveurs farellois se montreront assez agiles pour sceller le match. C'est ainsi que les Facials deviennent la 4e équipe à atteindre 2 victoires, mais aussi la 4e équipe sur 4 de la division Sud-Ouest à l'emporter cette semaine.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 207
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 2ème journée

Message par Anita Finacci Núñez »

Image

Match n°8 :
Dimanche 22 avril - 20 h 30 - Aspen Blue Stars (0-1) vs Anglès Winners (1-0)


Deux des plus grandes villes du pays, mais aussi deux des équipes les plus offensives de la FML, le tout dans des conditions optimales et devant un public en fusion, inutile de dire que cette confrontation entre les Blue Stars et les Winners en fait saliver plus d'un, qui plus est après une succession de matchs fous cette semaine.

Le ton est donné dès la première série, l'attaque des Blue Stars met au supplice la défense des Winners et Anthony Coulibaly inscrit avec une insolente facilité le premier touchdown du match à la course (7-0). 7 points, ce sera aussi l'écart au terme du 1er quart, les deux possessions suivantes se concluant par des field goals (10-3).

En début de 2e quart, les Blue Stars prennent un ascendant sur le match, leur CB Ethan Sargent interceptant une passe de Matias Cueto alors que les Winners étaient à 8 yards de la end zone. Le QB des Blue Stars, Younes Lacroix, ne manque pas l'opportunité de profiter de l'offrande d'une passe à Mourad Souayah, et les Blue Stars se retrouvent avec le premier écart significatif du match (16-3).

Le festival offensif n'en continue pas moins, les deux QB ajoutent chacun un touchdown sur les deux séries suivantes (23-10), et il faudra attendre la fin de 2e quart-temps pour voir les défenses faire à nouveau autre chose que de la figuration, les Winners étant limités à 3 points, puis les deux équipes subissent une série infructueuse. L'écart est donc de 10 points à la pause.

Le 3e quart commence bien pour les Winners, Anthony Coulibaly commet un fumble qui donne l'occasion aux Winners de remettre le match à une possession, ce qu'ils font sur field goal (23-16), mais ce n'est qu'un contretemps pour l'attaque des Blue Stars qui est impressionnante ce soir, à l'image de Younes Lacroix qui offre sa 3e passe de touchdown du soir, ce coup-ci pour Léo Robert (30-16).

Comme souvent ce week-end, le 4e quart-temps sera une succession de séries victorieuses, les Blue Stars répondant à chaque série éclair des Winners par de longues séries à la course, parfaitement menées par Anthony Coulibaly. Et c'est après un onside kick raté à une minute du terme que les Blue Stars scellent définitivement une victoire presque aisée sur le score de 44 à 30. Les deux équipes se retrouvent donc pour l'heure avec un bilan équilibré.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Répondre