14/04/092 - Aspen : L'ambassade américaine prise pour cible

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

14/04/092 - Aspen : L'ambassade américaine prise pour cible

Message par Maître du Jeu »

AIF - 14/04/092
Aspen : L'ambassade américaine prise pour cible


Alors que très tard dans la nuit, une coalition États-Unis/Royaume-Uni/France bombardait des positions stratégiques du régime syrien, l'ambassade des États-Unis à Aspen a été prise pour cible par plusieurs dizaines d'individus.

C'est très tôt ce matin, vers 06H00, qu'une trentaine d'individus cagoulés, encapuchés et gantés, a fait irruption devant l'ambassade des États-Unis. Ces derniers ont tabassé les deux policiers de garde avec des planches en bois, ne laissant pas à ces derniers le temps de répliquer avec leurs armes de service. Ils ont alors pénétré dans le hall d'entrée du bâtiment. Là, ils ont d'abord pris à parti le peu d'employés présents à cette heure-là. De nombreux coups ont été distribués, et du mobilier a été endommagé. Des vitres ont également été cassées.

Ce raid aura duré moins de quatre minutes. Les individus ont rapidement quitté les lieux, en entonnant des slogans hostiles à l'impérialisme et à Donald Trump. Les renforts policiers sont arrivés sur les lieux alors que les agresseurs étaient déjà partis.

Bilan de ce fait-divers d'une rare violence : 5 blessés dont 2 grièvement - l'un des deux policiers assommés souffre d'un sévère traumatisme crânien, et une secrétaire de nationalité américaine est victime d'une fracture de la cage thoracique. Les dégâts ont été estimés à environ 20 000 Pluzins. La police ne dispose pour l'heure d'aucune piste pour retrouver les agresseurs.

Pour rappel, le sentiment anti impérialiste est très présent en Frôce. Une manifestation d'ampleur est attendue demain à Kervern,à laquelle participeront plusieurs partis tels que le MPD-O, LR, l'UPP et la CUL.

Répondre