Petites précisions sur le vote

Répondre
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Petites précisions sur le vote

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Je vais commencer par ce qui concerne votre vote en tant que membres.

Les votes des fédérales, municipales et provinciales sont séparés, cela peut-être utile si vous avez une tactique différente à chaque niveau, et ça nous permet de gérer les candidats indépendants.

Vous avez le droit à 7 votes chacun par élection, il n'y a cependant que 4 lignes par parti, cela vous permet de voter pour tous les partis où vous avez des intérêt ou à défaut pour vos alliés potentiels. Rien ne vous interdit de voter blanc si cela ne vous enchante pas bien sûr.

En principe vous ne pouvez pas changer de vote, cependant s'il y a une erreur manifeste sur ce coup-ci, j'accepterai de vous laisser la corriger, il suffira de m'envoyer un mp, c'est spécifique à ce vote comme c'est le premier.

Le vote durera 72 heures, il commencera vers 18 heures ce soir et finira donc samedi.

Je ne peux vous obliger à rien, mais voter le plus tôt possible arrange beaucoup les MJ pour les calculs des résultats, et ils seront très longs avec la gestion des élections locales qui n'a rien à voir avec la v3.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, je m'attaque à de petits éléments de RP.

Tout d'abord, le vote de mercredi à samedi n'est qu'un vote anticipé tel qu'il est utilisé dans plusieurs autres pays, le vrai vote RP a lieu dimanche. Comme le "a voté" ne sera plus obligatoire (les MJ savent qui a voté), vous pourrez scénariser votre vote dimanche.

Comme la Frôce est sur 4 fuseaux horaires (même si pour l'heure, Norijo n'a pas d'élections locales), je me suis dit que des soirées électorales à la française seraient incohérentes pour des scrutins locaux.

Par conséquent, j'ai mis au point un modèle de calcul du temps de dépouillement à partir de la population et de l'écart en pourcentage entre les deux premières listes.

Je ne vais pas faire durer la soirée électorale plus de 10 heures, car je n'ai pas le temps et car aucun d'entre vous ne serait assez masochiste pour tout encaisser (et surtout attendre les résultats de certaines villes en pleine nuit), mais cela me servira à établir un ordre de passage et à vous donner un élément de RP. Même avec un rythme accéléré, il y aura beaucoup de résultats à donner, donc comptez de 1 à 2 heures pour tout avoir, je n'ai pas encore déterminé d'heure, mais ce sera probablement vers 17 heures dimanche voire un peu plus tard.

A titre de repère, je vous donne les horaires d'ouverture des bureaux de vote, je me suis beaucoup inspiré des heures réelles avec quelques ajustements selon la province et la taille des villes, si certains bureaux ferment à 23 heures ce n'est pas un délire perso, c'est parce que c'est arrivé récemment.

Djébu, Hariva, Île-Kana : De 6 à 17 heures locales - De 4 à 15 heures, heure d'Aspen
Amaki, Libertalia, Port-des-Indes : De 6 à 18 heures locales - De 4 à 16 heures, heure d'Aspen
Monticello, Santa Maria di Bagni : De 8 à 18 heures locales - De 8 à 18 heures, heure d'Aspen
Hofbach, Farinata : De 7 à 19 heures locales - De 7 à 19 heures, heure d'Aspen
Vauxin, Chouchenn : De 8 à 20 heures locales - De 8 à 20 heures, heure d'Aspen
Pastelac : De 8 à 19 heures locales - De 9 à 20 heures, heure d'Aspen
Anglès, Aspen, Symphorien : De 7 à 21 heures locales - De 7 à 21 heures, heure d'Aspen
Elrado, Etchegorda, Lônes, Nobles des Prigors, Salusa, San Juan, Sant Frocia : De 9 à 20 heures locales - De 10 à 21 heures, heure d'Aspen
Casarastra, Farellia, Iziruga : De 9 à 21 heures locales - De 10 à 22 heures, heure d'Aspen
Il-Katel, Samarcande : De 7 à 22 heures locales - De 7 à 22 heures, heure d'Aspen
Assolac, Gambino, Gagliano, Kervern, Organi di Bani : De 7 à 23 heures locales - De 7 à 23 heures, heure d'Aspen
Uzarie : De 10 à 23 heures locales, De 11 heures à minuit, heure d'Aspen

Autre petit élément RP sympa pour les futurs maires, vous pourrez changer les horaires dans votre ville, vous pourrez soit jouer la crédibilité soit faire un délire personnel pour avoir plus de chances de passer au début ou à la fin.

Pour les provinciales, ça dépend toujours de la dernière mairie qui ferme.
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Petites précisions sur le vote

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Couverture de la soirée électorale de 89 :

Samedi vers 22 heures, chaque parti recevra des estimations pour les élections fédérales.

Le seul problème est que les instituts qui font ces estimations sont biaisés en faveur d'une ligne politique, leur fiabilité est donc très limitée, mais ça vous fera un objet de discussion et potentiellement de spéculation pour les élections locales.

Nous vous laisserons le choix parmi les instituts suivants :

DILE (biais en faveur de l'extrême gauche)
CPIM (biais en faveur de la gauche)
OTMS (biais en faveur des modérés)
UOPN (biais en faveur de la droite)
RPON (biais en faveur de l'extrême droite)
NOUE (biais progressiste général)
PMIN (biais conservateur général)
IODI (biais pour les partis les mieux placés de la dernière élection)
ADOP (biais contre les partis les mieux placés de la dernière élection)

Ne me demandez pas ce que veulent dire les acronymes, ils sont tirés au sort

Si vous ne me demandez pas d'institut particulier avant vendredi soir, je tirerai au sort l'institut qui vous fournira.

A la même heure, je ferai parvenir aux journalistes des estimations un peu plus précises pour les fédérales (toujours la marge d'erreur, mais pas de biais partisan), ils auront le droit de les publier dimanche dès 14 heures.

La soirée électorale à proprement parler aura lieu dimanche vers 16 heures sur le chat (peut-être un peu plus tard, c'est hélas un jour où je suis plutôt occupé), elle devrait finir vers 18 h 30. Comme la dernière fois, il y aura un ordre de passage selon l'heure RP de fermeture, la population couverte et l'écart du vote concerné, il est donc plus que probable que le résultat des fédérales arrive en dernier.
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Petites précisions sur le vote

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Pour clarifier la chose sur les instituts :

Je vous enverrai les estimations samedi soir. Les MJ finissent de noter à 20 heures, mais il me faut le temps pour rentrer les notes dans les classeurs et préparer les messages d'estimations, ça devrait donc arriver vers 21 ou 22 heures.

Je rappelle que ces estimations ne concernent que les fédérales, à la fois pour garantir l'attrait de la soirée électorale et parce que les résultats des villes mettent beaucoup plus de temps à être calculés.

Les journalistes recevront des estimations des 5 principaux instituts de sondage par message privé.

Ces 5 instituts ne présentent pas de biais idéologique, mais ils subissent une marge d'erreur assez conséquente.

Les journaux pourront publier l'estimation qu'ils retiennent à partir de 13 heures. Il n'est pas permis de copier l'ensemble du tableau.

L'AIF publiera l'estimation d'un des 5 instituts, tiré au sort, ceci est fait pour garantir que vous ayez quelque chose à vous mettre sous la dent avant la soirée électorale. Nous préviendrons les journalistes du choix de l'AIF, libre à eux de l'imiter ou non.

Concernant les partis, je placerai directement les estimations dans votre zone privée, les indépendants auront un MP à la place.

Les estimations reçues par les partis proviennent d'instituts moins renommés, les 5 principaux ayant convenu d'un embargo. Ces instituts moins renommés ont un immense défaut, ils subissent tous un biais assez corsé en plus de la marge d'erreur classique.

Vous pouvez choisir votre institut (ils sont dans le message précédent) de manière privée ou publique si vous voulez contrôler le biais que vous souhaitez voir apparaitre. Les partis qui ne choisissent pas auront un institut tiré au sort par mes soins.

Ces estimations sont là pour vous faire patienter, vous donner matière à réflexion et simuler les rumeurs contradictoires qui peuvent circuler un après-midi de vote.

Pour terminer, je rappelle que la soirée électorale débutera dimanche à 16 heures ou un peu plus tard. Elle dure environ 2 heures et le résultat des fédérales est à la fin.
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Petites précisions sur le vote

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Le déroulement des soirées électorales a été modifié.

Les partis et journalistes ne recevront plus de sondage sortie des urnes de divers instituts.
A la place, il y aura un sondage unique veille du vote, produit par China Survey, dont vous pourrez parler librement, que ce soit par voie de presse, sur PluzIn ou dans les QG.
Ce sondage ne couvre que les fédérales, comme c'était le cas avec l'ancien système.

Les soirées électorales seront désormais le mercredi à 20 heures et suivront le déroulement suivant :

Pour les provinciales et fédérales, nous vous donnerons une estimation après la fermeture du dernier bureau de la région.
Une 2e estimation peut venir 1 heure (RP) après si la première indiquait une élection serrée.

Pour les 5 plus grandes villes (Casarastra, Anglès, Aspen, Farellia et Gagliano), ainsi que toute ville avec au moins 2 candidats joueurs, il y aura une estimation à la fermeture des bureaux de vote. Il n'y aura jamais de 2e estimation quel que soit l'écart.

Pour les autres villes, il n'y aura pas d'estimation.
Répondre