22/03/092 - Catalogne : Manifestation de "LA Famille"

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

22/03/092 - Catalogne : Manifestation de "LA Famille"

Message par Maître du Jeu »

AIF - 22/03/092
Manifestations contre la nouvelle législation catalane en matière de santé



Suite à la promulgation de la Loi provinciale relative à la procréation et à l'encadrement de la maternité en Catalogne, le mouvement "LA Famille", mouvement attaché aux traditions chrétiennes et au conservatisme a décidé de manifester contre ce projet de loi.
Le mouvement certes assez peu imposant dans la Province Catalane (12.000 membres environ sur 9.000.000 d'individus) a décidé de bloquer la capitale pour demander le retrait de cette loi "qui met à genoux le modèle familial le plus adapté aux enfants" selon le chef de file du mouvement, M. Joan Bassarin.

En Tyrsènie, où le mouvement a très faiblement plus d'ampleur, l'association menace également de bloquer les services publics si une telle loi venait à être proposée, connaissant la promiscuité politique entre le MAMA et l'UPP, les membres sont "prêts à lutter pacifiquement pour l'avenir de l'enfance frôceuse" selon un communiqué local du mouvement. En Transalpie, les soutiens à ce mouvement sont forts, c'est là où le mouvement connaît un pic de popularité et où il puise son plus grand électorat. En Antsiranana il est presque inexistant et l'est totalement sur la scène politique, en Septimanie, la filière locale ne compte que 1.012 membres à jour de cotisations selon le site officiel.

Sont d'abord pointées du doigt par le collectif opposé à la famille homoparentale, l'IVG, la GPA et la PMA. La première est pointée du doigt à cause de son caractère "Volontaire", les manifestants n'hésitant pas à crier au meurtre infantile. La seconde huée pour "l'industrialisation de la naissance", d'autant que les militants sont opposés aux familles homoparentales, "comme solution ils ont l'adoption" est un slogan qui revient souvent au coeur du cortège. Enfin la dernière est conspuée pour son caractère trop artificiel, "pas naturel", certains manifestants parlant encore d'"industrialisation de la naissance".

Pour rappel, le mouvement "LA Famille" fait suite à "La Manif Pour Tous" et surtout de "L'Avenir Pour Tous", à sa création, les frôceux proches du mouvement ont décidés de se dissocier du mouvement français pour "être autonome et connecté avec la réalité légale et politique de leur nation" selon le manifeste du mouvement daté de Juin 36

Le Président du Mouvement, M. Joan Bassarin a demandé publiquement au Gouverneur de venir "expliquer devant tous, le meurtre qu'il allait perpétrer pour plaire à son électorat LGBT principalement" signalant que "le problème n'est ni majeur, ni prioritaire". Il a également appelé la Province à s'interroger sur l'utilité réelle de la loi face aux enjeux actuels, et a proposé au Gouverneur de s'entretenir avec lui pour faire face aux "véritables problèmes qui ruinent de nos jours la famille traditionnelle, socle de toute notre société."
Avatar du membre
Enrique Mataró
Messages : 587
Enregistré le : 05 nov. 2017, 21:08
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 22/03/092 - Catalogne : Manifestation de "LA Famille"

Message par Enrique Mataró »

Fond Pluzin
Avatar
+   Je tiens à rappeler à qui de droit que ce projet de loi a été débattu et voté par l'Assemblée Provinciale de Catalogne. Cette même Assemblée, qui tire sa souveraineté de son élection au suffrage universel. Ces réformes constituent une véritable avancée, soutenue par la majorité des catalans, et les groupuscules traditionalistes ne freineront jamais le progrès. Libre à ceux qui le souhaitent de rester dans le passé, mais qu'ils ne nous empêchent pas de continuer cette longue et belle marche vers l'avenir.
Image

Maire de Casarastra
Député fédéral

4ème Vice-Chancelier de la Fédération de Frôce et de Madagascar
Ancien ministre fédéral de la Diplomatie et de la Défense
3ème Gouverneur de Catalogne
Négociateur Impérial de la Vème législature


Commandeur de l'Ordre de la Croix d'Argent

Biographie | Pluzin

Répondre