22/03/092 - Kervern : L'urine, un problème majeur

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

22/03/092 - Kervern : L'urine, un problème majeur

Message par Maître du Jeu »

AIF - 22/03/092
Murs anti-urine à Kervern : pas au goût de chacun



Après avoir lancé une campagne d'application d'hydrofuge sur les murs des bâtiments municipaux de la ville de Kerven, le conseil municipal devra t-il faire une seconde tournée ?

Dans la ville de Mme.Lamrabet, on s'inquiète déjà des retombées de cette législation. Où iront uriner ceux qui le faisait sur la mairie alors ?
Suite à cette interrogation plusieurs enseignes privées au centre-ville et une école privée, ont fait une pétition pour demander l'application de produits hydrofuges à tous les murs de la ville. Ou du moins aux écoles, commerces sensibles ou pouvant être pris pour cible.

"Le vrai problème c'est que si on imperméabilise un mur alors ceux qui ont l'habitude de pisser là iront pisser ailleurs." nous dit le directeur signataire.

Ainsi le problème soulevé serait le fait que l'imperméabilisation n'étant que limitée, tous les autres coins de rue seront alors la cible des "ex-pisseurs municipaux". Si la mesure est unanimement reconnue comme innovante et intéressante pour améliorer le train de vie des habitants, certains déplorent le prix exorbitant du produit hydrofuge ou encore la restriction de la municipalité à ses seuls murs publics.

D'aucuns demandent l'extension du projet aux murs des bâtiments scolaires, d'autres aux petits commerces et aux bars, d'autres encore demandent une aide de la municipalité ou un prêt afin de pouvoir payer l'application dudit produit sur leurs murs.

Une minorité signataire enfin, déplore qu'on "pousse l'urine à se déverser sur ceux qui n'ont pas les moyens d'imperméabiliser leurs murs, alors que développer les toilettes publiques et gratuites, ainsi que les sanctions, vu le niveau de la surveillance à Kervern, pourrait tout aussi bien fonctionner."
Avatar du membre
Matt Daton
Messages : 224
Enregistré le : 16 juin 2017, 21:57
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 22/03/092 - Kervern : L'urine, un problème majeur

Message par Matt Daton »

"Bien que je salue l'initiative pour le moins original de la Municipalité de Kervern, je ne peux néanmoins que me rapprocher des signataires de la pétition. Je le dis en tant qu'ancien Maire et Conseiller Municipal, lorsque vous agissez sur une seule partie du territoire communal, le problème a tendance à être déplacé. J'en ai subi les conséquences à Pastelac avec les caméras de vidéosurveillance. Le fait de filmer un endroit en particulier va déplacer le problème dans un endroit non surveillé. Ici le constat est identique. J'invite la Municipalité à réfléchir soit sur la création d'une brigade spécialisée qui veillera au bon respect de l'hygiène en ville, soit à équiper l'ensemble de la commune via ce produit. Mais elle ne peut pas se cantonner qu'à ses propres bâtiments, sans quoi cela n'aura servit à rien".
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: 22/03/092 - Kervern : L'urine, un problème majeur

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Réaction de Charlotte Lamrabet :
Où ira-t-on uriner ? Dans l'un des 45 sanitaires publics gratuits de la ville. Fin de la discussion. De plus, la mesure concerne l'ensemble des bâtiments publics, donc les écoles sont également concernées. Libre aux propriétaires de faire la même chose pour leurs bâtiments s'ils le souhaitent.
Répondre