11/03/092 - Un séisme économique en vue

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

11/03/092 - Un séisme économique en vue

Message par Maître du Jeu »

Un séisme économique en vue

Alors que l'entreprise ÉLITE WORLD IMMO a indiqué qu'elle délocalisait son usine de Lônes, il semble que la décision d'Alexandre Lamrabet ait fait des émules. Cinq entreprises ont également annoncé la délocalisation de leurs usines, supprimant ainsi plus de 8 600 emplois sur le territoire. Selon Louis Gastier, PDG du Groupe LongSteel, spécialiste de l'aciérie : "Le comportement du Gouvernement sur le cas d'Elite World Immo est inadmissible. On veut saigner à blanc ceux qui réussissent et jeter l'opprobe sur leurs bons résultats ! Cela ne se passera pas comme ça !".

13 autres entreprises ont également indiqué leur volonté de délocaliser dans les jours à venir, ce qui représenterait 5 400 emplois supprimés en plus. Par ailleurs, 20 entrepreneurs ont pris la décision de se regrouper au sein d'un Comité pour la Réussite Entrepreunariale. Tous sont sur la même ligne de défense : si le Gouvernement ne donne pas un signal fort aux entreprises, alors les délocalisations se poursuivront avec eux.

Du côté de l'opinion publique, 66% de personnes interrogées considèrent que la responsabilité de cette crise est liée directement à Alexandre Lamrabet.
Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 11/03/092 - Un séisme économique en vue

Message par Julien Citron »

Extrait de l'intervention de Julien Citron sur le site de l'usine automobile de Lônes:

Le gouvernement ne se laissera pas intimider par de telles méthodes et agira en conséquences. Je promet une guerre d'usure aux patrons-voyous s'ils persistent dans leurs méthodes perfides. Tout va bien pour eux, tout va mal pour vous, mais eux s'affichent comme les victimes et vous comme la source de tout leurs maux. Ne vous laissez pas faire et battez-vous pour conserver vos emplois !
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julia Blum
Messages : 1001
Enregistré le : 14 mai 2017, 18:14
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 11/03/092 - Un séisme économique en vue

Message par Julia Blum »

Julia Blum

Avatar du membre
Vincent De Salvo
Messages : 460
Enregistré le : 20 nov. 2017, 20:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 11/03/092 - Un séisme économique en vue

Message par Vincent De Salvo »

Réaction de Vincent De Salvo interrogé par Frôce 2 à sa sortie de la mairie d'Aspen

"Cette situation qui aurait du être gérée avec calme est en train de virer au drame.
Je reconnais que l'erreur de chiffrage dans le communiqué d'ELITE WORLD IMMO est un manque de professionnalisme flagrant mais on ne peut pas mener des perquisitions aussi violentes sans fondement, juste au bon vouloir de Mr Citron ministre de la politique monétaire et du budget fédéral.
Le nouveau gouvernement de gauche est en train de déclarer la guerre au patronat et à l'entrepreneuriat. Ces derniers se défendent. Et malheureusement se sont les salariés frôceux qui sont sacrifiés sur l'autel de l'orgueil mal placé de la gauche.
On parle de 14000 emplois supprimés et on a aucun signe de vie du chancelier suprême.
Ben dites donc... On peut dire que ça commence bien!
J'espère de tout cœur que cette situation trouvera une solution mais pour cela les responsables gouvernementaux vont clairement devoir se remettre en question et cesser d'être aussi arrogants.
Merci bonsoir"
VINCENT DE SALVO

Président du Parti Libéral-Conservateur

Gouverneur de Transalpie

Député fédéral

Maire d'Aspen

Avatar du membre
Jean Bournay
Député fédéral
Messages : 678
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:54
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 11/03/092 - Un séisme économique en vue

Message par Jean Bournay »

Réaction publique de Jean Bournay

Il suffit de trois petits bonds, c'est tout de suite l'aventure. Premier coup de théâtre : 450 milliards imaginaires, second coup de théâtre : bavure de la Commission Anti-Fraude indépendamment de Citron, tiers coup de théâtre : la délocalisation !

Et on en est à un stade, où les ouvriers doivent reconnaître leurs ennemis. Quand le Gouvernement agit pour eux, ils doivent s'allier avec lui, contre le patronat.
Il ne faut pas oublier que si Lambaret veut délocaliser c'est parce qu'il est pointé du doigt pour fraude fiscale et autres détournements d'argent. C'est à dire qu'il prive les employés d'une part de leur dû. Soit de leur revenu direct soit d'aménagements intérieurs à l'entreprise.

Il faut se rendre compte que c'est la réaction de Lambaret qui est abusive, face à une bavure qui n'a fait aucun blessé, ni mort et qui de surcroît est reconnue par le Gouvernement qui prendra les mesures pour que ça ne soit reproduise plus.
Il veut ôter leur emploi à des milliers de gens et d'autres entreprises veulent suivre ?
Citron veut juste faire appliquer le programme défendu par l'UPP qui gagna les élections, quoi de plus juste ?
Parce qu'il y a eu une bavure de la Commission anti-Fraude indépendamment du Ministre qui ne coordonne pas les opérations, alors le programme devient intolérable et liberticide ?

C'est de la roustanponne ! Cette bavure qui n'a touché qu'un PDG qui lui même avait commis une erreur de taille, dont la remédiation par le Gouvernement fut lancée avant la correction de ladite erreur, est simplement utilisé par les patrons-voyous pour s'enfuir avec leur argent dans des paradis fiscaux sous un prétexte factieux et fallacieux de plus.

Il est intolérable qu'à l'heure où je vous parle, des syndicalistes attaquent le Ministre des Finances. Le Ministre attaqué est celui qui veut empêcher les patrons de voler les ouvriers de ces syndicats. Je dois reconnaître que leur patron, M.Lamrabet a bien bouffer leur esprit. Je dois reconnaître que sa propagande fut plus forte que notre vérité sur ce coup-là. Mais nous nous battrons vaillamment, écoutez ouvriers, écoutez camarades, celui qui a déporté vos outils de travail c'est M.Lamrabet, celui qui a détruit vos emplois, c'est M.Lamrabet, M.Citron voulait s'assurer que votre Sécurité Sociale et vos revenus ne soient aspirés par M.Lamrabet !

Camarades, le fruit de tout vos efforts est entre les mains de M.Lambaret et il ôte de vos mains ce que vous avez produit, la loi décrète la possession et il vous possède, libérez-vous en par le haut ! Travaillez sans patron ! Il a le droit de posséder vos productions, vos emplois, vos revenus, votre vie. Dégagez-le et tous les autres gugusses en costumes qui vous exploitent. Et s'ils veulent s'enfuir, qu'ils s'en aillent, ils ne nous manquerons pas, oui, qu'ils s'en aillent et vous laissent de quoi continuer le travail que vous faîtes et à qui ils doivent tout.

Camarades, ne vous battez pas pour ce gugusse milliardaire, prenez vos droits, votre indépendance de ce voleur, reprenez votre travail, ne le laissez pas se barrer je-ne-sais-où avec tout ce qu'il vous doit ! Battez vous pour ce que vous avez fait pas pour celui qui vous le prend !
Camarade souviens-toi !

"Empare-toi maintenant de l’usine,
Du capital, ne sois plus serviteur,
Reprends l'outil, et reprends la machine,
Tout est à tous, rien n’est à l’exploiteur !"
OMNIUM TERRARUM PROLETARII CONIUNGITE
Merci Victor !
Orateur National du Front Communiste

Ex-Ministre de la Santé et de la Protection Sociale
Député Fédéral
Député Provincial de Septimanie
Maire de la Commune Républicaine Socialiste de Farellia

Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: 11/03/092 - Un séisme économique en vue

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Réaction de Charlotte Lamrabet

Entamer un mandat fédéral en provoquant une pagaille économique monumentale est visiblement devenu une tradition pour la gauche.

Effectivement, l'erreur de chiffrage de l'entreprise concernée était grossière, mais le Ministre Citron n'a visiblement pas eu la présence d'esprit suffisante pour comprendre qu'il s'agissait d'une erreur. Assez paradoxal quand on est censé être le garant des chiffres de l'État fédéral.

La réaction des entreprises en question est peut-être excessive, mais l'attitude de l'État fédéral l'est tout autant. Plutôt que se mettre tous autour d'une table, chaque camp veut bomber le torse pour montrer qu'il est le plus fort. Il incombe avant tout au gouvernement d'instaurer un climat propice au dialogue, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Le MPD-O demande au gouvernement Karlsson de se ressaisir sans délai.

Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 11/03/092 - Un séisme économique en vue

Message par Olivier Brimont »

Réaction d'Olivier Brimont :

Les gens vont vite se rendre compte qu'ils ont cédé la place à une bande de branquignoles incapable de gérer les affaires du pays. Même pas une semaine qu'ils sont en poste et la Bourse est en chute libre... les entrepreneurs craignent pour leurs activités et ils ont raison. Avec des méthodes léninistes comme la nationalisation confiscatoire, le Gouvernement Fédéral et la Gauche sont en train de montrer leur vrai visage. Nous voilà presque revenus au pays des soviets... Qu'ils sachent que le MPD - L'Original, la vraie droite, pas celle achetée à renfort de voix pour un poste de Président de l'Assemblée Fédérale, défendra le droit à la propriété et la liberté d'entreprendre. No pasaran !
Répondre