AIF – 10/02/091 Manifestations illégales et débordements à Port-des-Indes

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

AIF – 10/02/091 Manifestations illégales et débordements à Port-des-Indes

Message par Maître du Jeu »

AIF – 10/02/091
Manifestations illégales et débordements à Port-des-Indes


Après les attaques contre les députés OLP. La mairie de Port-des-Indes en particulier, a prise des mesures radicales qui ont valu les protestations de nombreux habitants de Port-des-Indes, parmi lesquelles la mise en place d'un couvre-feu, l'interdiction des regroupements, la fermeture de l'ancien QG de l'OLP de Fanilo Nomenjanahary et la mise sous surveillance de l'ancien maire OLP Brandon Lamarinojamy.

Des sit-in, au départ pacifiques, ont été organisés devant la mairie, devant l'Hôtel-Restaurant fermé, et devant les résidences de la maire et celle de l'ancien maire de Port-des-Indes. Des journalistes présents sur place ont rapporté que malgré le nombre évident de militants autonomistes présents, on compte également des militants du RPL et de l'ADF, et même des personnes sans positionnement politique, venus manifester de façon plus générale contre les politiques répressives.

La réponse de la police urbaine ne s'est pas faite attendre. Au total, près de 45 arrestations ont eu lieu et on dénombre pas moins de 35 blessés du côté des manifestants, dont une dizaine grave.

A la mairie, 14 blessés ont été recensés après l'intervention de renforts de la police urbaine, dont 2 conseillers municipaux en sortie du conseil municipal. Si l'un d'entre eux accuse clairement les militants indépendantistes, le second conseiller blessé se dit incapable de dire si les coups provenaient des manifestants ou des policiers. 21 personnes ont été interpellées par la police.
Devant l'Hôtel-Restaurant "La Véranda", après une charge de la police qui blessa 8 personnes et permis l'arrestation de 6 manifestants, un départ d'incendie fut signalé, vraisemblablement causé par les violences et par l'absence d'entretien du bâtiment, interdit d'accès depuis 2 mois. Les pompiers sont heureusement intervenus à temps avant que l'incendie ne devienne incontrôlable.

Devant la résidence d'Andrea Schreiber, les heurts ont été violents. L'escalade a été rapide, des fenêtres ont été cassés par de nombreux projectiles lancés en direction de la résidence et de la police, cette dernière n'ayant pas manqué de riposter, arrêtant 14 manifestants et en blessant 10 au passage. Du côté de Brandon Lamarinojamy, dont la résidence était sous surveillance de la police urbaine, on a également constaté des heurts et des jets de projectiles, visant davantage la police que la résidence de l'ex-maire de la ville. 3 manifestants ont été blessés et 8 ont été placés en garde à vue.

Les débordements ont été unanimement condamnés par les politiciens locaux, notamment les députés provinciaux de l'OLP, du MAMA, mais aussi du RPL.
Si la majorité au conseil municipal s'est faite discrète, l'opposition, notamment l'OLP, a vivement critiqué Andrea Schreiber sur les dispositions qu'elle a pris. "Elle envoie la police nous violenter lorsqu'on proteste pacifiquement, et elle ose nous traiter de terroristes !" a témoigné un membre de la section locale de l'OLP. "Andrea Schreiber est une hypocrite, qui s'est faite élire en prônant la lutte contre l'autoritarisme des régionalistes mais qui ne vaut franchement pas mieux qu'eux." a également déclaré un ex-membre de la majorité municipale.
Contactée par la presse locale, Brandon Lamarinojamy a déclaré regretter que "l'actuelle administration municipale soit incapable de maintenir la paix dans notre belle ville sans recourir à la répression de mouvements pacifiques".

Une rédaction locale affiliée à Frôce People aurait également affirmé que l'attaque contre la résidence d'Andrea Schreiber aurait été en fait diligentée par des services secrets étrangers. Selon leurs déclarations, la villa de la maire de Port-des-Indes servirait de lieu de débauche et d'adoration occulte pour d'éminents membres du gouvernement fédéral qui auraient été aperçus dans les environs, notamment le Vice-Chancelier Lacroix-Hanke, le Chancelier Lubenac, certains ministres fédéraux et la Gouverneure d'Antsiranana, Julia Blum. Toujours selon cette rédaction, le lieu serait gardé par des agents spéciaux des Services Impériaux et verrait s'y dérouler fréquemment des orgies et rituels sataniques.
Toutefois, aucun élément ne permet d’étayer cette thèse et peu de crédit y a été accordé par les riverains.


Avatar du membre
Julia Blum
Messages : 1001
Enregistré le : 14 mai 2017, 18:14
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: AIF – 10/02/091 Manifestations illégales et débordements à Port-des-Indes

Message par Julia Blum »

Julia Blum

Répondre