28/12/090 - Maegan Snelling n'ira pas en prison

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

28/12/090 - Maegan Snelling n'ira pas en prison

Message par Maître du Jeu »

AIF - 28/12/090
Tyrsènie - Maegan Snelling n'ira pas en prison malgré les tensions diplomatiques


Suite au refus de la grâce impériale, sur les conseils de Maitre Monica Plazza, son avocate frôceuse, qui craignait une sentence encore plus lourde en appel vu le contexte politique, Maegan Snelling a demandé l'aménagement de sa peine.

Aménagement accepté par le Tribunal Pénal d'Assolac, étant donné que la peine n'excède pas 5 ans de prison, et que celui-ci estime le risque de récidive minime.

Maegan Snelling n'ira donc pas en prison, mais elle doit toujours verser 7 500 plz d'amende et a l'obligation de rester en Tyrsènie jusqu'à la fin de sa peine. Elle a déjà fait part de sa volonté de consacrer ce temps à la poursuite de ses études d'économie et est d'ailleurs déjà en train de faire les démarches nécessaires pour s'inscrire à l'université d'Assolac.

Si pour Maegan Snelling l'affaire semble réglée, le refus de la grâce ne passe pas pour tout le monde côté étasunien, en effet, le président Donald Trump a vivement protesté, tout d'abord par un de ses traditionnels messages Twitter puis par un communiqué officiel dénonçant des procédés dignes de l'Union Soviétique et menaçant le Gouvernement frôceux de conséquences lourdes à ce choix.
Avatar du membre
Karl Lacroix-Hanke
Député fédéral
Messages : 1039
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:41
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 28/12/090 - Maegan Snelling n'ira pas en prison

Message par Karl Lacroix-Hanke »

Réaction de Karl Lacroix-Hanke, joint par téléphone alors qu'il prenait l'avion pour passer le nouvel an, en Antsiranana :

Je n'ai rien à redire sur la décision qui a été prise par l'Imperatore de rejeter le recours en grâce.
Ce que je peux dire, en tout cas, c'est que la Frôce n'a pas peur de Donald Trump et que ces gesticulations incessantes desservent la parole des Etats-Unis. Cela entraine plusieurs conséquences. La première c'est qu'à force de menacer tous ceux qui ne partagent pas sa vision étriquée et relative de la liberté, il en devient inaudible. La seconde, c'est que cela ne fait que nous conforter, nous, frôceux, dans nos valeurs.
Oui, nous sommes fiers de défendre la lutte contre le racisme dans ce pays. La Justice frôceuse a fait son travail et je trouve que l'aménagement de cette peine est une bonne nouvelle. C'est le signe que notre système, indépendant, est efficace, à l'abri des pressions, à l'abri du temps politique et des idéologies. Je salue ce travail, exemplaire.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Répondre