26/12/090 - Chouchenn – Un corbillard dérobé en marge de la cérémonie d’hommage

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

26/12/090 - Chouchenn – Un corbillard dérobé en marge de la cérémonie d’hommage

Message par Maître du Jeu »

AIF – 26/12/090
Chouchenn – Un corbillard dérobé en marge de la cérémonie d’hommage

En marge de la cérémonie d’hommage aux victimes du massacre de l’Arbre de Noël, trois corbillards contenant les dépouilles des jeunes enfants assassinés ont été dépêchés sur place, avant leur inhumation qui doit se dérouler à 13H00.

L’un de ces trois corbillards a été dérobé à l’insu des forces de police durant la cérémonie. Le dérobeur, déguisé en Père Noël et le visage totalement masqué, aurait en effet réussi à tromper la vigilance de ces dernières et profité du fait que les clés du véhicule étaient sur le contact.

L’individu a alors été pris en chasse par la Police Fédérale. S’est ensuivie une course poursuite d’une vingtaine de minutes à travers les rues du centre-ville de Chouchenn. Les policiers ont finalement pu appréhender l’auteur alors qu’il s’était encastré dans la vitrine d’un restaurant en voulant éviter un automobiliste.

L’individu est un SDF de 48 ans, présentant des antécédents psychiatriques et déjà connu des services de police pour des faits de droit commun. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Le corbillard a subi d’importants dégâts, mais la dépouille serait sauve.

16 personnes, qui se trouvaient dans le restaurant au moment de la collision, ont été grièvement blessées. L’une d’entre elles est décédée durant son transfert aux urgences.

Avatar du membre
Arthur Lubenac
Messages : 373
Enregistré le : 05 nov. 2017, 00:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 26/12/090 - Chouchenn – Un corbillard dérobé en marge de la cérémonie d’hommage

Message par Arthur Lubenac »

Fond Pluzin
Avatar
+   En marge de la cérémonie d'hommage, je me suis rendu sur les lieux du restaurant touché par le nouveau drame qui a eu lieu à Chouchenn ce matin.
J'ai eu l'occasion de rencontrer et de dialoguer avec des Chouchennois en colère qui ont dénoncé les lacunes de sécurité de ces derniers jours. Je leur ait assuré que le gouvernement à travers le ministre du Renseignement et de la Justice, Eric Valmont, qui est également leur gouverneur, allait prendre les mesures nécessaires en coopération avec les autorités municipales pour éviter que de tels actes se reproduisent.
Je recevrai pour ma part les familles des victimes du Noël endeuillé de Chouchenn à l'Hôtel Belley dans ces prochains jours car je tiens à ce que l’État fédéral les accompagne autant de temps que nécessaire.

Image
Maire d'Anglès

3ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar

Camila Álvarez Puig

Re: 26/12/090 - Chouchenn – Un corbillard dérobé en marge de la cérémonie d’hommage

Message par Camila Álvarez Puig »

Fond Pluzin
Avatar
+   Je suis totalement abasourdie par la stupidité et la gravité de cet acte, qui aurait pu être évité d’une part et qui a, une nouvelle fois, pris une vie à une personne innocente d’autre part.

En cette journée de deuil, nul ne se doutait qu’un événement aussi effroyable puisse à nouveau se produire. J’adresse mes pensées les plus sincères aux proches de la personne décédée dans le restaurant. J’ai toute confiance en notre Chancelier pour régler une bonne foi pour toute l’ensemble de ces failles sécuritaires répétées.

De mon côté, j’attends un rapport complet de l’ADP sur l’état de sécurisation des établissements psychiatriques frôceux d’ici la fin de semaine. Des moyens pourront potentiellement être débloqués pour renforcer la sécurité des unités psychiatriques de premier ordre.
Avatar du membre
Alexandre Lamrabet
Electeur
Messages : 232
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:04
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 26/12/090 - Chouchenn – Un corbillard dérobé en marge de la cérémonie d’hommage

Message par Alexandre Lamrabet »

Réaction de Alexandre Lamrabet aux violences survenues à Chouchenn:


Je viens de prendre connaissance du déroulement des faits survenu à Chouchenn en cet après-midi. En qualité de représentant de la nation, je me joins aux familles endeuillées encore la proie d’une incivilité dont la violence est si inouïe. Je ne peux que faire place à l’émotion en cet après-midi de deuil afin de commémorer la mémoire des jeunes victimes.

Je tiens encore à remercier vivement l’intervention des forces de l’ordre durant l'enlèvement de l’une des dépouilles par un individu dont la santé mentale était encore défaillante. Je souhaite encore leur rendre hommage face à une tâche si difficile et laborieuse qu’est celle de servir sa nation en mettant sa vie en jeu. Cela devrait faire prendre conscience aux personnalités politiques de tout bord que nous devons dépasser nos divergences ainsi que nos clivages.

Trois jeunes enfants sont morts et leurs familles ne peuvent toujours pas faire leur deuil en toute quiétude. Il est inacceptable de concevoir que l’une des dépouilles vient de subir là une deuxième mort. C’est affligeant. J’appelle l'ensemble de la population chouchenoise à la retenue afin de commémorer la mémoire des victimes dignement.

En qualité de simple citoyen, j’apelle l’ensemble des pouvoirs publics à revoir la sécurité en Transalpie afin de rassurer la population tout entière sur les dérives sécuritaires des derniers jours.

Avatar du membre
Eric Valmont
Messages : 444
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:11
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 26/12/090 - Chouchenn – Un corbillard dérobé en marge de la cérémonie d’hommage

Message par Eric Valmont »

Navré de ce qui s’est passé durant la cérémonie d’hommage aux victimes, malheureusement il est des évènements que personne ne peut prévoir, mais il est tragique de voir que ces évènements peuvent conduire à la mort d’autrui, et je ne peux qu’adresser mes plus sincères condoléances à la famille de la victime, et leur apporter tout mon soutien.

En tant que ministre de la justice et du renseignement, je prends l’initiative d’ouvrir une enquête quant à une possible faille de la sécurité, cependant, j’appelle les médias et les politiques à ne pas se précipiter et sauter rapidement à des conclusions qui peuvent avoir de graves conséquences.

Toutefois, quoi qu’il puisse en découler de cette enquête, une chose est certaine, le facteur à prendre en compte dans ces événements est bel et bien la dangerosité des personnes atteintes de troubles psychiatriques. Et les événements du 24 et du 26 décembre à Chouchenn nous obligent à nous poser beaucoup de questions, car de savoir que les deux personnes impliquées directement dans ses événements soient des personnes atteintes de maladies mentales nous oblige à considérer les choses autrement qu’en les caractérisant d’actes criminels purs et simples et en les jugeant comme tels.

Nombreux sont les faits divers relatant les crimes de malades mentaux, et les évènements de Chouchenn en sont malheureusement l’exemple. Ils témoignent de la violence du passage à l’acte des personnes atteintes de troubles psychologiques, mais surtout du caractère irraisonné et imprévisible du moment meurtrier. Aucune logique ne ressort a priori de ces drames. Nous ne sommes pas face à des actes criminels visant des personnes, une religion, ou un groupe en particulier mais bien devant des actes indépendants sans raison apparente.

Voilà pourquoi je pense qu’il est necessaire aujourd’hui de se pencher sur la criminalité des personnes atteintes de troubles mentaux. Cependant je me dois de le dire que la politique du « risque zéro » ne peut être appliquée puisqu’il est impossible de supprimer ces troubles. La psychiatrie et la criminologie connaissent leurs limites, elles ne peuvent prédire avec certitude ni l’éventualité, ni le moment d’un passage à l’acte violent chez un malade mental.

Mais nous ne tomberons pas dans le piège dans lequel tombent souvent les législateurs dans ce genre de cas, en tant que Ministre de la Justice et Gouverneur de Transalpie je ne proposerai pas d’apporter une réponse pénale plus ferme afin de répondre aux angoisses de l’opinion. Cependant je vais tout faire en collaboration avec la ministre de la Santé et les maires des villes de la Province pour essayer de diminuer les actes criminels des malades mentaux. Pour cela il est également nécessaire de se pencher sur sur le manque de moyens mis à disposition des psychiatres, le déficit en praticiens, le manque de structures adaptées pour recevoir ces patients, et le manque de formation de certains en ce qui concerne la question des expertises en matière pénale.

Je m’engage en tant que Gouverneur à tout faire pour permettre l’accès aux soins de santé mentale à chacun, si l’on ne peut prévoir avec certitude les agissements des personnes malades, on peut tout au plus prodiguer des soins aux patients afin de stabiliser leur état et d’éviter de nous retrouver dans des situations ou des innocents perdent la vie de manière aussi tragique.

Avatar du membre
Vincent De Salvo
Messages : 460
Enregistré le : 20 nov. 2017, 20:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 26/12/090 - Chouchenn – Un corbillard dérobé en marge de la cérémonie d’hommage

Message par Vincent De Salvo »

Réaction de Vincent De Salvo au micro de Frôce 2:

Je suis choqué, triste et en colère! Comment voulez vous qu'il en soit autrement?
Je pense très fort à tous les habitants de cette belle ville de Chouchenn et je veux leur dire que je suis de tout cœur avec eux. J'ai également une pensée pour leur maire Marcus Brandt.

Je ne peux pas imaginer qu'un drame comme celui là puisse arriver aujourd'hui avec ce qu'il s'est passé il y a deux jours.
Les clés sur le contact du corbillard sans surveillance? On marche sur la tête très clairement.
Deux jours d'intervalle entre deux drames avec deux assaillants aux profils psychiatriques similaires, le tout dans la même ville?

Ce n'est pas le jour pour pointer qui que ce soit du doigt. Je dirais seulement qu'il est vital que le gouvernement nous propose dans les meilleurs délais un projet fort et cohérent pour enrayer cet dynamique catastrophique.

J'ai le cœur très lourd aujourd'hui et je soutiens de toutes mes forces les familles et les proches de toutes les victimes tombées sous les coups de folie de ces deux déséquilibrés.
VINCENT DE SALVO

Président du Parti Libéral-Conservateur

Gouverneur de Transalpie

Député fédéral

Maire d'Aspen

Avatar du membre
Karl Lacroix-Hanke
Député fédéral
Messages : 1039
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:41
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 26/12/090 - Chouchenn – Un corbillard dérobé en marge de la cérémonie d’hommage

Message par Karl Lacroix-Hanke »

Réaction de Karl :

Je suis effaré par ce qu'il s'est passé. Nous allons toutefois garder la tête sur les épaules et nous abstenir de sur-réagir plus qu'il n'en faut. Le Gouvernement Provincial va travailler sur la question et faire ce qu'il faut pour que ce genre de choses ne se reproduise plus. Il faudrait être bien prompt pour faire la leçon au nouveau Gouvernement qui vient tout juste de se mettre en place !
ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
Julia Blum
Messages : 1001
Enregistré le : 14 mai 2017, 18:14
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 26/12/090 - Chouchenn – Un corbillard dérobé en marge de la cérémonie d’hommage

Message par Julia Blum »

Julia Blum

Répondre