Elections générales 90 : Interview

Répondre
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Elections générales 90 : Interview

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Cette interview ne compte que pour les élections fédérales.
J'appelle les têtes de liste ainsi que les candidats indépendants aux fédérales à m'envoyer leurs réponses par MP le dimanche 17 décembre à 21 heures au plus tard. Si vous pouvez le faire plus tôt, ça m'arrange, mais je ne donnerai pas de points bonus juste pour ça.
Si la tête de liste d'un parti est absente, le parti est autorisé à demander à un autre personne d'effectuer l'interview.
Vous avez le droit de consulter les autres membres de votre parti avant de répondre.
Il n'y a aucune limite de mots, prenez tout votre temps.

Comme vous pouvez le voir, il y a 3 sujets d'interview. Vous devez répondre à un seul d'entre eux.
Vous ne pouvez pas mixer les questions à votre guise.

Sujet bleu :

1 : Sur le plan diplomatique, l'action d'Aurore Lacroix-Valmont s'est résolument tournée vers l'Amérique Latine, avec entre autres des visites au Mexique et au Brésil. Pensez-vous que l'avenir de la diplomatie frôceuse se trouve dans cette région ?

2 : La loi sur l'évasion fiscale suscite une polémique du fait de l'imposition basée sur la citoyenneté, beaucoup d'expatriés se plaignent d'une charge excessive du fait du décalage des niveaux de vie. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de modifier cette loi, voire de l'abroger pour répondre à ces inquiétudes ?

3 : Les provinces marquent de plus en plus leur volonté de ne pas se voir privées de leurs attributions par l'Etat fédéral. Les projets sur la nationalisation du commerce d'alcool et sur la transparence de la vie politique ont subi de plein fouet ce mouvement soutenu par le juge constitutionnel. Ne craignez vous pas que le Gouvernement fédéral finisse par devenir impuissant ?

4 : L'opposition s'est faite particulièrement virulente concernant l'augmentation de l'allocation accordée aux personnes handicapées, vu la gravité du sujet, n'estimez-vous pas qu'un peu plus de retenue aurait été bienvenue ?

5 : La situation de crise occasionnée par le départ du Gouvernement fédéral d'Aspen suite à des conflits plus que vivaces avec la maire de l'époque a durablement divisé l'opinion. Avec le recul, pensez-vous que le Gouvernement a bien fait de marquer son désaccord avec la maire de l'époque de la sorte ou que s'établir en province était un manque de courage ?


Sujet rouge :

1 : La visite de la ministre de la diplomatie en Palestine, avec à la clé l'envoi de soldats frôceux a suscité une vive polémique. Selon-vous est-ce une provocation excessive envers Israël ?

2 : L'impôt sur la fortune a atteint des niveaux record lors de ce mandat avec une tranche supérieure à 10 %. Jugez vous ce taux excessif ?

3 : La tentative de modification constitutionnelle qui visait à réduire l'influence de la famille impériale sur la vie politique a été un des principaux échecs du Gouvernement, pensez-vous qu'il serait judicieux de relancer le débat sur les pouvoirs de l'Imperatore ?

4 : L'obligation vaccinale est actuellement en débat à l'Assemblée Fédérale, alors que les vaccins font l'objet de critiques de plus en plus virulents sur les réseaux sociaux. Ne pensez-vous pas qu'après les protestations autour du renforcement de la médecine scolaire, le moment et la méthode soient trop brutaux ?

5 : La crise en Antsiranana semble sonner le glas des autonomistes qui avaient pourtant triomphé lors des dernières élections, ne craignez-vous pas que la disparition des autonomistes du jeu électoral ne fasse que renforcer la position des indépendantistes armés comme alternative au système actuel ?


Sujet vert :

1 : La situation entre la Corée du Nord et les Etats-Unis est plus tendue que jamais. Pensez-vous que les sanctions subies par la Corée du Nord ont véritablement l'effet escompté, et pensez-vous qu'elles doivent être renforcées ?

2 : Le budget fédéral pour l'an 90 a vu une hausse substantielle de la dépense publique fédérale. Pensez-vous qu'il soit judicieux de poursuivre sur une telle lancée ?

3 : Le chantier sur la parité dans la vie politique est au point mort du fait du départ anticipé de monsieur Richard du ministère de la justice. Envisagez-vous de remettre ce dossier sur la table pour la prochaine mandature ?

4 : Même si la Cour Suprême a fini par censurer le texte, le vote favorable de la représentation fédérale au projet LiqBot, qui aurait nationalisé la vente d'alcool, marque une certaine défiance par rapport à la libéralisation du commerce d'alcool et de cannabis voulu par le Gouvernement Vittorini. Votre liste envisage t-elle de nouvelles restrictions ?

5 : Le Gouvernement fédéral a fait transférer l'imam de la mosquée de Casarastra vers le marquisat de Norijo, où l'attend des conditions de détention particulièrement rudes et une condamnation probablement des plus dures. Ne craignez vous pas que cela brouille notre message en faveur des droits humains ?
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Elections générales 90 : Interview

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Nous confirmons la réception des interviews suivantes :

CUL
MARR
UPP
MESS
ADF-H
MPD
CPD

Les autres listes ont jusqu'à dimanche 21 heures pour nous faire parvenir la leur.
Répondre