[VOX] www.vox.fc

En version numérique ou papier, les journaux frôceux ont encore un bel avenir devant eux. Les kiosques sont toujours aussi nombreux.


Répondre
Avatar du membre
Térence Philip
Messages : 15
Enregistré le : 25 août 2017, 16:47
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[VOX] www.vox.fc

Message par Térence Philip »

Image

Site web conçu pour devenir « le Huffington Post de la droite », VOX est un média politique libéral-conservateur frôceux créé en 88 par Térence Philip, dont le siège est situé à Aspen.

Avatar du membre
Térence Philip
Messages : 15
Enregistré le : 25 août 2017, 16:47
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [VOX] www.vox.fc

Message par Térence Philip »

Image


Élection provinciale en Transalpie, terre de droite

Image


Ils sont sept candidats : Maxime Dellas (UPP), Bern Wölfli (MPD), Eduardo Belfort (PLC), Karl Lacroix-Hanke (ADF), Jérémy Michel (LP), Armand-Karel d'Alvaux-Gadraut (indépendant nationaliste) et Jean-Ernest Boisseau de Becdelièvre (indépendant nationaliste).

Le premier à avoir officialisé sa candidature est Eduardo Belfort, maire de Symphorien et Président-fondateur du Parti Libéral-Conservateur. Il annonça son intention de briguer le poste de Gouverneur de Transalpie le 31 août au soir, lors d'une conférence de presse au restaurant "Au Bout du Quai" sur le Vieux Port d'Apsen, dans le Ve arrondissement.
Devant les journalistes présents et les nombreux militants libéraux-conservateurs massés dans l'établissement, Eduardo Belfort affirma que « le temps (était) venu pour notre belle Province de prendre un nouveau départ » et que les transalpins étaient désireux de se tourner vers l'avenir. Il devrait axer sa campagne sur des thèmes mettant en valeur la famille et la liberté économique.

Trois jours plus tard, Bern Wölfli (MPD), relativement inconnu, fut le deuxième à annoncer sa candidature, sobrement, sur le premier réseau social de Frôce. Il conclut son message en demandant aux transalpins de faire confiance au MPD ainsi qu'à lui-même pour, dit-il, « relever notre belle province ». Malgré son manque de notoriété et sa discrétion, cet œnologue frôco-suisse sera probablement le concurrent le plus sérieux d'Eduardo Belfort.

Enfin, le lendemain, Jean-Ernest Boisseau Becdelièvre, sortit de nulle part et inconnu au bataillon fit savoir sur son compte PluzIn nouvellement créé, qu'il concourrait également à la course provinciale sous l'étiquette très convoitée des nationalistes.
Très convoitée, c'est le moins que l'on puisse dire car on dénombre trois candidats nationalistes, les deux autres étant Armand-Karel d'Alvaux-Gadraut - adhérant de l'ARP qui semble prendre ses distances avec le parti - ainsi que Jérémy Michel, Président de 'Les Patriotes' (anciennement ARP). La droite nationaliste semble donc au mieux désorganisée, au pire profondément divisée.

Les marionnettes de l'UPP et de l'ADF, j'ai nommé respectivement Maxime Dellas (?) et Karl Lacroix-Hanke, semblent quant à eux avoir été envoyés au casse-pipe en Transalpie pour faire de la figuration dans cette compétition qui s'annonce axée très à droite. Leurs chances d'emporter la Province sont nulles mais ils ne sont là de toute façon que pour grappiller quelques sièges à l'Assemblée Provinciale afin de satisfaire les élites aspinoises.

La course qui se profile sera donc très intéressante à suivre car relativement ouverte entre le libéral-conservateur Eduardo Belfort et le conservateur Bern Wölfli. Un duel droitiste en perspective, il n'y a pas de doute, la Transalpie est bel et bien une terre de droite.

Avatar du membre
Térence Philip
Messages : 15
Enregistré le : 25 août 2017, 16:47
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [VOX] www.vox.fc

Message par Térence Philip »

Image


Exclusivité VOX : les premières solutions du Parti-Libéral-Conservateur pour la Transalpie et la Frôce

Image


Nous sommes entrés en contact hier soir avec l'équipe de campagne d'Eduardo Belfort afin d'obtenir quelques extraits des programmes fédéral et provincial du Parti Libéral-Conservateur. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les points qui nous ont été transmis sont véritablement ambitieux.

Au niveau de la Transalpie, Eduardo Belfort envisage une véritable remise à plat de la taxation provinciale en instaurant une "Fair Tax". Autrement dit, l'Impôt sur le revenu, la taxe sur les circuits longs de distribution, la taxe provinciale sur les produits pétroliers, la taxe sur les ordures ménagères, la taxe professionnelle, la taxe sur la propriété immobilière et la taxe sur les établissements bancaires seraient purement et simplement supprimés et remplacés par une unique taxe sur la vente de 23 %.

En matière d'éducation, le PLC prône l'autonomie complète des établissements scolaires ainsi que la liberté de choix des familles avec la mise en place d'un système de chèque éducation permettant aux parents de financer directement l'école dans laquelle leur enfant sera scolarisé. Les parents financeraient donc directement l'école de leur choix et non forcément l'école qui leur aurait été imposée par un mécanisme de carte scolaire.
Autres mesures envisagées, l'instauration de la tenue unique à l'école primaire et au collège, la remise en place des cours obligatoires de culture religieuse au collège et au lycée, portant sur les cultes suivants : christianisme, judaïsme, bouddhisme ; ou encore l'établissement de la cérémonie du « lever de drapeau » quotidienne en primaire et au secondaire.

En matière de travail, les libéraux-conservateurs ont la volonté de supprimer la durée légale du temps de travail fixée à l'heure actuelle à 36 heures hebdomadaires. Le temps de travail serait alors librement négocié entre l'employeur et l'employé par contrat.
Suppression du RMG et instauration d'un salaire complet sont également au programme.

Concernant les questions de sociétés, le Parti Libéral-Conservateur souhaite interdire l'avortement, sauf dans les cas où la vie de la mère est en danger, pénaliser la prostitution, interdire l'euthanasie, même chose pour la PMA, à l'exception des couples hétérosexuels stériles et le refus de la GPA. Enfin, la parti de droite souhaite redéfinir le mariage comme étant l'union entre un homme et une femme et transformer les mariages entre couples de même sexe déjà contractés en contrat d'union civile. Enfin, les adoptions par les couples homosexuels seraient également interdites.

Dernière proposition qui nous a été transmise concernant le projet provincial, la construction de plusieurs "Centre de détention pour islamistes" ultra-sécurisés pour y traiter les musulmans les plus intégristes ainsi que les terroristes potentiels.

Au niveau fédéral cette fois et plus particulièrement en matière de diplomatie, le parti d'Eduardo Belfort veut de nouveau mettre sur la table le sujet du CIPNA en se prononçant pour le retrait de la Frôce.
Une idée novatrice prévoit aussi de promouvoir le remplacement de l'Organisation des Nations Unis (ONU) en un Conseil des pays libres fondé par des démocraties, et où ne seraient admis que des pays effectivement respectueux de principes basés sur les droits des êtres humains.
Enfin, le PLC se positionne pour l'adhésion de la Frôce à l'Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et intégration à son commandement intégré.

Sur la santé, ils envisagent l'abolition du monopole de la Sécurité Sociale et de l'assurance maladie sans entrer pour le moment dans les détails.

Nombreuses sont également les solutions en matière d'immigration mais le PLC ne nous en a fait parvenir qu'une seule, la première mesure qu'il prendrait une fois au responsabilité : suspendre jusqu'à nouvel ordre l'immigration en provenance de régions du monde ayant un passé avéré de terrorisme.

Nous n'avons eu accès à aucune autre proposition mais selon nos sources, les solutions évoquées plus haut ne sont que la partie émergée de l'iceberg programmatique du Parti Libéral-Conservateur.
Un vent d'air frais est sur le point de souffler en Transalpie et en Frôce. Cette campagne s'annonce passionnante.

Gedeon Lewis Jr

Re: [VOX] www.vox.fc

Message par Gedeon Lewis Jr »

Image


Victor Karlsson Chancelier : une perspective dangereuse que seul Eduardo Belfort peut écarter

Image


Les élections approchent à grands pas : dans quelques semaines, les Frôceux connaîtront le nom de leur nouveau Chancelier. Un Chancelier dont le nom a de grandes chances d’être Victor Karlsson, à moins que l’ensemble des composantes de la droite et du centre ne se réveillent sans tarder.

Un bilan gouvernemental déplorable pour la gauche, qui pourrait pourtant profiter de la division à droite

Inutile de revenir dessus, le bilan du gouvernement sortant est absolument attristant. Alessandra Ansaldi et son équipe auront en effet réussi à faire encore pire que le gouvernement anarcho-communiste précédent. Absence totale d’autorité et de réactivité face aux multiples menaces terroristes, présentation devant l’Assemblée Fédérale de textes partiellement ou totalement anticonstitutionnels, frasques et bévues répétées des ministres, violence fiscale… Les ministres de l’administration Ansaldi auront été au mieux incompétents et au pire malveillants.

Alors qu’il serait intrinsèquement logique que nous sortions notre pays de la catastrophe socialiste, toutes les prédictions semblent annoncer le contraire. Victor Karlsson, érigé comme véritable Stakhanov de la gauche frôceuse, se frotte certainement déjà les mains en coulisses en assistant à l’attitude déplorable du centre et d’une partie de la droite à l’endroit d’Eduardo Belfort, pourtant meilleure chance pour la droite de remporter les élections à venir. Ainsi, le Vice-Chancelier sortant n’aura pas besoin de répondre de ses actes et du bilan catastrophique de la majorité sortante. La droite lui a confié le faire pour la battre inlassablement en se divisant au pire des moments, alors que les Frôceux étaient demandeurs d’une alternative radicalement différente du socialisme. La gauche a toujours su, en Frôce, diviser pour mieux régner. Et chaque fois, la droite tombe dans le panneau.

Pourquoi Eduardo Belfort est le seul capable d’éviter une nouvelle victoire socialiste

Eduardo Belfort est un homme de conviction mais aussi de parole. On peut ne pas apprécier ses idées ou celles du PLC, mais malhonnête seront ceux qui nieront son intégrité totale. Ces derniers temps, de nombreux responsables politiques ont trahi leurs promesses, alors que l’action politique d’Eduardo Belfort ne s’est pas infléchie d’un pouce. Et ce, malgré l’acharnement politico-médiatique dont il a été victime.

Tous les candidats aux élections générales – en premier lieu ceux de gauche, sont des adeptes de la langue de bois. Eduardo Belfort est le seul à proposer l’inverse. Les Frôceux veulent connaître la vérité, même si elle est difficile à admettre. Ils ne veulent plus des potions magiques et autres paillettes promises par les précédentes majorités. Sur la question de la sécurité nationale, par exemple, le PLC est le seul parti à dire la vérité depuis le début. Autrement dit, que la Frôce présente de graves défaillances sécuritaires qui l’exposent fortement au risque terroriste.

L’honnêteté et l’absence de langue de bois sont les éléments qui font qu’Eduardo Belfort est le plus enclin à rassembler au-delà des lignes. Les Frôceux ont besoin d’un dirigeant honnête, intègre, énergique et autoritaire. Jamais la place de l’État-Nation n’a été aussi remise en question que sous la gouvernance socialiste. Ayons donc l’audace de choisir celui qui saura au mieux la rétablir.

Les autres prétendants sont soit inexpérimentés, soit inaptes à gouverner

Au fond, Victor Karlsson ne possède pas une expérience si significative que cela aux plus hautes fonctions. Relégué à un poste placard de Vice-Chancelier sans portefeuille conséquent, il doit justement sa forte popularité au fait qu’il n’a jamais été confronté à des situations complexes – ainsi qu’à la peoplisation excessive de son image publique. Pour preuve, les autres membres de son parti qui se sont davantage exposés durant le mandat disposent d’une cote de popularité très faible. Par ailleurs, Karlsson vient tout juste d’être intronisé Gouverneur de Catalogne, profitant opportunément de l’absence de Paolo Valbonesi. On a donc du mal à imaginer un individu aussi jeune et inexpérimenté gouverner demain l’ensemble des Frôceux.

Face à cela, le Mouvement Populaire pour le Développement a décidé de présenter Arthur Lubenac, un nouveau venu en politique. Rappelons que le père de ce dernier, Charles Lubenac, s’était distingué en son temps par sa capacité à changer subitement d’idéologie, ayant progressivement glissé du centre à l’extrême-droite durant sa carrière. Un individu qui n’est pas droit dans ses bottes, qui est encore inconnu et qui ne dispose d’aucune expérience pourrait-il faire un bon Chancelier ? La réponse est évidemment non.

Enfin, il y a de fortes chances que le candidat de l’ADF-H, le parti centriste, soit Karl Lacroix-Hanke. Ce dernier est réputé pour son côté caractériel et entêté, qui l’a poussé à faire exploser l’ADF et en a fait fuir de nombreux cadres qui ont par la suite formé Les Démocrates. Karl Lacroix-Hanke n’a jamais démontré son aptitude à accepter le changement quand il ne va pas pleinement dans son sens. On l’imagine donc mal incarner le rassemblement.

Eduardo Belfort est doté d’une expérience significative à la tête de la province de Transalpie, pour laquelle il a officié auparavant comme Ministre sous la gouvernance de Bern Wölfli. Il est également maire de Symphorien depuis trois ans, et fait partie des députés fédéraux les plus investis à l’Assemblée Fédérale. Le leader du PLC a gravi tous les échelons avec patience, il est maintenant fin prêt contrairement aux autres. Et ça, les Frôceux sauront s’en rappeler au moment du vote…

Gedeon LEWIS Jr,
Rédacteur en chef.

Répondre