22/11/090 : Une fatwa émise par un imam catalan contre plusieurs personnalités frôceuses

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

22/11/090 : Une fatwa émise par un imam catalan contre plusieurs personnalités frôceuses

Message par Maître du Jeu »

AIF – 22/11/090
Une fatwa émise par un imam catalan contre plusieurs personnalités frôceuses


L’imam de la Mosquée Al-Hilal de Casarastra (Catalogne), connue pour abriter l’un des plus importants foyers salafistes de la province, a lancé ce matin une fatwa à l’encontre de plusieurs personnalités politiques. Dans cette dernière, il appelle expressément les « adorateurs d’Allah » à s’en prendre par tous les moyens possibles aux personnalités suivantes ainsi qu’à leurs proches :

- Eduardo BELFORT
- Lisa REYES
- Vicenç NARCÍS
- Alessandra ANSALDI
- Gedeon LEWIS Jr
- Elliott MARSHALL
- Victor KARLSSON
- Esteban BELMONTE
- Paolo VALBONESI
- Kévin LÉONARD
- Thomas DE KERVERN
- Aaron REICHMANN

Il est reproché par l’imam à ces personnalité leur « hostilité manifeste envers Allah », leur pratique de la « religion catholique mécréante » ou encore leur militantisme homosexuel.

La Mosquée Al-Hilal réunirait une communauté d’environ 250 fidèles, dont une dizaine est connue des services de renseignements pour activités djihadistes.

Avatar du membre
Anastasia Mendoza Ojeda
Gouverneur
Messages : 949
Enregistré le : 15 juin 2017, 21:18
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 22/11/090 : Une fatwa émise par un imam catalan contre plusieurs personnalités frôceuses

Message par Anastasia Mendoza Ojeda »

Fond Pluzin
Avatar
+   L'appel à la violence lancé par un dignitaire religieux catalan montre une fois de plus le désastre que peut occasionner le fait de laisser les religieux se mêler de près ou de loin de politique.

De nos jours, la religion sert de plus en plus de certificat de bonne conduite et ceux qui en sont membres croient trop souvent que cela les dispense de faire preuve de générosité et d'éthique personnelle.

Pour ces deux raisons, nous devons combattre l'influence de la religion, qui est à la fois un danger pour la sécurité et la solidarité.

Il me semble donc urgent de légiférer sur le sujet, une loi encadrant l'ensemble des religions sur le territoire septiman sera proposée à l'Assemblée Provinciale de Septimanie dans les prochains jours. Cette loi respectera pleinement nos obligations constitutionnelles de neutralité religieuse, le droit doit rester maître, c'est le principe même d'une démocratie.

J'espère que le Gouvernement provincial de Catalogne et le Gouvernement fédéral agiront au plus vite en justice pour rappeler de quel côté est la loi, et elle est du côté des autorités laïques et non des fanatiques religieux. Il n'y a pas de droit de Dieu en ce pays, seulement un droit des humains.
Avatar du membre
Eric Valmont
Messages : 444
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:11
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 22/11/090 : Une fatwa émise par un imam catalan contre plusieurs personnalités frôceuses

Message par Eric Valmont »

Fond Pluzin
Avatar
+   Il est inacceptable que qui que ce soit, incite en toute liberté à la violence, à la haine et à la radicalisation.

Les propos de l’imam de la Mosquée Al-Hilal de Casarastra, sont d’autant plus condamnables qu’ils viennent d’un Imam, qui est censé être un modèle pour ses fidèles. Ces propos sont malheureusement encore plus dommageables pour la communauté musulmane, puisque certains partis n’hésiteront pas à saisir cette opportunité pour s’empresser de faire des propos d’un seul homme ceux de toute une communauté.

J’appelle les autorités à se saisir rapidement de cette affaire avant qu’il ne soit trop tard, tout en rappelant que le multiculturalisme est aujourd’hui autant un fait qu’une valeur et qu'il nous appartient de faire en sorte qu'il en soit ainsi pour les générations à venir.
Gedeon Lewis Jr

Re: 22/11/090 : Une fatwa émise par un imam catalan contre plusieurs personnalités frôceuses

Message par Gedeon Lewis Jr »

Fond Pluzin
Avatar
+   L’islam radical a encore parlé, et il appelle ouvertement les suiveurs à s’en prendre aux personnes qui n’entrent pas dans le profil type compatible avec les idées islamiques surannées.

Cet appel à la violence proféré par un « dignitaire » religieux appel à la réouverture du débat sur la place de l’islam dans la démocratie qu’est la nôtre.

Je ne suis pas étonné d’être ciblé au même titre qu’Eduardo Belfort. Lui et moi sommes de virulents opposants au salafisme et nous aurons toujours le courage de l’affirmer.

J’ose espérer que la sale personne qu’est cet imam sera enfermé à triple tours…
Avatar du membre
Esteban Belmonte
Président de l'Assemblée Fédérale
Messages : 141
Enregistré le : 15 juin 2017, 22:00
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 22/11/090 : Une fatwa émise par un imam catalan contre plusieurs personnalités frôceuses

Message par Esteban Belmonte »

Fond Pluzin
Avatar
+   Il parait que je suis visé par une fatwa.

Bro, te salit pas les mains, je t'offre un verre de ce que tu veux chez moi, un p'tit pétard et un bon moment à passer devant le prochain match de foot à la télé !
T'es bienvenue chez moi, pas besoin de te laisser emboucaner par l'imam

Peace ! :<3:
Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 22/11/090 : Une fatwa émise par un imam catalan contre plusieurs personnalités frôceuses

Message par Olivier Brimont »

Fond Pluzin
Avatar
+   Je dois le dire, je suis scandalisé par cette fatwa.

Il n'y a pas de place, en Frôce pour l'appel au meurtre, d'où qu'il vienne. J'attends du Gouvernement fédéral qu'il soit intransigeant sur cette question.

J'ai demandé aux services de protection de l'Assemblée Fédérale de se mobiliser auprès des Députés Fédéraux visés afin d'assurer leur protection. Cette mesure ne sera pas suffisante et devra être complétée.

Il est absolument inadmissible que cette Mosquée, dont la proximité avec le salafisme était connue, soit toujours ouverte. Triste pot aux roses laissé par le gouvernement provincial sortant. J'espère que le Gouverneur Karlsson réagira rapidement et rectifiera le tir.

Je vais lancer un audit en Tyrsènie pour recenser tous les lieux faisant l'apologie du salafisme et lancer des procédures à leur encontre pour les faire fermer. Nous ne pouvons plus laisser les ennemis de la démocratie et de la Frôce vaquer paisiblement à leurs occupations, sans rien faire.
Avatar du membre
Victor Karlsson-Marshall
Messages : 1192
Enregistré le : 24 juin 2017, 20:57
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 22/11/090 : Une fatwa émise par un imam catalan contre plusieurs personnalités frôceuses

Message par Victor Karlsson-Marshall »

Fond Pluzin
Avatar
+   Victor Karlsson a posté sur PluzIn

Les déclarations nauséabondes, haineuses et criminelles de l'imam de la Mosquée Al-Hilal ne resteront pas sans conséquence.
Je me félicite de savoir que le gouvernement fédéral a déjà lancé une procédure judiciaire à l'encontre de cet imam.

En poste en tant que Gouverneur, j'ai également pris des dispositions. Concernant les personnes menacées, la police provinciale a été déployée pour assurer la protection des 6 personnalités vivants en Catalogne, et elle demeurera affectée à cette mission jusqu'à nouvel ordre. Un audit sur les établissements et groupuscules extrémistes sera également ordonnée.
L'affaire sera traitée prioritairement au premier Conseil des Ministres de Catalogne, qui se tiendra aujourd'hui même, et des mesures seront prises pour endiguer la progression de ce genre de discours fanatiques et haineux et garantir la sécurité à tous les catalans.

La menace du fondamentalisme religieux est réelle, nous ne l'avons jamais nié. Mais nous ne tomberons pas dans le piège de la division et de la marginalisation. Nous n'attenterons jamais à la liberté de culte à laquelle tous nos concitoyens ont droit. Nous ne participerons pas à la stigmatisation de certains de nos concitoyens à raison de leurs croyances.

Nos ennemis ne sont pas ceux qui croient et qui vivent en harmonie avec leur foi et avec nos lois. Nos ennemis sont ceux qui appellent à la violence et au meurtre, ces gourous qui endoctrinent nos jeunes dans une idéologie de haine, ceux qui veulent voir notre société sombrer dans l'oppression et le chaos.
Et nous ne leur céderons rien. Nous ne laisserons jamais les fanatiques qui nous menacent venir à bout de notre démocratie.


Père, Époux, Chancelier Suprême, Citoyen.
Co-président-fondateur de The European LGBT Foundation


4ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar (92-94)
2ème Gouverneur de Catalogne (90-92)
3ème Président de l'Assemblée Fédérale (91-92)
2ème Vice-Chancelier de la Fédération (89-90)
Ancien Maire de Pastelac
Prince dans une dimension parallèle
Biographie | Pluzin | Résidence

Avatar du membre
Arthur Lubenac
Messages : 373
Enregistré le : 05 nov. 2017, 00:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 22/11/090 : Une fatwa émise par un imam catalan contre plusieurs personnalités frôceuses

Message par Arthur Lubenac »

Fond Pluzin
Avatar
+    L'appel à la violence émise par l'imam à Casarastra est scandaleux. Je me félicite de la réactivité des autorités qui ont pris le problème au sérieux. Les mosquées salafistes n'ont pas leur place en Frôce et doivent toutes êtres fermées. La communauté musulmane doit se désolidariser de ces gens qui prétendent la représenter, et au plus vite.
Maire d'Anglès

3ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar

Avatar du membre
Eduardo Belfort
Messages : 876
Enregistré le : 18 juil. 2017, 16:26
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 22/11/090 : Une fatwa émise par un imam catalan contre plusieurs personnalités frôceuses

Message par Eduardo Belfort »

Fond Pluzin
Avatar
+   Voilà ce qu’il en coûte de critiquer l'islam, en Frôce comme ailleurs.

Aux Pays Bas, les fous d'Allah veulent s'en prendre à Theo Van Gogh, réalisateur de Submission, un film sur une femme violée au sein d'un mariage forcé ; mais aussi à Ayaan Hirsi Ali, auteur du scénario, qui a dû trouver refuge aux Etats Unis. Le député Geert Wilders est obligé quant à lui de tenir des meetings politiques vêtu d'un gilet pare-balles. En Suède, l'artiste Lars Vilks se doit de vivre désormais caché. Au Danemark, les bureaux du quotidiens Jyllands-Posten, qui a publié les caricatures de Mahomet sont entourés de barbelés hauts de deux mètres et longs d'un kilomètre.

Pour autant, je ne céderais pas face à cette idéologie meurtrière qu'est l'islam.

#Nomoreislam

Image

Président d'honneur du Parti Libéral-Conservateur
Député fédéral
Maire de Symphorien

Ancien Gouverneur de Transalpie
Ancien Premier Ministre de Transalpie
Ancien Président de l'Assemblée Fédérale


Biographie | Pluzin

Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: 22/11/090 : Une fatwa émise par un imam catalan contre plusieurs personnalités frôceuses

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Fond Pluzin
Avatar
+   La fatwa émise par cet imam constitue non seulement une atteinte à la sécurité nationale et aux principes élémentaires de la démocratie, mais aussi à la communauté musulmane en elle-même, qui va une fois de plus se retrouver stigmatisée.

J’apporte naturellement mon soutien aux personnalités ciblées par cet appel à la haine et à la violence et tiens à remercier le gouvernement fédéral ainsi que les Gouverneurs de Catalogne et de Tyrsènie pour leur réactivité face à la menace.

À Kervern, j’ai pris la décision d’assurer une présence policière permanente devant les édifices religieux et les établissements scolaires. Le dispositif Blocstop anti voiture bélier déployé dans le centre-ville pourra potentiellement être étendu à d’autres quartiers fréquentés de la ville.
Répondre