(ADMIN) Bugs et autres joyeusetés

Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

(ADMIN) Bugs et autres joyeusetés

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Histoire de tout centraliser, merci de poster les éventuels bugs/problèmes que vous rencontrez, à la suite sur ce topic. :ok:

Soyez précis, n'hésitez pas à faire des captures d'écran de ce que vous constatez.
Indiquez également le navigateur avec lequel vous constatez l'erreur.

Note : Videz votre cache et vos cookies avant de poster ici, afin de voir si le problème ne vient pas de là. Dans 80% des cas, c'est le navigateur qui enregistre mal une donnée ou qui vous récupère un vieux fichier stocké dans son cache et non actualisé. :P
Avatar du membre
Julian Valmont
Président de la Cour Suprême
Messages : 295
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:48
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMIN) Bugs et autres joyeusetés

Message par Julian Valmont »

Problèmes rencontrés cet après-midi :

Pendant presque une heure, voire même plus, on ne pouvait plus se connecter sur le forum, j'ai vérifié avec Victor aussi, il avait le même problème. Le site est devenu non sécurisé et ceci s'affichait : https://i.goopics.net/GpoRa.jpg

En appuyant sur Paramètres avancés, on avait la possibilité de passer outre la sécurité pour d'avoir accès au forum mais dés que j'actualisais, le même problème revenait de nouveau.

En suite, quand il est redevenu possible de se connecter, le forum me déconnectait a chaque fois. Même si ça semble être entré dans l'ordre maintenant.

Je ne sais pas trop à quoi c'est dû mais je préfère le signaler.

Avatar du membre
Caroline di Savoia-Carignano
Directrice de l'Agence Anti-Corruption
Messages : 664
Enregistré le : 13 mai 2017, 18:40
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMIN) Bugs et autres joyeusetés

Message par Caroline di Savoia-Carignano »

Julian Valmont a écrit : 03 nov. 2017, 18:11
Problèmes rencontrés cet après-midi :

Pendant presque une heure, voire même plus, on ne pouvait plus se connecter sur le forum, j'ai vérifié avec Victor aussi, il avait le même problème. Le site est devenu non sécurisé et ceci s'affichait : https://i.goopics.net/GpoRa.jpg

En appuyant sur Paramètres avancés, on avait la possibilité de passer outre la sécurité pour d'avoir accès au forum mais dés que j'actualisais, le même problème revenait de nouveau.

En suite, quand il est redevenu possible de se connecter, le forum me déconnectait a chaque fois. Même si ça semble être entré dans l'ordre maintenant.

Je ne sais pas trop à quoi c'est dû mais je préfère le signaler.

Je confirme avoir rencontré les mêmes problèmes.
Avatar du membre
Julian Valmont
Président de la Cour Suprême
Messages : 295
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:48
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMIN) Bugs et autres joyeusetés

Message par Julian Valmont »

Bonsoir, j'ai encore quelques problèmes

Je suis souvent déconnecté quand je me trouve sur la page d'accueil : ça me déconnecte après l'affichage de ce message : https://i.goopics.net/kgKAJ.jpg

Et par moment ça ne me déconnecte pas mais j'ai ça : https://i.goopics.net/apX0p.jpg Et je dois actualiser plusieurs fois pour que ça marche de nouveau.
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMIN) Bugs et autres joyeusetés

Message par Riccardo Finacci Núñez »

J'ai souvent l'erreur 503 aussi.

Et je confirme avoir eu les bugs d'hier aussi.
Avatar du membre
Eduardo Belfort
Messages : 876
Enregistré le : 18 juil. 2017, 16:26
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMIN) Bugs et autres joyeusetés

Message par Eduardo Belfort »

Julian Valmont a écrit : 04 nov. 2017, 17:35 Bonsoir, j'ai encore quelques problèmes

Je suis souvent déconnecté quand je me trouve sur la page d'accueil : ça me déconnecte après l'affichage de ce message : https://i.goopics.net/kgKAJ.jpg

Et par moment ça ne me déconnecte pas mais j'ai ça : https://i.goopics.net/apX0p.jpg Et je dois actualiser plusieurs fois pour que ça marche de nouveau.
Idem.
Président d'honneur du Parti Libéral-Conservateur
Député fédéral
Maire de Symphorien

Ancien Gouverneur de Transalpie
Ancien Premier Ministre de Transalpie
Ancien Président de l'Assemblée Fédérale


Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMIN) Bugs et autres joyeusetés

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Bon, alors. Il y a eu deux soucis qui ne sont pas liés mais qui se sont posés en même temps.

Tout d'abord, le message d'erreur sur la connexion non sécurisée. Il y a visiblement eu un problème avec le certificat SSL. C'est un souci récurrent chez OVH mais qui se pose de façon variable et rare ce qui complique la tâche des techniciens pour corriger.
Du coup, le certificat SSL étant enregistré dans vos cookies de connexion, il suffit qu'il y ait un problème et ça fait sauter votre session, vous obligeant à vous reconnecter.
J'ai purgé le cache et les sessions du forum. Il faudrait nettoyer le cache et les cookies de votre navigateur (vérifiez bien que vous effacez tout l'intervalle, car par défaut les navigateurs ne vous proposent que de nettoyer la dernière heure) et normalement tout devrait être ok de ce côté là, même le message sur le mchat.

Ensuite, pour les erreurs 503. J'ai regardé les logs du serveur, on a effectivement de très gros pics d'activité (plus que 400 connexions simultanées). Je vais regarder ça de plus près, mais il est fort probable que ça soit lié à la passerelle entre le forum (la partie médias) et la page facebook. Il y a une API qui permet de publier automatique dès qu'il y a du nouveau contenu. Normalement, ça n'est pas sensé me foutre ce bordel, donc je parle d'une hypothèse, je fais mes investigations et je vous dis.

Si vous constatez d'autres problèmes dans l'intervalle, faites moi signe.
Avatar du membre
Caroline di Savoia-Carignano
Directrice de l'Agence Anti-Corruption
Messages : 664
Enregistré le : 13 mai 2017, 18:40
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMIN) Bugs et autres joyeusetés

Message par Caroline di Savoia-Carignano »

Ah tant que je suis oui il y a autre chose. Cela n’a rien à voir, mais un robot de spam s’est inscrit sur le forum jeudi il me semble, avec des messages publicitaires postés un peu partout sur le forum en anglais et en espagnol… C’est rentré dans l’ordre en bannissant le compte, pour info. Je sais pas si on peut faire quelque-chose contre ça.
Avatar du membre
Julian Valmont
Président de la Cour Suprême
Messages : 295
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:48
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMIN) Bugs et autres joyeusetés

Message par Julian Valmont »

Caroline di Savoia-Carignano a écrit : 06 nov. 2017, 11:11 Ah tant que je suis oui il y a autre chose. Cela n’a rien à voir, mais un robot de spam s’est inscrit sur le forum jeudi il me semble, avec des messages publicitaires postés un peu partout sur le forum en anglais et en espagnol… C’est rentré dans l’ordre en bannissant le compte, pour info. Je sais pas si on peut faire quelque-chose contre ça.


J'ai banni deux autres comptes du même genre après avoir supprimés leurs messages, l'un la semaine dernière, et l'autre ce matin.
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMIN) Bugs et autres joyeusetés

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Ah, ça expliquerait pourquoi nous avons eu une telle activité, alors que l'activité sur la passerelle Facebook n'a pas été faramineuse.

Par contre, cette information me plait moyen...
Sur le formulaire de création de compte, on a déjà un CAPTCHA qui est sensé bloquer l'inscription de robots. Si ça ne fonctionne pas, c'est pas top.

Sinon, bon réflexe que de bannir et supprimer les messages. Ne jamais supprimer le compte sans mon accord, car sinon je perds toute trace (IP, mail, etc...).

J'ai une première "solution", rendre obligatoire la validation du premier message par un admin. Mais du coup, faudra pas passer à côté.
Je vais voir si je n'ai pas mieux et je vous en reparle.

Pour info, j'ai stoppé la passerelle avec Facebook hier soir. Il ne devrait plus y avoir d'erreurs 503. Si c'est le cas, me le signaler.
Répondre