13/10/089 : Norijo - Une émission tourne au cauchemar

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

13/10/089 : Norijo - Une émission tourne au cauchemar

Message par Maître du Jeu »

AIF - 13/10/089
Norijo - Quand l'émission tourne au cauchemar

La chaine RT8 n'en était pas à son coup d'essai en matière d'émissions polémiques, lancée dans une course à la surenchère avec sa rivale TCF Real, la chaine spécialisée en téléréalité a présenté la semaine dernière son nouveau format "Les transalpiens à Norijo". Le concept était simple, exposer des frôceux modestes, habitués à la traditionnelle austérité transalpienne, à ce haut lieu de la Frôce fortunée.

Et on peut dire que RT8 a été fidèle à ses habitudes, multipliant les séquences navrantes, avec notamment des discussions profondes comme lorsque Vanessa, apprentie coiffeuse, demande à Brian, un autre candidat d'origine chinoise s'il a connu les samouraï pendant son enfance, mais aussi une partie de pétanque improvisée par Kader et Théo, qui ont envoyé leurs boules sur un touriste allemand jurant que "c'est bien de la pétanque, on vise le cochonnet là" ou encore la pitoyable séance de séduction sous emprise d'alcool de la caissière Emma, allant allumer plusieurs lycéens à la sortie de l'établissement communal.

Ulcéré par l'image désastreuse donnée du marquisat lors de la première de l'émission, le marquis de Norijo a fait arrêter l'ensemble de l'équipe de tournage et des candidats qui sont actuellement en attente de leur procès devant la Haute Cour de Norijo pour des charges encore inconnues.
Thomas de Kervern

Re: 13/10/089 : Norijo - Une émission tourne au cauchemar

Message par Thomas de Kervern »

Les candidats et producteurs de ce show télévisé décadent ont gravement porté atteinte à la population de l'île, et donc de facto à l'égard de son altesse le Sérénissime Marquis de Norijo. Tous sont actuellement traduits devant la Haute-Cour de Norijo, le jugement sera rendu au plus tard demain soir. Il n'y a pas de place à Norijo pour des émissions aussi affligeantes venues de métropole.

J'annonce également une sanction pénale exemplaire à l'encontre de Julien Citron, à titre de récidive dans le crime de lèse-Marquis et dans la diffamation. Une interdiction de territoire pourra potentiellement être prononcée à l'égard de l'ensemble des membres de son parti, l'UPP, à titre préventif.

Avatar du membre
Eduardo Belfort
Messages : 876
Enregistré le : 18 juil. 2017, 16:26
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 13/10/089 : Norijo - Une émission tourne au cauchemar

Message par Eduardo Belfort »

Fond Pluzin
Avatar
+   J'exècre la pseudo "télé-réalité" et les chaînes poubelles qui diffusent ce genre d'inepties sans noms aux heures de grandes écoutes, abrutissant ainsi nos enfants.

"Les transalpiens à Norijo" est plus globalement la télé-réalité est la honte de notre époque, le fléau de notre génération, une écharde dans le pied de la culture, un poison dont la plupart de nos jeunes s'abreuvent sans fin.

J'encourage le Marquis de Norijo à s'en prendre davantage aux producteurs, tout en sanctionnant les actes délictueux perpétrés par les bêtes de foire de cette émission, et ce, de manière juste et mesurée.

#RT8 #LestransalpiensaNorijo #Telepoubelle
Président d'honneur du Parti Libéral-Conservateur
Député fédéral
Maire de Symphorien

Ancien Gouverneur de Transalpie
Ancien Premier Ministre de Transalpie
Ancien Président de l'Assemblée Fédérale


Biographie | Pluzin

Répondre