07/10/089 - Un tracteur-bélier blesse plusieurs policiers à Anglès durant la manifestation anti loi Citron

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

07/10/089 - Un tracteur-bélier blesse plusieurs policiers à Anglès durant la manifestation anti loi Citron

Message par Maître du Jeu »

AIF - 07/10/089
Un tracteur-bélier blesse plusieurs policiers à Anglès durant la manifestation anti loi Citron

Alors que de nombreux cortèges avaient lieu dans toute la Frôce à l'appel du MCF, du PACT, du TRIC et du CREDEP, un grave incident s'est produit en marge de la manifestation d'Anglès.

Alors que le cortège prenait fin sur la Place du Président McGregor - là d'où il était parti deux heures plus tôt - un tracteur a foncé sur une brigade de Policiers Urbains qui étaient présents pour encadrer le cortège, conformément aux dispositions sécuritaires prises par le maire de la ville. Ce dernier a grièvement blessé 12 policiers - dont le pronostic vital est engagé pour trois d'entre eux - avant de terminer sa course de plein fouet sur le mur du Grand Opéra. Ce dernier a été sérieusement endommagé.

Le conducteur a pu être appréhendé par la police fédérale alors qu'il était inconscient dans son véhicule suite à la violence du choc contre le mur. Transporté au CHU d'Anglès Nord, ce dernier présentait un taux d'alcoolémie de 6,78 grammes d'alcool dans le sang, un taux extrêmement élevé. Il est actuellement dans le coma. Il s'agit d'un propriétaire d'une exploitation de 800 hectares de maïs de la région. On ne connait pas encore les circonstances de son acte.

La mobilisation a gagné en intensité depuis le week-end passé. Elle a réuni aujourd'hui 35 000 manifestants à Anglès, 27 000 à Casarastra, 19 000 à Farelle, 17 000 à Vauxin ou encore 7 000 à Etchegorda et à Kervern.

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 07/10/089 - Un tracteur-bélier blesse plusieurs policiers à Anglès durant la manifestation anti loi Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   Je déplore le grave incident qui a eu lieu à Anglès et qui a touché une douzaine de policiers. Les forces de l'ordre sont nos sentinelles de la paix et de l'ordre public et je me rendrai au chevet des policiers blessés pour leur témoigner de ma compassion.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Sara Tsila-Yahudit
Messages : 288
Enregistré le : 21 juil. 2017, 23:29
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 07/10/089 - Un tracteur-bélier blesse plusieurs policiers à Anglès durant la manifestation anti loi Citron

Message par Sara Tsila-Yahudit »

Fond Pluzin
Avatar
+   La gauche doit tout de suite arrêter le massacre en retirant son projet de réforme fiscale. Ce dernier crée une indignation telle qu'elle pousse de nombreux citoyens désemparés à agir bêtement et dangereusement. Le gouvernement a désormais du sang sur les mains, il faut arrêter les frais sans délai.

J'apporte tout mon soutien aux forces de l'ordre une fois de plus ciblées alors qu'elles font un travail formidable au service de la sécurité de tous.
Répondre