89 | Nouveau gouverneur de Tyrsénie

Répondre
Avatar du membre
Claude Morvan
Electeur
Messages : 315
Enregistré le : 16 juin 2017, 10:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

89 | Nouveau gouverneur de Tyrsénie

Message par Claude Morvan »

Image

Claude Morvan traversa les couloirs de l'Assemblée Provinciale. Sur son passage, les employés s'arrêtaient, le regardaient passer, souvent les visages marquaient des signes de déférence et de respect. Finalement, Morvan arriva à l'entrée de l'hémicycle. Les policiers qui gardaient l'entrée se mirent au garde-à-vous tandis qu'un huissier ouvrit la grande porte. Sous des applaudissements venus de divers rangs, Claude fit son entrée dans l'assemblée renouvelée.
Chers parlementaires,

Les urnes ont parlé, et le résultat est irrévocable. Je me trouve aujourd'hui debout, libre, face à une assemblée provinciale entièrement renouvelée. Je ne parlerai pas de la campagne qui vient de se jouer, car dans ce temple de la démocratie on ne parle pas des aventures politiques mais du quotidien de nos concitoyens.

Je salue Mme Ansaldi et M. Dowranl, qui, sans surprise, devrait assurer la gestion de la province à ma suite. Je salue ainsi ceux qui ne m'ont jamais salué. Ceux qui n'ont jamais salué ce mandat fait de conquêtes sociales, d'avancées économiques, de réussites éducatives. Tel est le jeu politique. Mon successeur aura la dure tâche d’œuvrer chaque jour dans l'intérêt des Tyrèniens. Ce n'est pas une tâche aisée, mais c'est une tâche exaltante.

J'ai offert une vie digne et stable aux milliers d'agriculteurs de notre province. J'ai réformé l'enseignement supérieur dans le sens de l'ascension sociale et des exigences de notre siècle. J'ai retravaillé l'enseignement scolaire pour que l'égalité des chances ne soit pas seulement un concept mais bien une réalité. J'ai modifié le droit pénal pour l'adapter aux exigences de notre société, qui se concentre depuis peu bien davantage sur les droits que sur les devoirs des citoyens. J'ai modernisé et rationalisé l'offre de transports sans pour autant porter atteinte à la qualité de service des usagers. J'ai amélioré la condition des travailleurs et lutté avec ténacité contre le chômage.
Aujourd'hui, pourtant, je suis jugé non pas sur mes actes mais sur des mots de travers ou des projets avortés. Je suis, en tout cas, fier du travail accompli, et je pars avec la conviction que les Tyrsèniens vivront mieux demain qu'hier.

Dans les prochains jours, je déposerai la budgétisation du récent code de l'éducation. C'est la seule passation de dossier que j'ai à effectuer auprès de mon successeur.

Je vous souhaite d'être des députés provinciaux tenaces, efficaces, constructifs. Je vous conseille surtout de rester toujours dans les clous et d'éviter de parler trop fort. C'est votre seule chance de ne pas être conspués par ceux qui sont dans le confort du nombre et des réseaux.

Vive la Tyrsénie, vive la Frôce.

Ce topic sert à déposer les candidatures au poste de gouverneur de Tyrsénie. Veuillez formuler ci-dessous votre volonté de vous présenter au poste de Gouverneur. Le scrutin sera ouvert après 48H de dépôts de candidatures.

Député fédéral Terroirs & Solidarité | Ancien gouverneur de Tyrsénie | Ancien maire de Gagliano

Avatar du membre
Léo Dowranl
Electeur
Messages : 338
Enregistré le : 15 juin 2017, 22:35
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 89 | Nouveau gouverneur de Tyrsénie

Message par Léo Dowranl »

Léo Dowranl se leva et alla rejoindra la tribune. De même que pour monsieur Morvan, employés et policiers procédaient à leurs marques de protocoles. Léo fit un geste d'arrêt de la main, signifiant par là que ce n'était pas la peine de se courber.
Il passa aux côtés de Claude Morvan qui lui cédait la place à tribune. Leurs regards se croisèrent, et il eût un léger mais froid sourire.

Image

Mesdames et Messieurs les parlementaires,
Monsieur Morvan,

Je tiens d'abord à saluer l'immense travail que vous avez fournis lors de cette mandature qui s'achève. Avoir travaillé avec vous fût un plaisir et un honneur chaque jour, même ceux où, les revendications apportées par notre groupe n'ont pas apporté l'unanimité.
Je souhaite la bienvenue aux nouveaux parlementaires. Sachez qu'ici, vous trouverez un espace de débat et de décision ouvert et intègre.
Je salue Monsieur Morvan, car même s'il y a souvent eu des oppositions entre nous, j'ai toujours attaché du respect à mon prochain, même quand cela n'était pas réciproque et j'ai toujours, même dans l'opposition, tâché d'être une personne de raison.
Le dialogue, toujours le dialogue, encore le dialogue, c'est ce mot, cette éthique, qui devra guider la prochaine mandature. L'intelligence, la dianoia comme disait les grecs, c'est cela qui doit être au principe de notre action. Et je vous sens tout à fait capable, les anciens, comme les nouveaux, pouvoir porter en vous cette exigence au-delà des préjugés et des opinions. Nous sommes là pour travailler ensemble. Aussi, je souhaite, devant vous, ici, vous annoncer, ainsi qu'à tous les Tyrsèniens, ma candidature au poste de Gouverneur de la Province de Tyrsènie.

Je vous remercie
Gouverneur de la Province de Tyrsènie

Secrétaire Général de l'UPP

Député Fédéral

Avatar du membre
Kévin Léonard
Messages : 238
Enregistré le : 24 juin 2017, 21:58
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 89 | Nouveau gouverneur de Tyrsénie

Message par Kévin Léonard »

Applaudissements nourris des députés du PSCHIT.
Répondre