17/09/089 - Pastelac : Violents affrontements en pleine Fête de l'Humanité

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

17/09/089 - Pastelac : Violents affrontements en pleine Fête de l'Humanité

Message par Maître du Jeu »

AIF - 17/09/089
Pastelac - Violents affrontements en pleine Fête de l'Humanité

Tandis que la Fête de l'Humanité, organisée à Pastelac, accueillait son pic de visiteurs ce matin vers 11 heures, des incidents sont venus émailler l'événement.

Effectivement, alors qu'un concert venait de débuter sur la scène principale, une trentaine d'individus encapuchés voire encagoulés ont pénétré sur l'esplanade pour s'en prendre directement aux spectateurs. Armés de bâtons en bois, battes de base-ball et barres de fer, ils ont attaqué à l'aveugle plusieurs personnes avant de faire exploser en plein milieu de la foule un explosif de type bombe agricole, créant un gigantesque mouvement de foule. Plusieurs centaines de "fêtards" se sont alors réfugiés sur la scène tandis que d'autres ont tenté d'escalader les clôtures qui protégeaient le site.

"Nous avons cru à un attentat avec cette énorme détonation", confiait Irène, une militante du MARR venue de Casarastra pour l'occasion. Après le mouvement de foule, les individus, très mobiles et organisés, ont pénétré dans les allées et ont commencé à saccager plusieurs stands en détruisant tout sur leur passage. Ils ont alors été stoppés par le service d'ordre de l'événement, un affrontement violent ayant alors eu lieu.

La Police est alors intervenue. 27 arrestations ont eu lieu : 23 côté assaillants et 4 membres du service d'ordre, auxquels on reproche des violences en réunion. De plus, 4 assaillants souffrent de blessures sérieuses et ont été transportés au CHU de Pastelac, de même que 14 militants communistes. Un jeune militant, Dylan, est entre la vie et la mort, souffrant d'une fracture du bras, d'un traumatisme crânien sévère et d'une fracture vertébrale qui pourrait avoir endommagé sa moelle épinière.

Les assaillants seraient, selon la Police, tous membres de la section jeunes du parti d'extrême-droite Les Patriotes. Certains d'entre eux seraient également connus des services de police pour leur appartenance au milieu du hooliganisme pastelacois.

Après que l'ordre soit revenu, la fête a pu à nouveau battre son plein.

Avatar du membre
Sara Tsila-Yahudit
Messages : 288
Enregistré le : 21 juil. 2017, 23:29
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 17/09/089 - Pastelac : Violents affrontements en pleine Fête de l'Humanité

Message par Sara Tsila-Yahudit »

Je dénonce la tenue de cet événement communiste qui n'est ni plus ni moins qu'une source de trouble à l'ordre public, comme ce fait-divers le montre encore une fois.

Je déplore ces incidents provoqués par l'extrême-droite, mais la tenue d'une fête ouvertement communiste de nos jours a pu être perçue par certains comme une provocation. J'appelle à l'interdiction systématique de ce type d'événement en Frôce, nos policiers n'ont pas à intervenir à chaque fois pour panser les plaies de militants extrémistes.

Répondre