[Hôtel de Ville] Palais Doria-Tursi

Ville réelle : Gênes
Population intra-muros : 633 847 habitants (096)
Population métropole : 2 272 603 habitants (096)
Partis dominants : 1. PLC / 2. LR / 3. CUL
Répondre
Avatar du membre
Eduardo Belfort
Messages : 876
Enregistré le : 18 juil. 2017, 16:26
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[Hôtel de Ville] Palais Doria-Tursi

Message par Eduardo Belfort »

Image


Palais Doria-Tursi
Hôtel de Ville

Le palais Doria-Tursi est le siège de la mairie de Symphorien depuis 1848. Un palais édifié en 1564, dans lequel il est facile de pénétrer pour admirer l’atrium et les deux escaliers géants conduisant à l’étage supérieur. Dans une des grandes salles on peut voir la célèbre fresque de Francesco Gandolfi, le "Triomphe de Christophe Colomb".

Image

Image

Image

Président d'honneur du Parti Libéral-Conservateur
Député fédéral
Maire de Symphorien

Ancien Gouverneur de Transalpie
Ancien Premier Ministre de Transalpie
Ancien Président de l'Assemblée Fédérale


Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Eduardo Belfort
Messages : 876
Enregistré le : 18 juil. 2017, 16:26
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Hôtel de Ville] Palais Doria-Tursi

Message par Eduardo Belfort »

18 heures précises. La salle des cérémonies du Palais Doria-Tursi était pleine. Militants PLC, membres du personnel de la mairie, une grande partie des conseillers municipaux et plusieurs journalistes de la presse écrite et télévisuelle étaient là depuis plus de 3/4 d'heure.

Avec à peine 5 minutes de retard, Eduardo fit son entrée, avec sa femme et ses enfants, dans la salle des cérémonies du Palais Doria-Tursi sous les applaudissements, particulièrement nourris par les militants libéraux-conservateurs ayant fait le déplacement.

Image

Eduardo afficha un grand sourire. Il profita une bonne minute des applaudissements et des cris d'encouragement de certains avant de prendre la parole.

Chers symphoriens, chères symphoriennes,

C'est avec beaucoup d'émotion que je m'adresse à chacun et chacune d'entre vous. Mes premiers mots seront pour remercier les conseillers municipaux conservateurs. Merci à vous pour votre confiance, afin de faire de moi votre nouveau maire.
Je tiens également à saluer Monsieur Robert de Saint-Jullis et réitérer mes vœux de prompt rétablissement.

J’ai conscience que cette situation est pour le moins inédite. Des conseillers municipaux MPD, majoritaires au sein du Conseil, désignant à la tête de la ville un membre du PLC.

Néanmoins, je suis un enfant du pays, je suis né, j’ai grandi et je réside depuis toujours à Symphorien. Je ne suis pas un parachuté. Je partage de nombreuses idées avec les Conservateurs du MPD et je suis tout à fait capable de travailler avec eux, mais également avec les conseillers issus des rangs du MESS ou encore du RPL. Nous pouvons le faire. Nous devons le faire. Pour la ville et pour ses habitants.

Ce choix est un choix qui m'engage. Je ne compte pas décevoir. Je compte bien, avec l'aide de ma future équipe municipale, donner le meilleur de moi-même afin que notre ville retrouve son rayonnement, son rang et sa place. Il y a tant de choses à faire. Dès ce soir, nous nous mettrons ensemble au travail pour concrétiser notre ambition pour Symphorien.

A cet instant, je pense également à tous les symphoriens et à nos jeunes, nos enfants, car je ne souhaite pas leur céder une ville où l'insécurité règne, une ville où le communautarisme islamique gagne du terrain, une ville où le poids fiscal serait trop lourd, ou encore, une ville où le dynamisme s'essouffle.

Pour eux, nous ne pouvons pas baisser les bras et nous devons, au contraire, travailler d'arrache-pied, ensemble, afin de donner en héritage aux générations futures, une ville dynamique, sûre, prospère et rayonnante !

Je vous remercie.
Que Dieu vous bénisse.

L'assistance se leva et applaudit le nouveau maire de Symphorien. La femme d'Eduardo, María, avait les larmes aux yeux. Le couple s'embrassa pendant que les enfants contemplèrent leur père avec fierté.

Toute la petite tribu rejoignit ensuite la salle des fêtes afin d'assister au buffet "saveurs de nos terroirs", organisé par la mairie pour clôturer l'investiture.

Président d'honneur du Parti Libéral-Conservateur
Député fédéral
Maire de Symphorien

Ancien Gouverneur de Transalpie
Ancien Premier Ministre de Transalpie
Ancien Président de l'Assemblée Fédérale


Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Hôtel de Ville] Palais Doria-Tursi

Message par Maître du Jeu »

Dans la nuit, deux individus cagoulés vinrent coller une centaine d'affiches sur le mur arrière de l'Hôtel de Ville

Image

Répondre