Hôpital de Symphorien

Ville réelle : Gênes
Population intra-muros : 633 847 habitants (096)
Population métropole : 2 272 603 habitants (096)
Partis dominants : 1. PLC / 2. LR / 3. CUL
Répondre
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Hôpital de Symphorien

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Angela avait été placée en soins intensifs, ce qui voulait dire qu'elle ne pouvait recevoir la visite que d'une seule personne. Alexandre n'ayant pas d'affinités particulière avec elle, laissant naturellement la place à son père. Louis-Damien, s'assit sur la chaise à côté du lit. Ses yeux chargés d'émotions retenaient les larmes. Il se mit à parler, sans savoir si Angela pouvait l'entendre.

- Il fait triste dehors... le temps est maussade. Il y a de gros nuages gris, pas beaucoup d'escapades. Peut-être que si le vent du nord se lève, il ramènera le soleil. J'imagine que nos rhumatismes ne mentent guère. Nous savons qu'il va pleuvoir, nous l'espérons même, sans le dire. C'est comme une libération, un exutoire. Et puis ensuite, le beau temps... J'ai l'impression que nos débats datent d'hier et pourtant les années ont bien passé... J'ai la suffisance de croire que tu ne vas pas partir sans m'avoir invité à ton anniversaire. Nous boirons une coupe de champagne, en pied de nez à notre absence d'excès. Certes, j'ai trouvé ça écoeurant et ça m'a donné le tournis, mais il faut savoir prendre des risques, n'est-ce pas ?

Il marqua une courte pause.

- Demain est si incertain quand on arrive à la fin du chemin. Je suis lucide, tu l'es tout autant que moi. Peut-être pouvons-nous report l'incertitude à après-demain ? Peut-être que le dernier mot n'a pas été dit et qu'il y a encore un petit bout de route à faire ? Je n'ai jamais connue d'adversaire et d'amie aussi battante que toi. Alors oui, j'ai la stupidité, sans doute, de croire que tu vas te relever. Tu peux bien te moquer encore de ma naïveté, va !
Avatar du membre
Arthur Lubenac
Messages : 373
Enregistré le : 05 nov. 2017, 00:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Hôpital de Symphorien

Message par Arthur Lubenac »

Le Chancelier arriva devant l'hôpital. La situation ne faisait pas illusion, c'était la fin... Il ne prit pas la peine d'attendre qu'on lui ouvre la portière et il se jeta hors du véhicule puis gagna le hall d'entrée d'un pas pressé. Il demanda le numéro de chambre d'Angela mais on lui demanda de patienter le temps que la visite en cours soit terminée. Arthur se dirigea donc vers la chambre d'Angela et attendit sagement devant la porte en compagnie d'une infirmière. La porte s'ouvrit et laissa apparaître une silhouette plutôt familière.

Oh, monsieur le Président, tout mon respect.

Après cette courtoisie, il entra seul dans la chambre de celle qui était pour lui comme sa troisième grand-mère. Angela était inconsciente à sa grande tristesse. Arthur se dirigea vers le fauteuil qui était placé à côté du lit. Il prit la main d'Angela et l'embrassa.

J'espère sincèrement que tu m'entends et que tu ne partira pas sans m'avoir dit au revoir. Je suis bouleversé par ce qui arrive car je me rappelle de l'époque où toi et papa travaillaient ensemble. J'étais alors un simple enfant, loin de me douter que je suivrai tes traces en entrant dans le même palais que tu as occupé.
Tu as été une source d'inspiration pour moi quand je me suis lancé sur la scène politique.


Des larmes coulaient sur ses joues.

Je vais te faire une série de confidences parce que je veux que tu saches avant de partir. Je te promet un hommage national à la hauteur de ta personnalité. Si une personne doit entrer au panthéon de la Fédération c'est bien toi. Tu sera honorée comme l'une des plus grandes dirigeantes qu'ait eu ce pays. Et si j'en ai la force, je me lancerai à nouveau dans la bataille électorale pour l'emporter à nouveau, pour la Frôce, pour toi, pour poursuivre l’œuvre de construction que j'ai commencée. Je sais que tu es fière de moi et je veux que tu le sois toujours quand tu ne sera plus de ce monde. Toute la force politique que j'ai, je l'ai puisé en te prenant pour exemple.
Je me souviens quand j'étais tout gamin, les biscuits au chocolat que tu me faisais quand papa venait te voir. Il sera heureux de te revoir, j'en met ma main à couper.


Il afficha un sourire puis essuya ses larmes.
Maire d'Anglès

3ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Hôpital de Symphorien

Message par Gabriel Von Bertha »

Samedi 27 janvier de l'An 091 à 16h00

Gabriel sorti de la chambre d'Hôpital, le visage comme figé dans le temps. Il ferma la porte de manière si lente que l'on cru qu'il la fermait de cette manière pour ne pas réveiller celle qui dormait derrière ces murs. Il fit quelques pas et s'assis sur un banc dans le couloir. Le temps lui paraissait si long et si creux. Que venait-il de se passer ? Les images tournaient dans son esprit... Il venait de perdre sa chère et tendre Angie et cela retentissait comme un second tambour. Il avait déjà vécu cette scène, il y a bien des années, beaucoup plus jeune lorsque sa mère Kate et son père moururent de manière inattendue dans un attentat au Sahel. Mais ce jour là, ce samedi 27 janvier 091, c'est celle qui l'avait accueilli chez elle lorsqu'il était petit, et l'avait élevé comme une mère qui mourrait. Sa deuxième mère partait sans avoir pu lui donner ses derniers mots, le laissant désormais seule face à sa avenir.

Il voyait ses yeux ouverts, la dernière image d'Angie, endormie, si douce, en plein arrêt cardiaque et sans que l'équipe médicale puisse réagir, car celle-ci refusait qu'on puisse s'acharner à la tenir en vie. Elle considérait avoir pleinement vécu son époque. Il n'avait jamais imaginé que l'on annoncerait l'heure du décès alors que lui, une larme ruisselant sur sa joue lui tenait une main fermement croyant pouvoir la retenir en ce monde.
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Répondre