29/10/095 - Le début d'une belle histoire ? (RP privé)

Ville réelle : Marseille
Population intra-muros : 982 569 habitants (096)
Population métropole : 3 483 828 habitants (096)
Partis dominants : 1. PLC / 2. LR / 3. CUL
Répondre
Avatar du membre
Apollon Haros
Chancelier Suprême
Messages : 297
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:53
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

29/10/095 - Le début d'une belle histoire ? (RP privé)

Message par Apollon Haros »

29 octobre 095 - Aspen.
Soirée caritative organisée par Sea Shepherd.


La soirée caritative battait son plein. Il faut dire que l'évènement semblait être un beau succès. Beaucoup de gens avaient fait le déplacement et nombreux étaient ceux qui avaient sorti leurs chéquiers. Il faut dire qu'avec les différentes catastrophes pétrolières qui avaient affecté le littoral, les consciences s'étaient éveillées un peu partout. Une bonne chose, selon Apollon. Bien qu'à la tête d'un impressionnant groupe hi-tech, il avait l'âme d'un philanthrope, toujours prompt à s'engager financièrement pour des causes humanistes, écologistes ou sanitaires. Il avait investi beaucoup d'argent dans un programme interne au sein de sa société pour le développement de médicaments contre les maladies rares, boudées la plupart du temps par les laboratoires pharmaceutiques. Il avait financé la renovation de réserves naturelles un peu partout en Afrique et en Frôce, pour préserver la biodiversité. Sa fortune, et celle de son entreprise, connues de beaucoup de gens, il l'employait à de bonnes choses, selon lui et ça suffisait pour qu'il se sente heureux.

Une fois n'était pas coutume, Apollon était arrivé en retard à cette soirée. Il avait un sérieux problème avec la ponctualité, notamment à cause de son esprit de contradiction permanent. Il pouvait se le permettre, parce qu'il trouvait toujours une bonne excuse pour rattraper la chose ! Vêtu d'un élégant smoking, il passa les contrôles de sécurité et se fondit dans la masse impressionnante des invités. Il croise des visages familiers, salua certaines personnes qu'il connaissait bien : des avocats, des journalistes, des chefs d'entreprise avec qui il avait déjà traité et puis des individus un peu plus iconoclastes, comme ce couple avec qui il avait passé ses dernières vacances naturistes à Uzarie. Si le nom de Haros était célèbre pour l'empire financier solide qu'il constituait et qui, soit dit en passant, faisait la fierté de Norijo, il était aussi connu du grand public qu'Apollon aimait vivre, la moitié du temps, nu et sans contrainte. Quand son adhésion à la CUL avait été officielle, elle n'avait donc surpris personne. Le jeune homme serra des mains, tout sourire, échangea quelques politesses avec des gens puis regarda la salle.

Parmi la foule, une personne attira son attention. Une femme, dont les atours splendides ravissaient ses yeux ! Il la reconnut, parce qu'elle était connue dans le pays, en tant que grande figure politique. Peut-être qu'il accorda un grand intérêt parce que maintes fois, en la voyant à la télévision, il s'était surpris à apprécier son charisme, son charme naturel et son sourire enjôleur. Voilà que l'occasion de lui parler directement se présentait ! Il n'était pas du genre à laisser filer la chance, il la saisissait lorsqu'elle passait entre ses doigts. Il s'avança, en récupérant deux flutes de champagne sur le plateau d'un serveur qui passait par là. Quand il fut à son niveau, il tendit poliment le verre et s'introduisit, avec galanterie :

- Bonsoir ! Puis-je vous proposer cette flute de champagne, car je constate que vous n'en avez pas, ce qui, fut le millésime servi ce soir me parait être une hérésie !

Il lui adressa un sourire sincère et se présenta :

- Je suis Apollon Haros, dirigeant de la Haros Incorporation. Je dois dire que je ne pensais pas vous rencontrer ici ce soir ! C'est un privilège de vous voir en chair et en os, Madame Macé ! J'ignorais que vous vous engagiez vous aussi au sein de la Sea Shepherd !
Avatar du membre
Romane Macé
Député fédéral
Messages : 244
Enregistré le : 16 sept. 2017, 16:35
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 29/10/095 - Le début d'une belle histoire ? (RP privé)

Message par Romane Macé »

Romane était à discuter avec des membres de Sea Shepherd qui ne faisaient autre chose que de se plaindre. Dès qu'elle fut accostée par un charmant jeune homme, elle s'excusa, puis se retourna vers Apollon. Elle savait qu'il était parce qu'elle avait reluqué son boule lorsque celui-ci montait à la tribune de l'assemblée fédérale. Elle lui répondit en ces termes:
"Merci!
Je sais qui vous êtes ne vous inquiétez pas. Vous n'êtes pas inconnu.
Et sinon oui!! Je suis engagé dans cette asso depuis ... presque dix ans maintenant. Mais actuellement, je suis plus du côté administratif que sur le terrain. Et vous, que faites-vous en Transalpie?"

Elle goûta le champagne: il était dé-li-cieux!
Romane Macé,
Députée UPP & Maire de Chouchenn

Avatar du membre
Matt Daton
Messages : 224
Enregistré le : 16 juin 2017, 21:57
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 29/10/095 - Le début d'une belle histoire ? (RP privé)

Message par Matt Daton »

Matt était très attentif aux actions de l'association Sea Shepherd. Après être resté quelques minutes seul, il s'introduit auprès d'un groupe avec qui il discuta longuement. Il eut tout de même le temps de prendre une flûte de champagne avant d'entamer une discussion fort intéressante avec les membres de l'association. Lorsqu'il vit Romane, il voulu la saluer mais vit un beau jeune homme l'accoster. Il se dit qu'il aurait l'occasion de lui parler au cours de la soirée. Il reprit une flûte et continua à discuter.
Avatar du membre
Apollon Haros
Chancelier Suprême
Messages : 297
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:53
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 29/10/095 - Le début d'une belle histoire ? (RP privé)

Message par Apollon Haros »

- Dix ans ! Je suis impressionné ! Surtout si vous ne faites que de l'administratif !

Il manqua lui dire, au passage, qu'elle ne faisait pas son âge. Mais il s'abstint. Après tout, mieux valait ne pas évoquer cette question, parce qu'elle pouvait vexer la personne. Et Apollon, bien qu'ayant des moeurs et des idées très libertaires, ne manquait pas de politesse. C'était un gentleman, bien élevé. En tout cas dans la sphère publique.

- Je crois beaucoup dans les associations, davantage que dans la politique. Je pense qu'elles ont un important rôle à jouer pour rendre le monde meilleur, en tout point de vue. Les actions et l'engagement de Sea Shepherd m'ont toujours impressionné. Je fais partie des donateurs réguliers, mais je n'aime pas me vanter de cela, alors je préfère rester anonyme. Le plus important, en vérité, c'est que les gens comprennent que l'entité que je représente s'engage, elle, pour défendre des choses. Ma personne importe peu, finalement. Bien sûr, je vous serais reconnaissant de garder cela pour vous !

Un sourire -ravageur- passa sur son visage, tandis qu'il gouta également à son champagne. Une bonne cuvée ! Du genre inoubliable. Comme cette soirée ? Se rendant compte qu'il n'avait pas répondu à sa question, il ajouta :

- Je voulais venir à cette soirée pour contribuer, avec mes moyens. Mais j'ai l'habitude de venir en Transalpie pour rendre visite à mes succursales, et aux conseils d'administration de mes filiales. Et puis je ne pouvais rester insensible au désastre écologique qui est intervenu en méditerrannée, il y a quelques jours. J'avais prévu d'aller sur la plage d'Aspen demain, pour aider à nettoyer les reliquats de pétrole. Peut-être accepteriez-vous de m'accompagner ? Si votre emploi du temps vous le permet, bien sûr.
Avatar du membre
Romane Macé
Député fédéral
Messages : 244
Enregistré le : 16 sept. 2017, 16:35
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 29/10/095 - Le début d'une belle histoire ? (RP privé)

Message par Romane Macé »

Romane était de plus en plus séduite par "son" Apollon.

Tous les dons sont les bienvenus, et c'est super que vous en donnez!
Demain, je pense pouvoir me libérer pour aller nettoyer la plage d'Aspen. Les entreprises pétrolières sont un vrai désastre pour l’environnement, et c'est aux citoyens d'aller nettoyer les reliquats...
Mais bon, si c'est pour sauver la planète!
Bon, c'est pas le tout mais il faut que je rentre à Chouchenn.
On se dit à demain, 7h30 à la plage?


En partant, Romane lui fit un léger baiser.
Romane Macé,
Députée UPP & Maire de Chouchenn

Avatar du membre
Apollon Haros
Chancelier Suprême
Messages : 297
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:53
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 29/10/095 - Le début d'une belle histoire ? (RP privé)

Message par Apollon Haros »

- 7h30 tapantes ! Bon retour !

Inutile de préciser que le baiser qu'elle lui fit ne le laissa pas de marbre. Il avait hâte d'être sur cette plage. Romane était encore plus fascinante maintenant qu'il avait pu échanger avec elle.
(Fin du RP)

Répondre