[8, rue de la Liberté - Appartement des Koumba Ndongo-Ondoa]

Ville réelle : Marseille
Population intra-muros : 982 569 habitants (096)
Population métropole : 3 483 828 habitants (096)
Partis dominants : 1. PLC / 2. LR / 3. CUL
Répondre
Avatar du membre
Issa Koumba Ndongo-Ondoa
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2017, 21:38
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[8, rue de la Liberté - Appartement des Koumba Ndongo-Ondoa]

Message par Issa Koumba Ndongo-Ondoa »

[centrer][police=Gadugi]Arrivée de la famille Kouma Ndongo-Ondoa[/police][/b][/centrer]

Issa accompagné de sa belle et tendre famille venait d’arriver dans le pays « natal » de ce dernier. Âgé de seulement 3 ans, Issa et ses parents sont forcés de quitter le Togo alors la proie d’un pouvoir dictatorial contrôler par le père du président actuel, Etienne Gnassingbé Eyadema. Ils décident d’émigrer vers l’Europe et pose leurs valises en Frôce. Le père de Issa alors instituteur dans une école élémentaire de Port-des-Indes de la province Antsiranana se fait approcher par l’une des figures politiques de l’époque, Albert N’Bunko fervent opposant du pouvoir en place et instigateur du rapprochement de la région avec la métropole frôceuse. Doumba Ndongo-Ondoa devient alors après les élections provinciales qui furent remportées par N’Bunko, l’un de ses plus fidèles conseillers.

Quelque temps après Doumba se voit confier la fonction de recteur de l’académie d’Antsiranana, il y restera d’ailleurs après le rapprochement avec la métropole frôceuse. Il faut dire que les colons à chemises blanches comme il aimait les appeler appréciaient son travail, il avait coordonné l’un des meilleurs programmes éducatifs qui sera repris dans son intégralité dans certaines provinces de la métropole. Il décédera suite à des complications cardiaques en l’an 065. Issa et sa mère décident alors de retourner vivre au Togo, il faut dire qu'Adelia Koumba n’était plus très jeune et tombera sévèrement malade à leur arrivée. Issa alors diplômé d’un Doctorat en droit civil propose ses services dans les plus hautes sphères de l’État du Togo, la majorité de son salaire servira à payer les soins de sa mère hospitalisée dans la capitale. Adélia rendra l'âme en l’an 070.

Dans la même année, Issa est propulsé au gouvernement après la énième victoire « démocratique » de Faure Gnassingbé. Il est alors en charge des affaires économiques et sociales puis son ministère se verra élargir avec les portefeuilles de la justice et de la sécurité nationale. En l’an 075, il occupera l’intérim en tant que Premier ministre du Togo pendant 30 jours exactement. De nouvelles élections sont effectuées et il devient ministre d’État en charge des politiques publiques. Il pense déjà à de nouveau quitter le Togo pour des raisons familiales. En l’an 072, il rencontra celle qui deviendra sa femme, Aïssata Dembélé et qui lui donnera 2 enfants dont un garçon et une fille. Comme prévu, il présente sa démission en septembre dernier et prépare son retour en Frôce.

Le 26 décembre 089, l’ambassade frôceuse lui accorde la nationalité frôceuse. Il prend alors l’avion accompagné de son épouse et de ses enfants. Le 27 décembre dans la matinée l’avion en provenance du Togo atterrit sur le sol frôceux. Issa est alors autorisé à passer la frontière après plusieurs vérifications douanières, ce qui a eu le don de l'agacer. Ils venaient d’arriver à bon port dans un luxueux appartement qu’Issa avait acheté grâce à son dernier salaire en tant que fonctionnaire togolais. Il ne pouvait dès lors plus compter sur une quelconque indemnité de fonction… Plus tard dans la soirée, il recevait un coup de fil d’un certain Finacci qui lui proposait gracieusement de rejoindre la Cour Suprême du pays. Issa ne se fait même pas prier et accepte la proposition à la minute prés.

La vie allait être géniale à partir de maintenant…
À suivre.


Répondre